background preloader

R2B2 : cuisiner sans électricité c’est possible !

R2B2 : cuisiner sans électricité c’est possible !
Créé par un étudiant designer allemand Christoph Thetard, le R2B2 est un ensemble d’appareils de cuisine (mélangeur à main, moulin à café, robot culinaire) s’adaptant sur ​​un appareil en bois contenant un mécanisme d’entraînement à pédales. Le bloc de cuisine a pour but de supprimer la nécessité de l’électricité lors de la préparation des aliments : c’est le concept de « conduite de remplacement ». « L’énergie régénératrice semble être la solution pour les problèmes d’approvisionnement énergétiques . Le problème actuel est la production de déchets électriques et la perte de ressources. Ainsi le but de ce projet n’était pas de faire des appareils électriques plus durable, mais d’éviter la consommation électrique. » selon Christoph Thetard. Plus d’images à la suite de l’article… Christoph Thetard s’est aussi concentrée sur la durabilité de son produit. Le cœur de l’unité d’entraînement est une roue volante, alimentée manuellement par une pédale.

http://envi2bio.com/2011/04/22/r2b2-cuisiner-sans-electricite-c%e2%80%99est-possible/

Related:  INDEPENDANCE, DIY ENERGIERêvesolutions et GénialeriesEcologicalTransition énergétique / Energies durablesecologie

Une capuche avec un oreiller gonflable pour vous aider à bien vous reposer pendant une courte pause. Génial ! On n'est pas toujours disposé à dormir sur un lit, parfois, nous sommes hors de notre agréable chambre à cause d'un voyage et il peut nous arriver d'avoir sommeil. Comment dormir confortablement hors de sa chambre ? La marque Hypnos a trouvé une solution pour aider à dormir confortablement peu importe l'endroit où on se trouve. Un sweat-shirt tout à fait comme les autres avec une particularité au niveau de sa capuche qui peut se transformer en oreiller gonflable.

Déo naturel: transpirez avec sérénité! Les déodorants chimiques sont accusés de bien des maux. Polluants, cancérigènes à cause de leurs composants neurotoxiques, pas toujours efficaces et esthétiques (odeurs, traces sur les vêtements…), bref, bien que son usage soit très répandu à travers le monde, le déodorant demeure sur la sellette…Mais pour éviter toute cette polémique, il suffit de choisir des déodorants naturels, bio et efficaces ! Contre la transpiration, préférez les déodorants naturels Eviter les odeurs de transpiration, oui, mais pas au détriment de la planète et de la santé !

Energies renouvelables : pourquoi les pays en développement vont doubler l'Occident Des éoliennes près de la ville indienne de Jaisalmer © Nagarjun Kandukuru Les énergies renouvelables (ENR), un luxe réservé aux pays riches ? Pas selon le dernier rapport de Bloomberg Energy, qui a disséqué le marché de l’énergie, les investissements dans les ENR, la lutte contre les gaz à effet de serre et le développement des énergies décentralisées dans 55 pays en voie de développement. Les ENR croissent deux fois plus vite dans les pays en développement recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule.

Trois jeunes créent une plateforme de troc, leur « remède anti-crise » Le contexte préoccupant – économique, écologique, politique – dans lequel nous vivons actuellement nous invite à repenser notre façon de consommer et d’entrer en relation avec les autres. Moins d’achats inutiles, de gaspillage, de déchets, de pollution, plus d’entraide, de solidarité, d’alternatives…les solutions abondent aujourd’hui. Le troc a toujours existé mais, dans le contexte actuel, il revient sur le devant de la scène comme un acte militant qui véhicule des valeurs fortes. C’est dans ce cadre que des projets tel que MyTroc a vu le jour. C’est dans cet esprit que MyTroc a été mis sur pied par trois jeunes amis vivant en France. Que faire avec l’amarante ? Originaire des Amériques, l’amarante est la plante sacrée des Aztèques. Aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde, elle gagnerait à honorer davantage nos plats : son petit goût épicé la rend irrésistible. L’amarante, sacrément savoureuse Nos voisins américains la connaissent mieux que nous. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’une des céréales préférées des magasins bio.

Le Texas, son pétrole… et ses parcs éoliens et solaires ! C’est un État américain connu pour son pétrole, mais qui fait aussi parler de lui dans le domaine des énergies renouvelables. Le vent du changement souffle au Texas : c’est le thème de ce nouvel épisode de notre série sur les défis énergétiques de demain. Éléments clés sur les énergies renouvelables : Les énergies renouvelables sont des sources énergétiques naturelles inépuisables En font partie les énergies éolienne, solaire, hydraulique, géothermique, marémotrice et issue de la biomasse Les leaders mondiaux des énergies renouvelables sont les États-Unis, la Chine et l’Allemagne De nombreux pays se sont fixé des objectifs ambitieux en la matière L’Union européenne vise à obtenir 20 % de son énergie à partir de sources d‘énergie renouvelables d’ici 2020 Les États-Unis veulent faire de même tandis que la Chine espère atteindre dans le même laps de temps, un ratio de 15 % La ville dispose même de son propre site de production d‘énergie solaire : la centrale solaire de Webberville.

Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène.

Energies Solarenergy - Une gamme de produits photovoltaiques et éoliennes permettant d'alimenter en électricité, cabanon, mobil-home, refuge, camping-car, pompe etc... Modules polycristallins, monocristallins et éoliennes à prix très compétitifs - Kit camping-car, regulateur, convertisseur 12v/220v, passage de toit, kit sica, ampoule economique (led et fluocompacte), articles à prix discount. Tel. 02 51 65 48 22 Societe JPlec - JP Borderon. Soleeco - une société en Aquitaine spécialisée dans l’énergie solaire - des panneaux solaires photovoltaïques des produits de haute qualité, recyclage des panneaux, membre de PV Cycle - Partenariat avec BP Solar En Allemagne, la construction écologique jouit d'un grand prestige et est fondée sur une longue tradition. Mais c'est au cours de ces dernières années que le mouvement s'est imposé plus largement dans la construction de logements, de bâtiments administratifs et industriels, dans le domaine de l'éducation et même dans le secteur des transports.

La permaculture : la complexité décomplexée Définition Datant des années 1920, le concept de la permaculture a été développé dans les années 70 par deux australiens, Bill Mollison et David Holmgren inspirés par les savoirs traditionnels aborigènes, l'agriculture naturelle du non-agir du japonais Masanobu Fukuoka et les connaissances en biologie et en environnement. « Nous n’avons pas voulu établir un schéma fixe et dogmatique mais un modèle qui intègre plusieurs principes appartenant à de nombreuses disciplines–l’écologie, la conservation de l’énergie, l’aménagement du paysage, la rénovation urbaine, l’architecture, l’agriculture (sous tous ses aspects) et les théories de localisation en géographie. » « Ce n’est pas une synthèse parfaite, ni même suffisante, mais un commencement.

Related: