background preloader

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ?

Comment utiliser Scoop.it ? Vous voulez faire de la veille ? Vous voulez partager vos articles ?
Scoop.it: veille, visibilité ou curation? Curation (origine anglaise) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. J'ai découvert Scoop.it surtout grâce à Twitter, en effet je voyais régulièrement passer des liens vers Scoop.it. J'ai donc tout naturellement voulu en savoir plus. Mais à quoi peut donc bien servir scoop.it? Vous voulez faire de la veille ? Voilà les principales fonctions de scoop.it et ce n'est pas tout, vous pouvez également partager vos scoops sur la plupart des réseaux sociaux, aussi si vous scoopez un article, il est immédiatement diffusé sur votre Twitter, Facebook, LinkeIn, Tumblr ou sur votre WordPress. Comment ça marche ? Allez vite ouvrir votre compte sur scoop.it, si vous avez un compte Twitter ou Facebook c'est Friendly sinon remplissez le formulaire d’inscription et validez l'email de confirmation. Voici ce que donnera votre curated posts Avantages de scoop.it

http://wpformation.com/comment-utiliser-scoop-it/

Related:  Blogs immobilierRessources 2.0Business Veille Recherche DataMARCHE DES FLEURS

Apprenez à utiliser Scoop.it ! Scoop.it est un outil de curation et de veille d’information en ligne. Il permet de créer socialement votre propre média. Autrement dit, un média qui se construit grâce aux réseaux sociaux. Modules interactifs pour Décrypter images, photo, film Decryptimages. Site d'éducation aux images fixes et animées, réalisé conjointement par la Ligue de l'enseignement et l'Institut des images (France). Analyses disponibles par tranches d'âge. Une section Formation très complète. Ce site Internet est le fruit d’une longue collaboration entre la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Internet responsable & usages raisonnés du numérique 1-Les clés de l’internet : – Par exemple, une grille d’analyse des sites (fond et forme) : – Exemple de séquence pédagogique sur l’évaluation de la fiabilité d’un site Web (académie de Rouen – lycée) :

Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles) Alexandre Chartier, co-fondateur d’Ornikar BFM business - Juin 2014 Stéphane Soumier : Alexandre Chartier, alors, tout à l’heure, il y avait un autre gamin. Quel âge vous avez Alexandre? Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel.

Valider l’info sur Internet : des outils pour éduquer La maîtrise et l’évaluation de l’information sont, selon les termes d’Alexandre Serres, un « enjeu éducatif majeur », « une condition de survie » dans notre société. Heureusement, les ressources ne manquent pas pour relever le défi. Piéger ou éduquer, cette alternative a enflammé la toile. Fin mars, un article intitulé « Comment j’ai pourri le web » paru sur la vie moderne, un site créé par quatre enseignants est repris par Rue 89 dans une rubrique « témoignage » sous le titre « J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves ».

Le marché de l'auto-école aujourd'hui - Permis Mag La majorité des écoles de conduite sont de petites structures familiales au faible effectif. En effet, 40% des auto-écoles n’ont aucun salarié. De plus en plus nombreux, ces établissements sont en mouvement perpétuel. Entre fermetures et ouvertures, le marché trouve son équilibre dans le rachat et la création régulière de nouvelles écoles de conduite. Scoop.it : Conseils pour optimiser vos topics by jerome Deiss En 2012 la #curation est l’un des sujets les plus recherchés sur Google, la progression en 2013 devrait continuer de plus belle. Il existe de nombreux services en ligne proposant des solutions de curation, parmi ces outils Scoop.it est un de ceux que les veilleurs utilisent le plus. Scoop.it est un outil de curation, il permet de : sélectionner,organiser,et partager du contenu existant. Avec 500 000 utilisateurs dans le monde, 6 millions de visiteurs uniques par mois et des utilisateurs répartis dans 150 pays, Scoop.it est l’un des services en ligne les plus utilisés comme solution de curation. Voici quelques conseils pour optimiser vos topics sous Scoop.it.

Éduquer aux médias - L'éducation aux médias et à l'information, 2014 Actes vidéos de la journée du 26 mai 2014 Table ronde "Regards croisés sur l'éducation aux médias et à l'information (EMI) Actes vidéos de la journée du 27 mai 2014 Table ronde d'ouverture de l'Orme "École numérique : une école augmentée ?" Introduction à la table rondeIntervention de Michel Perez, inspecteur général de l'éducation nationaleIntervention de Rémi Bachelet, maître de conférences à l'École centrale de LilleDiaporama de l'intervention de Rémi Bachelet (pdf)Intervention de Sophie Pène, professeur à l'université Paris-Descartes, chargée du groupe de travail "éducation et numérique" au conseil national du numérique (CNUM)Intervention de Jean-Marc Merriaux, directeur général de CanopéIntervention de François Taddei, directeur de recherche à l'Inserm, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) Table ronde "La construction de soi(s)"

Related: