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Créer une application professionnelle pour iPhone

Créer une application professionnelle pour iPhone
Grâce au succès de l'iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles sont devenues des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Notre video Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo : Pourquoi développer une application mobile professionnelle ? Le nombre d'applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store est en pleine croissance. Visibilité accrue de ses produits et services Une application mobile professionnelle sert avant tout de support de visibilité à l'entreprise. Généralisation des applications sur Smartphone Une application sur iPhone pour quels professionnels ? Joshfire Factory Related:  création d'entreprisebreche

Téléphones portables : des chiffres clés pour construire une stratégie. 6,8 Milliards d’habitants sur la planète et 5 Milliards de téléphones portables ! Soit 77% de la population mondiale équipée de son mobile, incluant les nouveaux nés, les moines tibétains, les bergers andins, et autres populations qui n’ont que peu ou pas accès à une couverture de réseau téléphonique mobile. En l’an 2000 il y avait « seulement » 720 millions d’abonnés. Et en plus certains pays déjà très équipés en volume, comme la Chine, avec ses 800 millions d’abonnements ne sont encore qu’à un taux d’équipement de 56%. Le marché actuel et des 5 années à venir sera tiré par l’Internet mobile qui va se développer à un rythme accéléré.360 millions d’abonnés à la 3G dans le monde en 2009, 500 millions cette année et 3,4 Milliards d’ici à 2015 ! La bataille entre les géants de la téléphonie comme Apple, Nokia, Google, et autres Samsung va s’accélérer autour de la croissance des ventes de « Smartphones« . 2/ Les smartphones, notamment l’iPhone, bénéficient d’un pouvoir d’image très élevé.

Combien coûte la réalisation d’une application iPhone ? Le JournalDuNet a réalisé un dossier sur le coût de réalisation d’une application iPhone, avec des chiffres des plus intéressants ! - Pour de la republication de flux RSS, le coût est compris entre 2000 et 5000 €, en revanche pour de l’intégration plus poussée (une vraie application iPhone avec gestion de contenu) le prix est bien plus élevé… Par exemple l’application iPhone d’Allocine.fr aurait coûté entre 40 000 et 50 000 €. - Pour une application de géolocalisation de ses points de ventes sur une carte, le budget est entre 5000 et 10000 €, sachant que cela dépend du fichier fourni par le client et le but qui en est fait (simple géolocalisation ou véritable outil marketing avec prise de commande). - Pour un bon jeu vidéo , comme « Real Racing GTI », le budget estimé est d’environ 500 000 dollars, soit 375 000 euros ! - Pour une application de type réalité augmentée, l’intégration d’éléments en 3D dans une application coûte 1 000 et 15 000 euros. Related posts:

Adapter un site pour les Smartphones Une version spéciale Smartphone et plus largement handheld (petit écran) est une étape qui peut être compliquée à envisager. Heureusement, les standards du Web offrent quelques armes fort bienvenues et efficaces pour la franchir. Après tout, présenter un site en 480*320 pixels n’est jamais... qu’un style alternatif. Si votre structure XHTML est suffisamment robuste - je vous invite à (re)lire avoir plusieurs présentations alternatives -, préparer et développer une version Smartphone pour votre site sera d’autant plus aisé. Néanmoins, quelques écueils techniques peuvent se présenter... et le facteur temps peut vous obliger à faire quelques choix. Voyons quelques points afin de comprendre les tenants et les aboutissants de la création d’une version Smartphone ! Attention : cet article traite uniquement de l’adaptation d’un design à une version pour Smartphone, et non de développement de sites totalement dédiés aux mobiles. Quelques informations et bons réflexes Principales recommandations :

Le business model d'une application mobile gratuite Avec cet article sur le business model d’une application mobile gratuite, nous poursuivons une série estivale sur les stratégies de monétisation les plus courantes pour les startups du numérique. Le but est de vous accompagner dans la recherche d’un modèle de revenus viable, répétable et scalable pour reprendre la définition d’une startup chère à Steve Blank. Pour pouvoir suivre la série d’articles dans son intégralité, nous vous invitons à rejoindre gratuitement notre communauté en laissant votre adresse électronique dans l’encart situé à droite. Comme nous l’avons déjà dit, sentez-vous libre de prendre des éléments dans les différents business models évoqués pour bâtir le vôtre. L’approche à adopter pour une application mobile gratuite est assez similaire au modèle de revenus propre au SaaS : les deux business models cultivent l’engagement des utilisateurs, cherchent à avoir des dépenses récurrentes et veulent diminuer le taux d’attrition. Réussir à exister sur les app stores

Le marché des applications mobiles en pleine évolution ! Moins d’applications … pour plus d’utilisation. Harris Interactive a mesuré l’évolution de certaines données d’usages et d’attitudes des utilisateurs de smatphones initialement mesurées fin 2012. Cette enquête a été réalisée en ligne du 8 au 15 janvier 2014 sur un échantillon de 1 000 individus représentatifs de la population des internautes français âgés de 15 ans et plus. Nous pouvons tout d’abord faire un constat sur le marché des applications. Nous utilisons beaucoup moins les applications en termes de temps et téléchargeons également moins d’applications mobiles sur nos smartphones. Partant de ce postulat, nous pourrions penser que le marché des applications serait en chute libre or ce n’est pas tout à fait le cas. Voici les enseignements de l’enquête : - En 2014, le profil-type de l’utilisateur de smartphones est un homme, CSP+ basé en région parisienne. - La rotation des applications installées est moins importante qu’au début. . Les prévisions pour 2018 en Europe J'aime :

How to Make an HTML5 iPhone App By Alex Kessinger You’ve been depressed for like a year now, I know. All the hardcore Objective-C developers have been having a hay-day writing apps for the iPhone. You might have even tried reading a tutorial or two about developing for the iPhone, but its C—or a form of it—and it’s really hard to learn. I don’t want to say that you should give up on the objective: you can get it eventually. But in the meantime, there is something else that you can do. You can create a native app that lives with all the other apps, and for the most part, it’s going to be a pitch-perfect imitation. You can do this with the skill set you probably already have: HTML(5), CSS, and JavaScript. I’ll show you how to create an offline HTML5 iPhone application. Offline? What am I talking about when I say "offline"? The app should be as functional as it can when it is offline, just like normal native mobile apps. Yeah, I mean it, check out the following image. Prework About the App Icon and Startup Screen Screen Size <!

Intégrer des éléments en 3D : entre 1 000 et 30 000 euros - Côut application iPhone Pour fédérer des communautés de fans ou appuyer le lancement d'un produit, certaines marques n'hésitent pas à leur proposer des applications ludiques. Fin 2009, la filiale américaine de Volkswagen a lancé son dernier modèle GTI aux Etats-Unis grâce à un jeu de course automobile pour iPhone, "Real Racing GTI". Ce jeu comprenait également un magasin d'exposition virtuel. Cependant, dès qu'on utilise Open GL, les tarifs s'envolent parce qu'il devient nécessaire de faire du sur-mesure. En dehors des jeux, l'intégration d'éléments en 3D dans une application (utilisant la réalité augmentée par exemple) peut également fortement varier.

Créer un site web pour smartphones Si vous êtes l’heureux possesseur d’un smartphone (Iphone, HTC magic, BlackBerry, etc.), vous vous êtes vite rendu compte que surfer sur internet avec ces merveilleux appareils n’est pas très confortable. Malgré l’apparition de systèmes de zooming très sophistiqués tels que celui de l’Iphone (par étirement et resserrement du pouce et de l’index), la lecture des sites traditionnels n’est pas des plus aisée, les zoomings répétitifs et les va-et-vient transversaux et incessants de l’écran ne facilitent pas la lecture . Les grandes entreprises ont vite saisi l’ampleur du marché des smartphones et ont quasiment toutes conçu des sites dédiés à ces petites machines. Il s’agit de sites minimalistes, allant à l’essentiel et permettant une prise de contact téléphonique rapide avec par exemple un prestataire. C’est donc la conception d’un site pour smartphones (Iphone et autres joujoux) que je vous propose de suivre aujourd’hui. Allons voir maintenant comment débuter côté (X)HTML : < !

What Are Operational Plans for a Business? - Definition, Types & Examples In this lesson, you will learn about the purposes and content of Operational Plans. We also will define their place within the overall management planning process. Definition An Operational Plan can be defined as a plan prepared by a component of an organization that clearly defines actions it will take to support the strategic objectives and plans of upper management. However, to fully understand Operational Plans, we should first look at the overall planning process within a business. Let's summarize the characteristics of an Operational Plan. Example Congratulations, you have just been appointed plant manager for product C! Let's get started by looking at the tactical plan items and trying to get some ideas about what you can do. Let's take a closer look at the idea of cutting costs by improving the workflow within the manufacturing process. Notice that the decision to not replace workers who retire or quit requires no additional resources. Summary

Inventive 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Notez que vous êtes tout à fait libres de partager sa réflexion avec votre entourage... Voire vivement encouragés ! Le billet en question « On entend par intelligence collective les capacités cognitives d’une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres » (source Wikipédia). En tant qu’individu, se pose la question de l’intérêt de participer à ces mouvements collectifs. La plus célèbre et la plus utilisée est sans nul doute le réseau social ! La seconde forme d’intelligence collective, c’est la plateforme de concours : Innocentive, Hypios, Choosa.net,… ou Eyeka pour le français le plus connu.

100 Essential iPad Tips and Tricks Change the way the default apps and the operating system behave, to make them suit your particular needs. You’ll also discover ways to squeeze more functionality out of the default apps. The guys over at tcgeeks.com have put together another great article on the iPad. Where many articles before have focused on the settings and technical aspects of getting the most from your iPad, this article is really about customising your ipad. 01 Which Direction Am I Travelling In? When using the Maps app, you can see your current position on the map as a blue dot. 02 Share Your Location If you want to rendezvous with a friend, tap the ‘i’ icon by the pin that indicates your current location. 03 Drop a Pin If you can’t find a precise location via the Maps app’s handy search option, you can tap on the curled paper at the bottom right and press ‘Drop Pin’. 04 Get Bus Times 05 Instant Traffic Repport 06 Give Turn-by-Turn Driving Directions 07 Pause Your Downloads 08 Create Big Print 10 Activate VoiceOver

Le game design des Free-to-Play (1ère partie) Les difficultés que connait notre industrie ne sont pas uniquement le fait de la crise économique. Elles résultent aussi d’une modification en profondeur de notre modèle économique traditionnel. Le développement des MMOs et des sites de jeux flash avaient déjà érodé ce dernier mais l’arrivée des jeux gratuits dont le modèle économique repose sur les microtransactions, le fameux « free-to-play », aura probablement un impact beaucoup plus significatif. Et cette évolution n’est pas uniquement d’ordre commercial. L’objet de cette première partie est de présenter ce modèle économique. Pascal Luban Commençons par un rapide, et édifiant, panorama du monde du Free-to-Play. Les chiffres générés par les acteurs de ce nouveau modèle économique n’ont rien à voir avec ceux que nous associons avec le modèle économique traditionnel. Gameforge n’est pas une exception. Un autre chiffre donne une idée de l’empreinte de ces jeux. Qu’en est-il en Europe ? Un faible investissement initial. Qui sont-ils ?

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donne des éléments de prix : 10 à 15 000 € de développement 2 à 3 semaines de développement. by louisw Nov 24

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