background preloader

Pleine Conscience et Santé du corps — Thierry Janssen

Pleine Conscience et Santé du corps — Thierry Janssen

http://vimeo.com/16100318

Related:  MENTALE

Reprendre conscience que vous communiquez tous les jours avec votre guide Quel vaste sujet de parler de communication avec les guides ! Pourtant j'ai décidé aujourd'hui de vous donner une vraie méthode, en fait... non pas une méthode.. UNE REVELATION ! Oui une révélation parce que la méthode, en réalité vous l'avez tous !

L'ACT c'est quoi ? L' ACT (prononcé “acte”) c’est la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (en anglais cceptance and ommitment herapy). L'ACT est une nouvelle forme de Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) scientifiquement évaluée . présente l'ACT au public français. Comment on peut se retrouver coincé dans la lutte intérieure Au pires moments de la vie - ou même quand tout est tranquille - nous arrivent des pensées déplaisantes, des émotions négatives, des sensations douloureuses, ou encore des souvenirs pénibles, et qui nous font souffrir. Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien…

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.

Le miracle de la pleine conscience, Thich Nhât Hanh Responsables : Thich Nhat Hanh, traduit de l'anglais par Mobiho, Neige Marchand et Francis Chauvet J'ai lu , Paris collection J'ai lu , numéro 8774 , (octobre 2008)Poche Résumé S'adresse aussi bien aux étudiants confirmés du bouddhisme qu'à ceux qui en ignorent tout. Participation et débats citoyens « La participation est une démarche avant d’être une solution. Elle permet de mener à bien un projet dans des environnements marqués par leur complexité et leur caractère incertain… » « Nous considérons nos actions de conseils, de formations et d’accompagnement comme intrinsèquement porteuses de démarches participatives. » Pour Kaléido’Scop, …la participation fait sens quand elle permet aux individus de prendre une juste place dans la vie démocratique des organisations et des territoires.

25 biais cognitifs qui nuisent à la pensée rationnelle Les biais cognitifs (aussi appelés biais psychologiques) sont des formes de pensée qui dévient de la pensée logique ou rationnelle et qui ont tendance à être systématiquement utilisées dans diverses situations. Ils constituent des façons rapides et intuitives de porter des jugements ou de prendre des décisions qui sont moins laborieuses qu'un raisonnement analytique qui tiendrait compte de toutes les informations pertinentes. Ces jugements rapides sont souvent utiles mais sont aussi à la base de jugements erronés typiques. Le concept a été introduit au début des années 1970 par les psychologues Daniel Kahneman (prix Nobel en économie en 2002) et Amos Tversky pour expliquer certaines tendances vers des décisions irrationnelles dans le domaine économique. Depuis, une multitude de biais intervenant dans plusieurs domaines ont été identifiés par la recherche en psychologie cognitive et sociale. Certains biais s'expliquent par les ressources cognitives limitées.

Il fabrique du plastique biodégradable à 100% avec du manioc! Terre – Plastique : Le plastique est une matière solide, flexible – et en gros tellement incroyable – qu’aujourd’hui, il a créé un nouveau continent…Et si, je comprends très bien que beaucoup aimeraient voir cette matière disparaître à jamais…. … peut-être serait-il néanmoins judicieux de trouver une manière de continuer à fabriquer ce plastique si utile, mais de manière naturelle et donc biodégradable à 100%… Si je vous en parle, c’est parce qu’en 2010, Monsieur Pak Sugianto Tandio a trouvé une manière d’en fabriquer à partir de la racine du manioc. Le produit s’appelle : Oxium Ecoplas. Et alors? Eh bien, ce produit peut être utilisé pour faire des emballages, des sacs… (Une idée pour les sacs plastiques qui sont donnés dans les pharmacies!!!!)

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets. En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ne les laissons pas se concrétiser !

Related: