background preloader

Pleine Conscience et Santé du corps — Thierry Janssen

Pleine Conscience et Santé du corps — Thierry Janssen

http://vimeo.com/16100318

Related:  médecines doucesMINDFULNESSVivre AutrementMENTALE

Education kinesthésique, Brain Gym – enfant dyslexique (Seine-Maritime) Historique En 1981 Paul Dennison publie le premier livre fondateur de la « Brain gym® (« Swiching on », traduire « se brancher » mais publié en français sous le nom de « Kinésiologie, le plaisir d’apprendre ») ». Paul a sélectionné les mouvements les plus performants selon sa pratique professionnelle pour résoudre les difficultés d’apprentissage. Ces exercices sont intéressants à tout moment mais il développent leur plein potentiel lorsqu'ils sont proposés au sein d'un équilibrage et pratiqués ensuite quelques temps pour ancrer la transformation obtenue au cours de cet équilibrage. Ce système d'équilibrage personnel permet à tous les apprenants de réduire, parfois d'éliminer, les blocages qui les empêchent d’apprendre. Ce premier travail soutenus par 26 exercices pour pouvoir mieux apprendre deviendra le point de départ du système complet nommé « Éducation kinesthésique » ou encore « Edu-K ».

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Reprendre conscience que vous communiquez tous les jours avec votre guide Quel vaste sujet de parler de communication avec les guides ! Pourtant j'ai décidé aujourd'hui de vous donner une vraie méthode, en fait... non pas une méthode.. UNE REVELATION ! Oui une révélation parce que la méthode, en réalité vous l'avez tous !

Quelle différence entre confiance en soi et estime de soi ? Cette semaine, je vous invite à faire un voyage au pays des métaphores. Celle que je m’apprête à partager ici est issue d’une séance de coaching où l’un des thèmes abordés était précisément la distinction entre estime de soi et confiance en soi. J’ai remarqué que, bien souvent, une certaine confusion existe chez mes clients lorsque nous évoquons ce sujet en séance de coaching. Tâchons donc d’y voir un peu plus clair, non pas en partant dans des explications compliquées, mais plutôt en embarquant sur un bateau. Par un beau matin d’été, le Parva Aestimat largua les amarres de son port d’attache et s’engagea sur l’océan de la Vie. Ateliers J’arrête de râler sur mes enfants { et mon conjoint} Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ? Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, mais le constat est que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être… Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ? L’investissement pour rejoindre ce programme

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux.

Participation et débats citoyens « La participation est une démarche avant d’être une solution. Elle permet de mener à bien un projet dans des environnements marqués par leur complexité et leur caractère incertain… » « Nous considérons nos actions de conseils, de formations et d’accompagnement comme intrinsèquement porteuses de démarches participatives. » Pour Kaléido’Scop, …la participation fait sens quand elle permet aux individus de prendre une juste place dans la vie démocratique des organisations et des territoires. Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.

Related:  méditation pleine consciencePSY DIVERS