background preloader

Comment fabriquer une teinture-mère ?

Comment fabriquer une teinture-mère ?

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/24055/comment-fabriquer-une-teinture-mere

Related:  TEINTURE M:EREbien êtreMEDECINES DOUCESPlantes

La teinture-mère de thuya La teinture-mère de thuya est principalement connue pour son efficacité à traiter les verrues plantaires. Les verrues sont causées par un virus, qui va infecter la peau et provoquer une excroissance. On applique de la teinture-mère de thuya localement sur la verrue. Il est recommandé de l’appliquer à l’aide d’un coton tige. On peut délimiter la zone de la verrue à l’aide de scotch ou de sparadrap afin de ne pas appliquer de teinture-mère sur la peau saine.

Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1.

Les Macérats Huileux : guide et mode d’emploi ! Focus sur les Macérats Huileux Je les apprécie tout particulierement, et j’en fais à toutes les sauces, aussi je voulais y consacrer un article. Un macérat home made est plus économique et souvent meilleur puisque vous pouvez le réaliser en y incorporant exactement les actifs végétaux et les huiles que vous avez choisis. Les macérats huileux sont des extraits végétaux dont les solvants sont uniquement composés d’huile. Le support utilisé est une huile végétale. Les macérats huileux sont préparés depuis l’antiquité. Extrait de pépin de Pamplemousse (E.P.P.) L’extrait de pépin de pamplemousse ou E.P.P. est l’un des meilleurs remèdes non toxiques pour traiter la candidose. Cet extrait naturel est une excellente médication qui s’avère parfaitement sans dangers, même pour les bébés. On le consomme entre les repas, sous forme de gouttes, au moins trois ou quatre fois par jour. Toutefois, s’il cause, sous cette forme, la moindre irritation du conduit digestif, il pourra être pris avec les repas ou en poudre, sous forme de gélule.

Teintures mères - Comment les utiliser La teinture mère est parfois appelée teinture alcoolique ou plus simplement teinture. Elle permet de soulager et d'apaiser de nombreux petits maux du quotidien, suivant la plante utilisée. L'emploi prolongé d'une teinture doit toujours se faire sous contrôle médical. Comme pour toutes les préparations à base de plantes, des contre-indications peuvent être spécifiques à chaque personne suivant son état général, les médicaments pris, les maladies, les allergies, l'âge… Des plantes pour soulager vos articulations Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Sommaire L'harpagophytum Comment le cerveau se nettoie pendant le sommeil Des chercheurs américains pensent avoir compris pourquoi l'homme est programmé pour dormir plusieurs heures chaque nuit, alors que le sommeil le laisse vulnérable aux prédateurs. Le repos permettrait au cerveau de se débarrasser des toxines produites pendant les phases d'éveil, explique l'équipe de l'Université de Rochester (État de New York) dans un article publié jeudi dans la revue Science. «La nature récupératrice du sommeil résulterait de l'élimination des déchets produits par l'activité neuronale qui s'accumulent pendant la période d'éveil», explique le Dr Maiken Nedergaard, le principal auteur des travaux. Le rôle essentiel du sommeil dans l'apprentissage et la mémoire était déjà connu, mais les chercheurs ont cette fois expliqué l'intérêt chimique d'alterner les phases d'éveil et de repos. «Cette recherche a permis de voir que le cerveau a deux états de fonctionnement distincts. Il est soit éveillé et alerte, soit dormant et en mode nettoyage.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes.

Related: