background preloader

Ginkgo biloba

Ginkgo biloba
Noms communs : ginkgo, arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus. Nom botanique : Ginkgo biloba, famille des ginkgoacées. Noms anglais : Ginkgo, Maidenhair Tree. Noms chinois : Bai Guo Ye, Ginkyo, Yin-Kuo, Yinhsing. Partie utilisée : feuilles. Habitat et origine : le Ginkgo biloba est la plus ancienne des espèces d’arbre dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Indications Pour plus d’informations, lire Recherches sur le ginkgo biloba. Posologie du ginkgo biloba Maladie d'Alzheimer et autres syndromes de démence vasculaire ou dégénérative, claudication intermittente Extrait normalisé. Historique du ginkgo biloba Presque disparue de la surface de la Terre lors des grandes glaciations, l'espèce survécut en Asie et fut réimplantée en Europe à partir de 1730. Ce n'est qu'au cours des années 1950 que des chercheurs allemands entreprirent des recherches sur le potentiel médicinal d'un extrait tiré des feuilles plutôt que des noyaux. Recherches sur le ginkgo biloba Mode d’action.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ginkgo_biloba_ps

Related:  carolefontainePlantes

L'HERBE À ROBERT, LES VERTUS OUBLIÉES D'UNE PLANTE VOISINE Devant les maisons, il était plantée une herbe magique qui dit-on, se tournait toujours en direction d’où les visiteurs venaient…Partons à la découverte de l’Herbe à Robert et de ses bienfaits extraordinaires sur notre santé. Herbe a robert ou Géranium robert L’herbe a robert ou géranium robert, est une mauvaise herbe précieuse dont notre monde moderne a oublié les incroyables vertus.

Ortie plante médicinale - Flora Medicina, école d'herboristerie Urtica dioica, Linné ; Urticacées redonne force, courage et vitalité réduit la perte des cheveux soulage les crampes menstruelles et menstruations trop abondantes guérit les problèmes de peau : acné, exéma ou psoriasis Parties utilisées Feuille surtout, racine et graine. Propriétés médicinales Énergétique 8 remèdes naturels que vous pouvez faire pousser chez vous Bien se nourrir, c’est bien se soigner. Et quoi de mieux que de cueillir votre remède sur le bord de la fenêtre ? Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez faire pousser facilement chez vous. La médecine naturelle a montré au cours de l’Histoire tous ses bénéfices, comme vous avez sans doute pu le lire sur ce site. Voici une liste de remèdes domestiques que vous pouvez faire pousser à l’aide d’un plant, ou même de graines, afin de les utiliser en cuisine ou pour vous soigner. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour y arriver, et partager ce savoir avec vos enfants serait très profitable.

Les plantes communiqueraient par des clics sonores Publiant leurs travaux dans la revue Trends in Plant Science, des chercheurs britanniques et australiens suggèrent, à partir de données expérimentales, que les plantes pourraient communiquer entre elles non seulement chimiquement, mais aussi à l'aide de cliquetis inaudibles pour l'oreille humaine. Si les scientifiques de l'Université d'Exeter avaient déjà montré, récemment, que des choux 's'avertissent' entre eux de la présence de chenilles en émettant un gaz perceptible par les plants voisins, ceux de l'Université de Bristol pensent avoir mis en évidence un autre système de communication entre les plantes. Sonore, celui-là. Utilisant de puissants amplificateurs, ils ont en effet 'écouté' des pousses de maïs... et entendu des cliquetis, inaudibles tels quels à l'oreille humaine, provenant de leurs racines.

Savez-vous à quoi sert le clou de girofle ? Le clou de girofle est l’une des épices les plus populaires au monde, notamment parce qu’on peut l’incorporer aussi bien dans les plats salés que dans les aliments sucrés. L’essence de girofle possède également des vertus médicinales extraordinaires.Voici quelques faits qui pourraient vous intéresser au sujet de cette fabuleuse épice : 1- Le clou de girofle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anesthésiques, anti-septiques, apaisantes, carminatives et anti-flatulences. 2- Le clou de girofle contient une huile essentielle appelée «eugénol » et qui, non seulement, agit comme un anesthésiant local, mais elle possède également des propriétés antiseptiques. C’est pour cette raison que les dentistes l’utilisent pour soigner nos dents.

La chlorelle, algue bienfaitrice Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus. Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Les vertus de la chlorelle Comment consommer la chlorelle Concombre Concombre présentationConcombre propriétés médicinalesConcombre originesConcombre compositionConcombre dosage et posologieConcombre bienfaitsContre-indications et effets secondaires ConcombreAvis ConcombreAssociations ConcombreAchat Concombre Concombre présentation Le concombre, quatrième légume le plus cultivé dans le monde et connu pour être l’un des meilleurs aliments pour la santé est aujourd’hui plus connu pour sa texture croquante et sa saveur rafraîchissante que pour ses vertus. Pourtant, le concombre est beaucoup plus qu’une simple légume gorgé d’eau, et il peut vous aider à lutter contre divers problèmes de santé, tout comme il peut aussi vous aider à en éviter d’autres. Les concombres sont constitués à 95 pour cent d’eau, ce qui est bon pour garder le corps bien hydraté et éliminer les toxines. Concombre propriétés médicinales

Manger des tomates réduirait le risque d'attaque cérébrale, selon une étude Manger des tomates réduirait le risque d'attaque cérébrale, selon une étude WASHINGTON - Manger des tomates, riches en lycopène, un puissant antioxydant, réduirait nettement le risque d'accident vasculaire cérébral, selon une étude finlandaise publiée lundi aux Etats-Unis. Cette recherche parue dans la revue Neurology, une publication de l'American Academy of Neurology, indique que les personnes avec les taux les plus élevés de lycopène dans leur sang avaient 55% moins de chances de subir une congestion cérébrale que celles ayant les teneurs sanguines les plus faibles de cet antioxydant.

Related: