background preloader

6 sons de guérisons 5 éléments sant&

6 sons de guérisons 5 éléments sant&
Fonction psycho-énergétique Emotion positive faire circuler, aller retour de l'esprit entre l'intérieur et l'extérieur Pardon, indulgence, générosité, bonté, bienveillance,gentillesse rayonner, rassemble l'ensembles des esprits des 5 organes Amour, gratitude, joie de vivre, sincérité, respect, patience distribuer à chacun des organes ce dont il a besoin gràce à la nourriture absorbée Centrage, équilibre, foi, satiété, confiance, sensation d'équité, ouverture, honnêteté, spontanéité limites corporelles, reflexes animaux Responsabilisation sociale, courage, droiture, dignité, loyauté, intégrité économiser, accumuler Douceur, tendresse, sagesse, créativité Emotion négative Colère, culpabilité, frustration, rage, reproche, jalousie, stress/pression dépression Arrogance, cruauté, haine,orgueil, impatience, nervosité excitation Inquiètude, rumination, apitoiement, remord,regret Tristesse, honte, deception, chagrin, desespoir Peur, stress/insécurité Qualité psycho- logique Communica- Force,

http://www.lesventreslibres.com/doc-pdagogique.php

Related:  Méditations

Le pouvoir des affirmations positives!! « Les énergies vibratoires Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraîchir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif. Voici un exemple d’affirmation : « Je suis calme et détendu. » Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Dès qu’ il aura compris le message, votre subconscient vous amènera à l’état désiré.

Six sons de guérison - Chi Kung Santé : exercices, recettes, méditation et médecine chinoise Mercredi 4 avril 3 04 /04 /Avr 00:36 Cette méditation est fondée sur une ancienne pratique taoïste (les six expirations de guérison) qui se sert du pouvoir vibratoires des sons pour aider les organes du corps à transformer les émotions négatives associées à ces organes. Le maître Taoïste Mantak Chia a adapté cette ancienne pratique et l'a transformée en ce qu'il appelle les 6 Sons de guérison. Dans cette méditation, les sons sont expirés en même temps que l'on prend des postures qui viennent aider le son à atteindre plus précisément l'organe lui correspondant. Les fréquences de ces sons aident à éliminer la chaleur excessive se trouvant dans les fascias autour des organes et à désintoxiquer ces derniers, accélérant ainsi le processus de guérison.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison.

101 Principes à méditer 1 -On peut jouir de la vie sans en percer le mystère 2 -Un simple lot de consolation attend les gens raisonnables 3 -La vie est difficile, certes, mais en comparaison de quoi ? Ernie J. Zelinski Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ? Les femmes: le point SanYinJiao vous éloigne du vieillissement Aimer la beauté est naturel chez la femme et notre rêve de rester belle et jeune. Sur notre corps, le point d’acupuncture SanYinJiao nous aide à réaliser ce rêve: rester jeune, ralentir le vieillissement, retarder la ménopause, sauvegarder notre beauté. Le point SanYinJiao est le croisement de trois méridiens Yin: des reins, de la rate et du foie.

La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt Quelle posture adopter ? La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles. Cela dit, on peut méditer en toutes circonstances. Méditation Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre. Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Pour se relaxer vraiment, il faut se ménager un certain espace intérieur, il faut déblayer ce dépotoir, calmer le bruit intérieur.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative.

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Related: