background preloader

COMMUNIQUER EFFICACEMENT

Facebook Twitter

Courrier : bien choisir sa formule de politesse - Informatique & Bureautique, Magazine. > Les règles de politesse à respecter.

Courrier : bien choisir sa formule de politesse - Informatique & Bureautique, Magazine

LE TELEPHONE. Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes?

Communication non verbale: des techniques...

Les cinq premières dimensions de la communication non-verbale. L'importance de la communication non-verbale. De drôles de chiffres circulent sur l’importance de la communication non verbale.

l'importance de la communication non-verbale

Les plus populaires, sans doute parce qu’ils sont les premières statistiques fournies sur ce sujet, sont les chiffres d’A. Mehrabian (7% les mots, 38 % ton, timbre intonation, 55 % le langage non verbal). Mais A.Mehrabian (1970) a reconnu ensuite, face la généralisation « virale « de ce discours que ses chiffres ont été mal interprétés et qu’on leur a donné trop d’importance. Difficile de dire d’un point de vue quantitatif, ce que représente le langage non verbal, et plutôt qu’un discours quantitatif de plus, c’est plutôt à partir d'un exemple, que nous allons raisonner : Imaginez au loin, un ami avec qui vous voulez partager un évènement personnel heureux.

Quelques règles à suivre pour des réunions réussies. Dynamique Entrepreneuriale Le fameux exercice de la réunion.

Quelques règles à suivre pour des réunions réussies

Habituellement, la situation est simple : le boss arrive conquérant à une réunion qu’il pense destinée à être efficace, motivante et utile, alors que de l’autre côté, les employés traînent les pieds et ne peuvent s’empêcher de penser avec dépit « ah, encore une réunion ». Pour réduire l’écart entre la vision que vous avez de vos réunions et l’image que s’en font vos salariés, voici quelques règles à respecter. Préparer sa réunion et informer précisément ses collaborateurs au préalable Avant de prendre la décision de faire la réunion, il faut pouvoir répondre clairement à plusieurs questions. #Management : 6 conseils pour structurer votre discours et optimiser la prise de parole en public. Pour la quatrième semaine consécutive, Maddyness vous propose les trucs et astuces pour une prise de parole réussie.

#Management : 6 conseils pour structurer votre discours et optimiser la prise de parole en public

Ceux-ci sont répartis en 6 grandes étapes : Se connaître, S’accepter, Humaniser son discours, Structurer ses idées, Captiver son auditoire, et Interagir avec les autres. Après les 3 premières étapes « se connaître« , « s’accepter » et « humaniser son discours« , place cette semaine à une étape importante : Structurer ses idées ! Article proposé par Hugues Deschaux, chroniqueur sur BFM Business et fondateur d’Alloquor. Structurer ses idées, c’est atteindre plus facilement les objectifs que l’on s’est fixé avant son intervention. C’est être clair et précis pour que son auditoire comprenne rapidement les messages que vous souhaitez lui donner. Préparer ses interventions Organiser son discours, c’est tout d’abord préparer son contenu. La prospection, le suivi et le contact par téléphone : quiz « vrai » ou « faux » « TVAM et SECONDE MRC2 – cours de communication/vente.

Prospection Téléphonique Méthode Croc. L'entretien téléphonique - méthode croc 29 avril 2016 L'entretien téléphonique.

Prospection Téléphonique Méthode Croc

L'entretien téléphonique Notions clés: Attitude et comportement. Stratégie téléphonique. Croc Prospection. 29 avril 2016 Exemple 1 : Trouver des nouveaux clients (achat et vente de fonds de commerce en Boulangerie) La prospection par publipostage.

Croc Prospection

Communication interne : Dossier stratégique pour agir avec le numérique. Que sont les communications organisationnelles pour une entreprise, une institution ou une association ?

Communication interne : Dossier stratégique pour agir avec le numérique

Cette appellation rassemble les 3 types de communication interne : la communication relationnelle, la communication de l’information et la communication de collaboration. Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile) a récemment publié un fascicule conseil sur les communications organisationnelles librement téléchargeable (en pdf, 4 pages). Dossier méthodologique et stratégique Ce mini-guide conçu comme un dossier stratégique et pédagogique propose une méthodologie pour optimiser la communication interne de son organisation en utilisant des outils Web, ceci avec le souci d’une large participation des collaborateurs. Des conseils tout aussi concrets que pertinents pour mettre le numérique au coeur de la conduite du changement au sein des organisations. Communication non verbale.

Communication verbale et non verbale. DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ? Qu'elles soient orales ou écrites, la façon dont nous transmettons nos informations est l’une des principales sources des résultats que nous obtenons….

DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ?

La plupart d’entre nous a certainement l’impression de savoir communiquer efficacement ou considère qu’il n’est pas nécessaire de développer ses capacités pour lui-même ou pour l’entreprise… Pourtant, que ce soit dans notre activité professionnelle ou dans notre vie personnelle, combien de fois n’avons-nous pas été compris(es), pensant avoir été clair(e)s ? Combien de problématiques aux conséquences parfois lourdes, entre collègues, entre managers et équipes, entre dirigeants et salariés, entre membres d’une même famille, alors que les conditions semblaient requises ? Pourquoi tant de difficultés ? La raison en est que la communication interpersonnelle fait entrer de nombreux facteurs en ligne de compte… Les lois de la communication. Quels supports de communication interne choisir en amont d’un événement ?

Avant de choisir des supports, il est tout d’abord important de choisir comment communiquer, pourquoi et pour qui.

Quels supports de communication interne choisir en amont d’un événement ?

Les salariés sont les 1ers concernés et ils refléteront l’image de l’entreprise, qu’elle soit bonne ou mauvaise… Je vais commencer par citer le plus simple des moyens de communication et certainement celui auquel vous n’avez pas pensé : Le dialogue ! Utiliser son intelligence émotionnelle. Êtes-vous intelligent… émotionnellement ? Nous devons quotidiennement faire appel à l’intelligence émotionnelle (IE), ce que l’on appelle également le quotient émotionnel (QE). Elle permet de comprendre pourquoi, à quotient intellectuel (QI) égal, certains s’épanouissent et réussissent mieux que d’autres. Les émotions sont présentes dans toutes les activités de l’homme dont les activités de gestion. La notion d’intelligence émotionnelle est très liée au domaine de la gestion plus particulièrement au management, au leadership et à la gestion des ressources humaines. La communication.

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre.

Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit". Attention ! Bâtir un plan. Video formation Prendre rdv par tel modele. Les fondamentaux de la prospection téléphonique - À la une - actionco.fr. «J'aime mon métier mais franchement passer des heures au téléphone, ce n'est pas mon truc», confie Delphine, commerciale pour un laboratoire pharmaceutique, qui préfère rencontrer ses prospects en face-à-face.

Cette jeune femme à la trentaine dynamique partage l'avis de nombre de vendeurs pour qui le contact humain est primordial dans une relation commerciale. Plusieurs raisons expliquent ce rejet du téléphone. E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas. L'écrit électronique est traître. Histoire de l’email et son infographie.