background preloader

Marketing téléphonique

Facebook Twitter

Campagne télémarketing ou marketing téléphonique. A distance, sans déplacement, faible coût Le Télémarketing, Marketing Téléphonique ou phoning est une méthode de travail qui utilise le téléphone pour écouter, étudier, communiquer, informer, vendre, fidéliser la clientèle, ...

Campagne télémarketing ou marketing téléphonique

Selon vos missions et la cible de votre choix, nous réalisons un véritable casting des voix, pour constituer pour vous une équipe sur-mesure. Les applications sont nombreuses : Etude de Marché, de besoins, test d'acceptation d'une offre, d'un prix de vente, ... pré-test avant de lancer un mailing, mesure de l'impact d’un mailing, fax-mailing, ... après sa diffusion (post-test), qualification de fichier (identification des décideurs), enquête de satisfaction clients et baromètre qualité, sondage, enrichissement de la Base De Données Marketing, campagne de découverte (détection de projet, qualification de prospect, …), création de trafic, vente directe (réception et/ou émission d’appels), lancement de produits, ...

A chaque mission une voix ! Oui notre leitm. Centre d'appel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre d'appel

Un centre d'appel est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Il est le plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espace(s) de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc. Ces appels peuvent être qualifiés d'entrants, lorsqu'ils sont reçus par les conseillers clientèle du centre, ou à l'inverse de sortants lorsqu'ils sont émis par eux. Équipés des dernières évolutions technologiques télécoms, de nombreux centres d'appels traitent ces deux types d'appels. D'une manière générale, il faut noter que depuis le début du XXIe siècle, toutes les industries font appel à l'utilisation de centres d'appel principalement pour leurs relations externes mais aussi pour optimiser leurs interactions internes.

Terminologie[modifier | modifier le code] Un client constitue un élément clé. Téléacteur, faute de mieux... - Ressources humaines - Étude. Mercatique téléphonique. Faites du marketing téléphonique. Marketing téléphonique : infos et avantages du marketing téléphonique. Un bon marketing téléphonique assure un retour de plus de 20 %.

Marketing téléphonique : infos et avantages du marketing téléphonique

Qu'est-ce que le marketing téléphonique ? Appels entrants Le premier axe du marketing téléphonique est l'ensemble des actions de communication réalisées par téléphone, en appels sortants. Ces actions sont majoritairement réalisées dans des centres d'appel. Définition marketing téléphonique. La mercatique téléphonique - Comptes Rendus - Moys.

I- La notion de mercatique Téléphonique Page 3 et 4 II-Les centres d’appels Page 5 à 7 III- Le métier de téléacteur Page 8 à 9 Le téléphone estcertainement actuellement le média de communication le plus interactif, et son utilisation peut intervenir à tous les stades de la production et de la commercialisation d’un produit.

La mercatique téléphonique - Comptes Rendus - Moys

I- La notion demercatique Téléphonique Commençons par la définition de mercatique téléphonique : C’est l’utilisation du téléphone comme vecteur principal de mise en application d’actions mercatiques. Marketing téléphonique (ou télémarketing) Free : sa méthode commando contre Orange, Bouygues, SFR et les autres… -Centres d'appels de Free : au cœur de Paris, mais sous pression. Pour son nouveau service de téléphonie, Free a choisi de gérer la relation client en interne.

Free : sa méthode commando contre Orange, Bouygues, SFR et les autres… -Centres d'appels de Free : au cœur de Paris, mais sous pression

Efficace, d’autant que les cadences sont diaboliques. Au siège de Free, en plein cœur du prestigieux VIIIe arrondissement parisien, la vue sur la tour Eiffel est imprenable. «Nous avons eu recours à des architectes et à des ergonomes afin que nos collaborateurs jouissent de conditions de travail optimales», s’enorgueillit Angélique Berge, la directrice de la relation abonnés. Mais les employés de Centrapel, le call center installé dans les murs, n’ont guère le temps d’admirer le panorama. Leurs regards sont entièrement tournés vers les écrans plats, disséminés un peu partout dans la pièce, où défilent en boucle les prénoms des hot liners les plus performants du mois.

Car un Freenaute heureux est un Freenaute fidèle. La société n’a effectivement pas lésiné sur les moyens de ce service.