background preloader

Comment apprendre une leçon efficacement

Facebook Twitter

Science & Nature - Human Body and Mind - Spot The Fake Smile. Mémorisation : trouver sa stratégie. Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon.

Mémorisation : trouver sa stratégie

C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Vous le savez sans doute déjà : il est conseillé de relire une première fois un cours ou une leçon, le jour ou le soir même. Pourquoi ? Conseil pédagogique : Comment bien réviser ses cours: les secrets du travail personne à la maison. Mémoire visuelle et Mémoire auditive Mémoire visuelle : si, quand vous révisez votre cours, vous voyez vos pages de cahier ou l’écriture au tableau, alors vous avez une mémoire visuelle.

Conseil pédagogique : Comment bien réviser ses cours: les secrets du travail personne à la maison.

Dans ce cas, la rédaction de fiches est un bon moyen d’apprendre ses cours. En effet, les fiches permettent de fixer visuellement le plan de cours. Document sans nom. Comment apprendre une leçon. Le blog de Marie Desmares » Archive du blog » Comment apprendre une leçon ?

Apprendre efficacement ses leçons.


  1. deborahscheuren Dec 6 2012
    Ta bouche toi ! déjà tu me les pique !