background preloader

Plantes & Mal de gorge, Rhume, Toux...

Facebook Twitter

Boissons chaudes et gargarismes contre les maux de gorge. Inflammation, toux, démangeaisons et autres maux de gorge peuvent être soignés à partir de remèdes naturels, boissons chaudes, gargarismes, sirops, concoctés à partir d’aliments ou de plantes médicinales.

Boissons chaudes et gargarismes contre les maux de gorge

Différents aliments et ingrédients naturels qui se trouvent facilement en supermarché constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux de gorge. Boisson chaude au citron L'un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l'intensité des maux de gorge est la boisson préparée à base de citron, d'eau chaude et de miel. Il vous suffit de mélanger le jus d'un demi-citron et une cuillère à café (= c. à thé) de miel dans 250 ml d'eau chaude. Les flavonoïdes, des composantes antioxydantes, que contient le citron agiront pour réduire l'inflammation de la gorge. Gargarisme au sel Le gargarisme au sel est une solution simple à répéter plusieurs fois par jour, au besoin. Phytothérapie contre les angines et maux de gorge. Phytothérapie > Angine, mal de gorge On appelle angine une inflammation de la gorge (pharynx, amygdales, voile du palais) provoquant une gêne à la déglutition.

Phytothérapie contre les angines et maux de gorge

Elle prend différents aspects selon la cause: elle peut être d'origine bactérienne, mais c'est le plus souvent une infection virale. Soigner les angines et les maux de gorge avec la phytothérapie Les plantes médicinales peuvent agir contre les angines et les maux de gorge. Voici quelques remèdes en phytothérapie qui pourront vous aider.

Aigremoine Décoction concentrée: dans 1 litre d'eau froide, mettez 100 g d'aigremoine et faites chauffer. Ail À mâcher. Andrographis Gélules ou comprimés. Aubépine. Mal de gorge - Remède naturel. Avril 2016 Définition du mal de gorge Le mal de gorge se traduit généralement par des douleurs pouvant atteindre la bouche, le pharynx et le larynx.

Mal de gorge - Remède naturel

La toux, des difficultés pour déglutir, et l'enrouement peuvent être associés aux maux de gorge. Le mal de gorge peut être dû à plusieurs affections comme l'angine, la laryngite, la rhinopharyngite. Phytothérapie, Aromathérapie: Le pouvoir des plantes. Antiseptiques, drainantes,adoucissantes, décongestionnantes, anti-infectieuses : la bonne action des plantes.

Phytothérapie, Aromathérapie: Le pouvoir des plantes

Angines, rhino-pharyngites, rhume de cerveau et rhume des foins, douleurs d’oreille, sinusite, toux… Quelle est la personne – enfant ou adulte – qui n’a pas été confrontée à un ou plusieurs de ces désagréments, occasionnellement ou de manière répétitive ? Tous ces maux peuvent être traités à l’aide de la phytothérapie. Mais lorsque les troubles prennent un caractère de chronicité, les soins bien choisis ne seront vraiment efficaces qu’après un drainage en profondeur et un renforcement des défenses immunitaires de l’organisme. Pour mieux affronter les problèmes ORL, voici quelques règles à suivre. Drainer son organisme. Autres articles. Maux de gorge : ne restez pas sans voix - Faites-le vous-même ! - Plantes & santé. Les maux de gorge sont une inflammation de la muqueuse.

Maux de gorge : ne restez pas sans voix - Faites-le vous-même ! - Plantes & santé

Souvent bénins, ils peuvent aussi annoncer un rhume ou une angine, ce qui signe la démission du système immunitaire. Des remèdes naturels peuvent soulager. Gargarisme au gingembre Utilisée par les insulaires, cette technique très efficace nous vient des îles d’Hawaï. Le gingembre associé à l’ananas fait des merveilles. Préparation 1 cuiller à café de gingembre en poudre miel 1/2 citron jus d’ananas Faites infuser le gingembre dans 1/2 tasse (125 ml) d’eau bouillante. Entretenir son immunité. Comment faire disparaître un mal de gorge? 11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments.

La phytothérapie dans le traitement des maux de gorge - EurekaSanté par VIDAL. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La phytothérapie dans le traitement des maux de gorge - EurekaSanté par VIDAL

En savoir plus et gérer ces paramètres. Soigner le mal de gorge naturellement - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Le mal de gorge peut survenir n'importe quand.

Soigner le mal de gorge naturellement - Ooreka

Si l'on pense qu'il est souvent consécutif à un coup de froid pendant l'hiver, il est aussi possible d'attraper un mal de gorge en plein été. Climatisation, ventilation, courants d'air, écarts de température peuvent provoquer des maux de gorge. Dès les premiers symptômes, il est important de soulager rapidement sa gorge. Si vous ne prenez pas l'avis d'un médecin immédiatement, ou en attendant de le faire, vous pouvez vous soulager par l'utilisation de remèdes naturels.