background preloader

Rhume

Facebook Twitter

Bénie soit Danièle Festy et sa synergie anti-rhume ! Je suis victime d'un horrible rhume qui me met KO !

Bénie soit Danièle Festy et sa synergie anti-rhume !

Malgré la prise de médicaments type H*M*X Rhume, je me suis réveillée, à 4h du matin, avec le nez totalement bouché, impossible de me moucher ou même de respirer. J'avais préparé la synergie anti-rhume de Festy pour ma fille (ouf, pas besoin de la fabriquer à cette heure !) : - tea-tree : 1 ml- ravintsara : 2 ml- niaouli : 1 ml- eucalyptus radié : 1 ml- HV amande douce : 5 ml.

Miel aux huiles essentielles anti rhume. Tout est parti d’un article du blog du Dr Festy « du miel aux HE, faites le vous même« !

Miel aux huiles essentielles anti rhume.

L’idée est excellente je trouve! Alors je me suis lancée! Ingrédients pour 250 g : 250 g de miel bio 5 gouttes d’HE de ravintsare 4 gouttes d’HE de saro 2 gouttes d’HE d’eucalyptus radié 2 gouttes d’HE de tea tree 2 gouttes d’HE de cannelle de chine 5 ml de jus de citron bio 5 g de romarin * Mettre le pot de miel à chauffer au bain marie. * Quand celui ci commence à fondre, ajouter le romarin et laisser infuser pendant 10 min à feu très doux. . * Au bout de 10 minutes, filtrer le miel au chinois. * Ajouter hors du feu le citron et les HE en mélangeant bien. Prévenir et soigner un rhume naturellement. Vous ressentez les premiers symptômes d’un rhume ?

Prévenir et soigner un rhume naturellement

Eternuements, maux de tête, sinus bouchés ou nez qui coule… alors n’attendez pas ! Plus tôt vous agirez et plus vite vous guérirez et ne contaminerez pas vos proches! Les huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre les rhumes et les états grippaux grâce à leurs propriétés antivirales, antiseptiques, anti-infectieuses, antibactériennes… Cet article vous propose de découvrir les huiles essentielles indispensables de l’hiver ! Réaliser soi-même son baume anti-rhume. Le 24/01/14 par annabelle Tout le monde connaît le Vicks Vapo Rub, la pommade à la forte odeur de camphre et qui dégage les bronches et soulage la toux après qu’on l’ait massée sur le torse.

Réaliser soi-même son baume anti-rhume

Mais si à la lecture des ingrédients, on se dit que le médicament a l’air naturel, il contient quand même de la vaseline qu’on appelle gelée de pétrole… Bof bof. Alors pourquoi ne pas confectionner soi-même son Viks maison ? D’autant plus que c’est plutôt facile et que cela se révèle beaucoup plus économique que le petit pot bleu et vert qu’on achète en pharmacie. Voici la liste des quelques ingrédients dont vous avez besoin : 5cl d’huile d’olive2 cuillères à café de cire d’abeille25 gouttes d’HE d’Eucalyptus25 gouttes d’HE de Romarin Verbénone20 gouttes d’HE de menthe5 gouttes d’HE de Tea Tree. Rhume. Un rhume non soigné passe en 2 semaines.

Rhume

Soigné, il ne durera que 14 jours! Ridicule, mais totalement vrai. Le rhume, un fois installé, à besoin de ce laps de temps pour "faire son oeuvre" et quitter le corps. Souvent couplé à la grippe, le rhume et pénible à supporter. Nez bouché ou nez coulant, état vaseux, perte de l'odorat et du goût sont le lot des malades atteints. Abrev.: gt = goutte(s); ml= millilitre(s); g. = gramme(s); c.c= c. à café; 1 tasse = 240 mlTexte brun = Aromathérapie, Texte vert = Phytothérapie, Texte Bleu = Autres méthodes Rhume Autant que possible, évitez les produit laitiers, le sucre et les aliments riches en gras pendant que vous êtes malade.

Soigner un rhume rapidement avec les huiles essentielles. Comment soigner un rhume avec une huile essentielle ?

Soigner un rhume rapidement avec les huiles essentielles

Vraiment banal mais vraiment gênant, le rhume empoissonne la vie de bon nombre d’entre nous, particulièrement en hiver mais pas seulement. Vous aimeriez savoir comment soigner un rhume rapidement avec les huiles essentielles ? Soyez vigilent, le rhume, mal soigné, ou pris trop tard, peut dégénérer en infection bactérienne : otite, bronchite ou sinusite pour ne citer que les plus courantes. Surtout, réagissez vite, c’est un ennemi à ne pas prendre à la légère. 4 potions anti-rhume. « Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine. » Le vieil adage est bien connu, il n’existe pas d’antibiotiques contre le rhume.

4 potions anti-rhume

Ils ne sont efficaces que contre les bactéries et n’ont malheureusement aucune action sur l’infection qui elle est due à un virus. On peut pourtant soulager les écoulements nasaux et les migraines de nombreuses façons. La tisane citronnée Dès les premiers symptômes, une tisane miel, citron bio de préférence et parfumée de quelques gouttes d’essences naturelles, deux fois par jour, et le nez cesse de couler. A faire durer jusqu’à la disparition totale du rhume. L’infusion au thym Faites une cure de thym, citron et sureau.

Le remède à l’ail Les vertus thérapeutiques de l’ail sont nombreuses. Le gingembre de bain. Grattez la peau de deux gros morceaux de gingembre. Inhalation contre le rhume : 4 recettes à base d'huiles essentielles. Soigner un rhume : 8 remèdes de grand-mère. Nez qui coule ou éternuements ?

Soigner un rhume : 8 remèdes de grand-mère

Eh oui, le rhume est bien de retour ! Cette infection contagieuse se propage dans l’air (éternuements, toux, etc.) et par contact direct (couverts, jouets, etc.). Le rhume est une maladie très fréquente qui peut être causée par différents types de virus (plus de 100). Les rhumes sont plus communs en hiver, mais le froid n’en est pas toujours la cause.

Voici des soins naturels décongestionnants, antiseptiques et assainissants pour guérir au plus vite ! 8 remèdes de grand-mère pour soigner le rhume Un spray nasal à base de solution saline à l’eau de mer ou de sérum physiologique vous permettra d’hydrater vos muqueuses.