background preloader

Les vertus de la cannelle et du miel

Les vertus de la cannelle et du miel
Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du cœur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel renforcerait le système immunitaire, et protégerait les corps. La cannelle La meilleure cannelle se trouve en grande quantité dans l’île de Ceylan (actuellement Sri Lanka). Le terme « cannelle » est apparu au 12e siècle. Le miel Production Savez-vous ?

http://www.energie-sante.net/as/?p=641

Related:  les "super - herbes et plantes"SANTÉ au NATURELProjet exploitation porcine/apiculturemedberkaneapiculture

Le miel et ses vertus : origines, composition et différents miels Outre la propolis dont nous avons développés les propriétés dans un article précédent, le miel, nourriture des abeilles, est lui aussi est connu depuis des millénaires autant pour ses fonctions alimentaires que ses vertus curatives liées à la santé. Tout comme le lait, sa longévité dans l’alimentation humaine est extraordinaire. Déjà dans la Bible ! souvenez-vous de cette phrase décrivant la Terre Promise comme : « Le pays ou coulent le lait et le miel ». Le miel, d’où vient-il ? À titre d’information les égyptiens avaient déjà des abeilles dans des abris artificiels de terre cuite.

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Le miel et ses vertus : propriétés Après avoir traité de l’origine du miel, de sa composition et des différents miels, dans le précédent article, nous allons maintenant regarder de près les propriétés du miel. Et, elle sont très nombreuses et ô combien peu exploitées ! Propriétés du miel Propriétés diététiques Le miel est un aliment riche en sucres simples directement assimilables par l’organisme et au pouvoir sucrant plus élevé que celui du sucre composé uniquement de saccharose avec un apport calorique moindre. En effet, le pouvoir sucrant du fructose et glucose contenus dans le miel est en moyenne de 1,3 par rapport à une base de 1 pour le saccharose du sucre de canne ou de betterave, et 100 g de miel apportent en moyenne 300 calories, alors que 100 g de sucre en apportent 400 !… C’est dire que pour sucrer également quelque chose, où il vous faut 10 g de sucre, il ne vous faut que 7,5 g de miel, et qu’au lieu d’absorber 40 calories, vous n’en prenez que 22, soit presque la moitié !

Banksy Art - Artiste engagé Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin.

La cannelle - Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices La cannelle est une épice qui saura charmer votre palais avec son odeur parfumée et son goût très doux. Originellement, la cannelle se présente sous forme de petits tubes mais la plupart du temps on la consomme en poudre. Ses bénéfices pour la santé sont très nombreux et redoutablement efficaces. Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine... Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. Il existe differentes méthodes, certaines simples et rapides, d'autres un peu plus longues...Et chacun peut y trouver son compte. plus la plus simple:

Renversant : ce manuel français du XIXe siècle va nourrir le monde de demain Des melons mûrs à Paris dès le mois d’avril, des tonnes de légumes sur une surface pas plus grande qu’un terrain de foot, jusqu’à huit récoltes en une seule année… Ces performances agricoles incroyables ne sont le fruit ni d’engrais chimiques, ni de modifications génétiques, ni même de connaissances scientifiques de pointe. Et pour cause, ces prouesses datent du XIXe siècle et sont l’œuvre des quelques centaines de jardiniers-maraîchers parisiens qui assuraient alors l’autosuffisance de la capitale en légumes. Longtemps oubliés, ces savoir-faire sont aujourd’hui accessibles à tous à travers un manuel, publié en 1844 et récemment numérisé (merci au site Paysansansfrontieres.com de l’avoir partagé ici). Son nom : Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris.

Comment faire un déodorant naturel Vous souffrez d’aisselles irritées ? Vous n’aimez pas les arômes des déodorants vendus en magasin ? Ou bien vous voulez laisser de côté les produits chimiques pour votre beauté ? Bonne nouvelle : vous pouvez apprendre les meilleures recettes pour faire un déodorant naturel vous-même à la maison. Anti-transpirant, fait maison, naturel et surtout très économique ! Les effets secondaires de l’utilisation de déodorants chimiques A chaque type de miel ses bienfaits - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re Vous n'ignorez sans doute pas que les abeilles sont en danger, notamment à cause d'un type d'engrais que les états n'ont pas encore eu le cran d'interdire puisque les lobby de Monsanto et Bayer sont très puissants. La pénurie des abeilles dans le monde a déjà des conséquences, si vous pouvez encore trouver du miel facilement et à bas prix, c'est qu'il coupé... Le consommateur moyen, veux de la quantité et bon marché, alors les industriels rognent sur la qualité, c'est incontournable.

Related: