background preloader

Email82

Facebook Twitter

Semences. Jardins, potagers. Liquide Vaiselle/lave vaisselle. ASTUCES. Sauces, aromates et condiments. Planter des legumes. Végéta*isme. Associations de plantes. Pierre Rabhi dans l'émission "Noms de dieux" (2011) Les boutures. La spirale d'herbes aromatiques. Agriculture - Jardin. Permaculture.

Herbes sauvages comestibles. Semis methodo et règles. Potager. Remèdes naturels. Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace.

Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ...

Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer La menthe et le basilic se bouturent très facilement Vous n'avez qu'à plonger les tiges dans un verre d'eau. 10 jours plus tard des racines vont apparaître. 47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates. Je cultive mon potager depuis environ 20 ans.

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates

Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Paillage. Les associations alimentaires. Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination, la reconstruction, en bref, la régénération.

Les associations alimentaires

Toute démarche alimentaire aspire généralement à améliorer sa qualité de vie, en améliorant sa santé autant au niveau physique qu'émotionnel et mental. Tableau d'utilisation des huiles essentielles. Les 6 meilleurs jus contre la constipation.

Il est très important d’avoir une bonne digestion si vous voulez détoxifier votre corps et conserver votre santé.

Les 6 meilleurs jus contre la constipation

Si vous voulez que votre problème disparaisse, vous devriez consommer suffisamment de fruits et légumes. Ce type de nutrition vous apportera de nombreux avantages. Les fruits et légumes vous aideront à détoxifier votre corps, réduire les graisses du ventre, perdre du poids, ils vous protègent du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle, de l’artériosclérose, etc. Ils sont une excellente source de vitamines, minéraux, fibres et antioxydants ce qui en fait des aliments qui vous aideront à relâcher le stress. Préparation de l’excellent jus pomme-betterave: 2 betteraves 5 cm de gingembre 1 pomme 5 feuilles de menthe. Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant. EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda.

Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant

Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant. Ce remède naturel peut être utilisé pour les infections bactériennes et virales, en tant qu’agent anti -inflammatoire qui apaise la rhinite allergique saisonnière et comme un stimulant du système immunitaire en général. Contrairement aux médicaments synthétisés artificiels, ce remède naturel est sans effets secondaires, il favorise la flore intestinale et améliore la digestion. Des recommandations pour rétablir l’équilibre acido-basique. De la même façon que l’alimentation perturbe l’équilibre acido-basique, il faut modifier son alimentation pour le restaurer1.

Des recommandations pour rétablir l’équilibre acido-basique

Pour prévenir une charge acide trop importante, le Guide alimentaire canadien préconise par exemple de : privilégier les fruits et les légumes avant tout autre groupe alimentaire privilégier les protéines végétales (graines et légumineuses) consommer une variété de céréales à grains entiers (sarrasin, quinoa, riz brun etc) limiter la consommation de café, d’alcool, de boissons gazeuses, d’aliments raffinés et de viande rouge consommer les produits laitiers avec modération. Huiles essentielles. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. 16 plantes sauvages comestibles : guide pratique. Rédigé par Amélie, le 24 mai 2015, à 18 h 56 min De nombreuses plantes sauvages prolifèrent dans les jardins.

16 plantes sauvages comestibles : guide pratique

Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe. 10 occasions de se soigner avec l’ortie ! - Medisite : Rincez vos cheveux à l’ortie. Fleurs de sureau - Herboristes du peuple. Sa Majesté l'Ortie. On croyait deviner qu'il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu'il enseignait aux paysans.

Sa Majesté l'Ortie

Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d'une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l'orviot en fleur. Tout sur les potagers sur les toits. Créer votre jardin autofertile « Potagers d'antan. Étape 1: Faites un plan.

Créer votre jardin autofertile « Potagers d'antan

Saviez-vous qu’il serait possible d’avoir un potager presque sans entretien? Qu’il n’y aurait aucun arrosage manuel, fertilisation chimique ou crainte de voir tous ses fruits ou légumes dévorés par les hordes d’insectes ou détruits par une quelconque maladie ou champignon. Étape 2: Délimitez le terrain En effet, le potager deviendrait un organisme vivant en soi, se régulant seul tout en augmentant sa productivité de manière naturelle. Avec quelques concepts de base empruntés à la permaculture, notamment la proximité d’une source d’eau et une construction de départ appropriée, la production de fruits et de légumes deviendrait une tâche ultra simplifiée. En troquant des graines sur le net, ils défient l'industrie des semences. (Crédit : Graines de troc) Du commerce de produits financiers au troc de graines.

En troquant des graines sur le net, ils défient l'industrie des semences

Nouvelle vie