background preloader

Invisible web invisible

Invisible web invisible
Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo! Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. Lors d'une navigation en Antarctique pour prélever des échantillons de glace sur des icebergs, si vous vous limitez à leur partie émergée, vous vous privez de la surface immergée, en moyenne 50 fois plus importante. Sur le web, c'est la même chose ! > Une partie du web est non accessible aux moteurs parce que : • Les documents, pages et sites web ou bases de données sont trop volumineux pour être entièrement indexés. • des pages sont protégées par l'auteur (balise meta qui stoppe le robot). • les pages sont protégées avec une authentification par identifiant (login) et mot de passe.

http://c.asselin.free.fr/french/invisible_web.htm

Related:  darknetsexyRecherche d'information et veille sur internetRECHERCHE D'INFOMoteurs recherches

Tor : le fondateur d'un site clandestin de drogue arrêté aux Etats-Unis 01net. le 02/10/13 à 19h27 La justice américaine a fait fermer le site internet clandestin Silk Road, surnommé "l'e-Bay de la drogue". On pouvait y acheter des stupéfiants, en échange de monnaie virtuelle. Le site avait la particularité d'utiliser Tor (réseau Web clandestin) pour préserver l'anonymat des acteurs présents sur ce marché de commerce électronique totalement illicite.

Rechercher web invisible Mis à jour le 1/6/13 – 27 outils La page présente quelques outils importants à connaître pour rechercher l'information. Nous distinguons le cas des moteurs généralistes, des moteurs de recherche du web invisible et des moteurs de recherche plus spécialisés. Google est effectivement incontournable mais citons sa page de recherche avancée, qui donne plus de latitude de mettre en valeur un terme (on le cherchera alors dans le titre de la page), de chercher des documents formalisés (on cherche les .doc ou les .pdf) et de déterminer la fraicheur du document par date (ou du moins sa fraicheur d'analyse ce qui n'est pas toujours la même chose). Autres prétendants : Ils proposent des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L'utilisation des ressources d'Internet et les travaux scientifiques L'utilisation des ressources d'Internet et les travaux scientifiques : questions d'appréciation par François-Pierre Gingrasprofesseur à l'École d'études politiques Université d'Ottawa Ottawa (Ontario) Canada Il y a de tout sur Internet : du meilleur au pire en passant par l'insignifiant et le grandiose. Vous cherchez de l'information pour la rédaction d'un travail universitaire en sciences sociales ? Il y a fort à parier qu'avec plus ou moins d'effort, vous en trouverez sur la Grande toile.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Les dangers du web profond et ses malwares, Qu’est-ce que le web profond ? - Anti Virus1 le Web Profond et TOR Le web profond ou web invisible ou encore web caché (en anglais deep web) est la partie du web accessible en ligne, mais non indexée par des moteurs de recherche classiques généralistes ; certains moteurs, tels que BASE, prennent cependant en compte cette partie du réseau. La terminologie web profond est opposée à web surfacique. Le web profond n'est ni le web sombre, ni un réseau d'anonymisation (les services web auxquels on peut accéder via des outils tels Tor, Freenet, I2P, etc.), ni le web opaque (indexable, mais non indexé) bien que, selon les conceptions, on peut considérer que ces deux derniers (voire les trois) en font partie. De nouveaux termes apparaissent comme des vagues dans l’océan,

Plongée au coeur du "Deep Web" - Comment fonctionne le Web clandestin INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? 25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google

Comment construire une veille efficace via les flux d'information Voici un schéma représentant la construction d'une veille efficace, en fonction des thématiques que l'on choisie. Je dois dire que je le trouve plutôt réaliste ce schéma, mais il lui manquerait juste une petit chose, la révision des sources d'information dans le temps. On s'aperçoit qu'en matière de flux, on a souvent tendance à cumuler des flux tout en gardant les anciens, même parfois inactifs depuis un bon moment et du coup on se retrouve avec des lecteurs de flux plutôt chargés.

Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer).

RSF renforce TOR contre la surveillance et la censure Acronyme pour The Onion Router, TOR est un réseau informatique décentralisé qui permet de dissimuler l'origine d'une connexion sur Internet grâce à un système de "routage en oignon". Celui-ci consiste en fait à faire transiter la communication à travers un circuit chiffré composé de plusieurs ordinateurs jusqu'à la destination voulue, offrant ainsi un niveau d'anonymat très élevé. S'il est aussi utilisé par des personnes mal intentionnées qui cherchent à se cacher des autorités, le réseau TOR est aussi très utile pour assurer la liberté d'expression d'individus vivant dans des régimes autoritaires ou des dictatures. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le projet a été salué par la fondation pour le logiciel libre (FSF) en 2010 avec un prix récompensant son rôle d'intérêt social. Si l'utilité de TOR n'est pas remise en question, l'outil comporte des imperfections.

Darknet: Vaste opération de police contre les responsables de marchés noirs sur internet POLICE Drogues, armes sont vendues sur le darknet où les criminels se considèrent comme intouchables... 20 Minutes avec AFP Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Le darknet n'est plus à l'abri de la police. Dix-sept personnes en charge de centaines de «marchés noirs» sur internet, où étaient vendus des armes et de la drogue, ont été arrêtées par les polices américaine et de 16 pays européens, a annoncé vendredi l'office européen de police Europol. 414 sites ont été saisis et fermés

Related:  INTERNET révolutionne la DIFFUSION d'INFORMATIONS