background preloader

Toutes les recettes asiatiques - Cuisine asiatique et recettes chinoises avec Traditions d

Toutes les recettes asiatiques - Cuisine asiatique et recettes chinoises avec Traditions d

http://www.traditionsdasie.com/recette/entree/#pagination_page2

Related:  hacenecneCuisine plurielle IIl'ortieveve77

La bûche pour les nuls sans cuisson Le 24 approche, je vais bientôt préparer ma super bûche aux marrons, ma bûche préférée. Je ferai aussi une tarte noix de pécan/sirop d'érable (c'est une commande de Bergasister, vous savez, la maman des triplés). Bon, je vous préviens tout de suite, cette bûche est typiquement sucrissime, c'est-à-dire aussi riche que délicieuse :) Alors allez-y mollo sur l'épaisseur des parts (1cm, c'est pas mal, vous obtiendrez dans ce cas 20 belles tranches). Pour cette bûche aux marrons, il vous faudra : Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela !

MINI-CAKES & MUFFINS À L’ORTIE {vegan} Depuis que j’habite en Allemagne, je passe le plus clair de mon dimanche à courir aux quatre coins de la campagne à chercher tantôt mes légumes chez le maraîcher, tantôt milles petits fruits, plantes et herbes à ramasser au bord des chemins ou au cœur de la forêt. La cueillette est une de mes plus belles découvertes ces deux dernières années. Petite, j’aidais allègrement ma grand-mère à ramasser les pois et tomates du potager, ainsi que les framboises et groseilles du jardin. Écosser les fèves n’était jamais une corvée et je m’amusais à construire des maisonnettes toutes vertes, aux sols recouverts de mousse épaisse et aux rideaux en gousses de haricots. L’été, je cueillais des myrtilles avec mes frères, lors de nos marches en montagne. La plupart du temps, celles-ci étaient toutes dévorées avant même notre arrivée et nous regardions, la mine un peu penaude et les lèvres encore réjouies, nos doigts couverts de gouttelettes violettes qui séchaient rapidement au vent.

Index des Recettes Il est devenu indispensable de mettre un peu d'ordre dans toutes mes recettes. Cet index vous permettra de mieux vous y retrouver, d'utiliser un ingrédient particulier ou de rechercher une idée recette. Vous retrouverez facilement cet index dans la colonne de droite de ce blog, il suffit de cliquer sur la mosaïque...J'essaierai de le mettre régulièrement à jour. Si un des liens ne fonctionnait pas, faites-moi signe en laissant un commentaire.Bonne lecture! L'Apéritif, les Entrées

Riz au chou-fleur façon Tikka massala … Ou à l’indienne comme pourraient l’imaginer certains … Et bien non, l’origine du tikka massala reviendrait plutôt aux anglais ayant colonisé l’Inde il y a de cela bien longtemps. Je vous épargnerai un cours d’histoire auquel je n’ai jamais compris grand chose … N’ayez crainte. Et je vous rassure ! Casa Fabio - Recettes du Monde: Tajine d'agneau aux légumes Un plat complet et épicé inspiré par la savoureuse cuisine Marocaine. Oui, il y a bien des pommes de terre dans l'assiette, mais elles se sont sournoisement cachées au fond... ce qui ne les a pas empêché de se faire dévorer... Ingrédients pour 4 personnes :4 tranches de collier d'agneau2 carottes1 courgette3 belles pommes de terre250gr de tomates pelées2 oignons1 gousses d'ail1/4 de citron confit75cl de bouillon de mouton4 c.à.s. de miel liquide2 c.à.s. bombées de ras-el-hanout maison ou du commerce8 pistils de safran ou un cube de safran en poudreCoriandre fraîcheSel, poivre

Les associations alimentaires Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination, la reconstruction, en bref, la régénération. Toute démarche alimentaire aspire généralement à améliorer sa qualité de vie, en améliorant sa santé autant au niveau physique qu'émotionnel et mental. L'intestin étant, via le mode d'action du microbiome que nous hébergeons, le siège de nos émotions, orientant la façon dont nous réagissons devant les événements qui régissent notre quotidien, le cerveau étant l'interface faisant le lien entre le physique et la manifestation de cette expression, c'est généralement ce premier que nous cherchons à nettoyer, à ne plus encrasser, à entretenir afin de permettre un fonctionnement harmonieux entre notre corps et la microflore qui le compose, permettant ainsi la manifestation d'un état de santé optimal.

Soupe pimentée aux crevettes et à la citronnelle Pour 4 personnes 16 crevettes du Mozambique "Black Qwehli" 2 tiges de citronnelle 4 c. à s. d'huile d'arachide 1 l d'eau Nouilles udon au poivron Jeudi 19 mars 4 19 /03 /Mars 19:10 Une recette de udon, les nouilles japonaises que je trouve très bonnes, et l'aspect un peu gluant est amusant!! Ingrédients : - 250g de udon - 1 poivron rouge - 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz - 1 cuillère à café de sucre - 4 cuillères à soupe de sauce soja Préparation : Faites cuire les udon dans l'eau bouillante Dans une sauteuse, faites cuire le poivron coupé en lamelles avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soit bien souple.

Papillotes de cuisses de poulet aux herbes de Provence, avec Maggi - Les bonnes recettes de Julie Troisième et dernier sachet de papillotes de poulet Maggi testé, celui aux Herbes de Provence ! Et ce sera le premier dans mon classement par préférence ! Plus doux bien sûr que celui à l'ail et à l'oignon - qui arrive en troisième position - et aussi savoureux mais moins marqué, que le sachet au paprika qui nous avait bien séduit aussi. Je termine donc ma trilogie avec des cuisses de poulet, rappelez-vous, j'avais testé les papillotes au paprika avec des hauts de cuisses, puis l'ail/oignon avec un poulet entier, et ce seront ici cinq cuisses de poulet que vous découvrirez aussi dorées que les autres morceaux ! Il y avait toujours autant de jus, je les ai servies avec une purée de pomme de terre et de brocolis maison, et nous en avons mangé au repas suivant accompagnées de pommes de terre rissolées.

Les 10 meilleures plantes adaptogènes On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elles augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée. Les plantes de ce type sont souvent efficaces pour stimuler la fonction sexuelle. Cette dénomination de " plante adaptogène " aurait été définie par un scientifique russe dénommé Lazarev. Celui-ci cherchait à définir le type d'action de plantes ayant le même genre d'action que le ginseng.

Soupe épicée au lait de coco et crevettes Une soupe hot hot hot aux accents Thaïlandais… Nous venons à peine de terminer cette soupe au dîner que je saute sur mon ordinateur pour la partager. Là je ne peux pas attendre, cette soupe épicée au lait de coco, pâte de curry rouge et crevettes est fantastique, incroyablement simple et délicieuse! C’est une recette issue d’un très vieux magasine de cuisine suédois, je l’avais mise de côté depuis bien longtemps, et je me demande aujourd’hui pourquoi je ne l’ai pas faite plus tôt! Enfin, il n’est jamais trop tard pour se régaler. En tout cas pour épater famille et amis sans trop d’effort, c’est exactement la recette qu’il faut. Rapide et facile cette soupe aux accents Thaïlandais se prépare en un rien de temps.

Macaronis au thon et au poivron Samedi 25 avril 6 25 /04 /Avr 22:46 Après une petite pause du blog pendant les vacances, me voilà de retour avec de nouvelles recettes à vous proposer, qui je l'espère vous plairont. Ingrédients : - 250g de macaronis - 1 petite boîte de thon - 1/2 poivron rouge - sel, poivre - gruyère - huile d'olive Préparation : Lavez le poivron et coupez-le en dés.

Cannelloni maison aux épinards, saumon fumé et mascarpone Chez nous, quand les enfants, et en particulier ma fille, voient un truc vert du style épinards ou blettes, ils affichent d’emblée une mine déconfite… mais en mère obstinée que je suis, toujours à essayer de faire apprécier tous les aliments, même les verts, à ses enfants, je ne me démonte pas pour si peu et je poursuis sur ma lancée, en me disant « C’est mal engagé, mais tout n’est pas perdu ! ». C’est dans cet état d’esprit optimiste que j’ai réalisé ces cannelloni maison aux épinards, saumon et mascarpone, et j’ai drôlement bien fait de ne pas renoncer… pour preuve, le verdict de ma fille après y avoir goûté un peu à reculons : « Je te mets un Like » ! Et là, j’ai fait « Yes ! »… avec le mouvement du bras qui va avec bien sûr, car j’avais encore les 2 bras opérationnels à ce moment-là !! Nous étions à la veille de partir en vacances et un pot de mascarpone risquait de ne pas survivre à notre absence.

Related:  mes magazinesimagescuisinealimentationASIATIQUEcuisine