background preloader

Le Canard Du Mékong

Le Canard Du Mékong
Related:  Cuisine plurielle I

Vientiana Lao Cuisine Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Les meilleures recettes de cuisine asiatique Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (9 votes) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (40 votes) 5.0/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (4 votes) 5.0/5 (4 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 4.3/5 (9 votes) Recette de cuisine 3.95/5 4.0/5 (20 votes) Recette de cuisine 4.36/5 4.4/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.78/5 4.8/5 (9 votes) Recette de cuisine 4.83/5 4.8/5 (6 votes) 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) Questions-Réponses contenant "cuisine asiatique":

Le Sot L'y Laisse La cuisine des trois sœurs Cuisine asiatique Légère et colorée, la cuisine asiatique apporte une touche d'exotisme dans toutes les assiettes. La cuisine asiatique, qu'elle nous vienne de Chine, du Japon ou d'Inde, est une harmonie de style et de bon goût où préparation et présentation sont soignées dans les moindres détails. Rouleaux de printemps. Nems, crêpes, raviolis. Sushi, sashimi, yakitori, tempura, ghee, masala dahi, curry: Des recettes pour tous les amoureux de la cuisine asiatique qui leur permettra de régaler famille ou amis devant les meilleurs plats traditionnels asiatiques. Maki Californien au saumon Note Moyenne : 4.0 / 5 Préparation du rizRincez bien le riz. Lire la suite Gâteau Sushis ( Sushi cake) Note Moyenne : 3.9 / 5 Préparez le riz à sushi : Mettez le riz dans une passoire et rincez-le sous l’eau froide du robinet, en frottant avec les doigts, jusqu’à ce que l’eau qui ... Lire la suite Wok de poulet au citron vert Note Moyenne : 3.8 / 5 Mettez les languettes de poulet dans un plat creux. Lire la suite Poulet au sésame

Le Canard Du Mékong: Poulet char siu C'est en m'attelant à la confection de ce poulet que je m'aperçus au final qu'il s'agissait d'une préparation cantonaise char siu dont nous avons déjà parlé à maintes reprises... alors que j'étais parti pour un poulet au miel épicé, un plat succulent dégusté l'été dernier dans un restaurant chinois de Phnom Penh, ( Tea Club Restaurant au 199, rue 63 )... Encore le char siu... Tous les chemins décidément mènent-ils donc à Rome ??? Et toutes les bonnes recettes de cuisine asiatique convergent souvent de belle manière du côté de l'empire chinois aux cuisines régionales multiples et dont la diaspora a essaimé dans tout le Sud-Est, jusqu'à influencer les pratiques locales. Char siu désigne désigne en chinois le mode de cuisson traditionnelle au four où des bandes de porc, reliées à des crocs de boucher, grillaient et étaient caramélisées grâce au miel appliqué au final. ( photo : J.S. Cela passe d'ailleurs fort bien l'étape de la congélation, ce qui vous permet d'en préparer à l'avance.

Cuisine Indienne Lire la suite...La variété des ingrédients et des méthodes de cuisson témoignent clairement de l’évolution de cette cuisine en matière de style. Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde. Par la richesse son patrimoine culinaire, la cuisine indienne est de plus en plus prisée de nos jours pour la subtilité de ses mélanges d’épices, ses couleurs chaudes et sa délicatesse. Les recettes préparées en Inde ne se limitent pas aux curry et au riz biryani connu. Découvrez une colorée et riche en saveurs. Un voyage culinaire à travers cette cuisine qui a perfectionné le mélange d’épices (Curcuma, curry,Tandoori, Vindaloo,garam masala).

In the Food for Love Les délices d'Hélène - des recettes fraîchement testées et approuvées Gourmande comme je suis, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller au salon Sugar Paris, le tout 1er du nom, un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, ouvert à tous les passionnés. Récit de ce bel après-midi, avec ses côtés positifs et négatifs... Tout d'abord, qu'est-ce qu'on y trouve? Des emporte-pièces, de la pâte à sucre, des poudres décoratives, des arômes, des nappages, du chocolat, des confiseries, des sirops, bref de quoi faire son shopping pour réaliser de magnifiques gâteaux de fête. On trouve également sur certains stands de jolies mises en scène de sweet tables... Mais également de véritables performances en matière de gâteaux sculptés... On peut également participer à des démonstrations en direct et s'inscrire à des ateliers... ici, atelier de pâte à sucre Bref, de quoi passer un agréable moment pour tout passionné de pâtisserie. Autre petit bémol à mon avis: pour un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, aucune dégustation sur place n'est possible.

Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.

Lasagnes, épinards et ricotta - Recette de Cuisine Elle à Table Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Préparation : Préchauffez le four sur th. 6/180°.Faites précuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications du paquet, puis égouttez-les et plongez-les dans de l’eau froide en attendant. Faites fondre le beurre dans une grande poêle, faites revenir l’oignon haché sur feu moyen, puis ajoutez les épinards (sauf quelques-uns pour le décor) et faites-les cuire jusqu’à ce que toute leur humidité soit évaporée, salez, poivrez. L'astuce : Vous pouvez utiliser des épinards surgelés, faites-les bien décongeler avant et égouttez-les à fond en les pressant avec du papier absorbant. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]

la cuisine en inde Rien de plus frustrant que de se retrouver devant un menu comportant plus d’une centaine de plats et de ne pas être capable d’en sélectionner un seul… C’est pourtant je le pense le lot d’une bonne partie de touristes qui (tout comme moi) ne comprend pas un mot d’Hindi et se retrouve confronté au même problème… On distingue 2 types de repas, le veg. ou le non veg. - soit le végétarien et le non végétarien. J’ai opté au cours de mon voyage pour une cuisine végétarienne. Les rares occasions où j’ai mangé de la viande (invité chez des gens), cela fut d'ailleurs toujours décevant... Les boissons... Le chai : c’est la boisson nationale indienne… Du thé et des épices bouillis dans un peu d’eau et du lait, beaucoup de lait. On le boit dans des verres, des gobelets plastiques, voire dans des petites tasses en terre que l'on brise après usage ! Les vendeurs (vendeuses) de chai sont aussi bien souvent des gens fort sympathiques !!!... (Une bouteille d'eau, c'est "a pani bottle") Les galettes... Le riz...

Related: