background preloader

Ado Justice

Ado Justice

http://www.ado.justice.gouv.fr/

Related:  Harcèlement scolaire - Cyber HarcèlementEMC Personne et DroitEducation civiqueLutte contre le harcèlement à l'écoleEDUCATION CIVIQUE

Que faire ? Qui contacter ? Dans un premier temps, pour parler de harcèlement, vous pouvez vous rapprocher de votre école ou établissement. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, vous pouvez contacter les numéros suivants ou vous référer aux fiches conseils. N°Stop Harcèlement0808 807 010*Le n° Stop harcèlement vous permet de dialoguer avec des spécialistes de l’association l’École des parents et des éducateurs d’Ile-de-France. Ils vous écouteront, vous donneront des conseils et vous mettront en relation avec le « référent harcèlement » de votre académie en cas de besoin.

images Site Web pour cette image Peine maximale cdiscount.com Recherche par imageImages similaires Droits de l’enfant - UNICEF Kids Qu’y a-t-il exactement dans la Convention pour les Droits de l’Enfant ? Tout est repris ici, exprimé dans un langage simple et accessible, facile à comprendre. Article 1Toutes les personnes qui n’ont pas 18 ans sont considérées comme des enfants. Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique. Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Voici une sorte de trousse de secours avec tous les liens utiles pour demander qu’un contenu soit supprimé sur les réseaux sociaux.

Une femme = un homme ? 21 octobre 2014 - Dans la loi, les hommes et les femmes sont égaux. Un tour d’horizon de la situation à l’école, au travail, en politique et à la maison. A l’école, les filles têtes de classe ? Prévention de la violence en milieu scolaire - Le harcèlement en milieu scolaire Le site national Non au harcèlement Pour répondre aux situations de harcèlement, le ministère de l'éducation nationale propose un site permettant de retrouver l'ensemble des outils utiles aux professionnels, afin qu'ils puissent mettre en place des actions préventives contre le harcèlement. Ce site valorise également les initiatives des écoles et des établissements, notamment les outils pédagogiques produits (affiches, vidéos). Le site comprend : les guides "que faire contre le harcèlement" ?"

Déroulement d'un procès devant la cour d'assises Organisation des débats L'audience devant la cour d'assises est publique et contradictoire. Les débats font l'objet d'un enregistrement sonore sous le contrôle du président. Cependant, l'audience se déroule à huis clos (seuls l'accusé et les victimes sont autorisés à assister aux débats) : si, sur décision de la cour, la publicité des débats est jugée dangereuse pour l'ordre public ou les mœurs,ou si une victime le demande et le chef d'accusation porte sur un viol ou sur des actes de torture ou de barbarie accompagnés d'agressions sexuelles. Le président peut également, à la demande de la victime ou de la partie civile, ordonner que l'audition ou la déposition de ces dernières fassent l'objet d'un enregistrement audiovisuel.

Securikids enfants sécurité enfant En avant pour la découverte de Sécuriville, Ta ville. Celle-ci recèle de nombreux trésors à toi de les trouver! Le rédac'chef Célestin t'invite à feuilleter le Sécuritimes. La lecture du quotidien de Sécuriville t'apporte les réponses à tes questions.

Harcèlement et cyberharcèlement, des défis pour l'Ecole "Je suis une rescapée du système éducatif". Ces mots font mal mais sont à la hauteur des souffrances vécues par années Noémya Grohan, victime de harcèlement au collège et au lycée. Le 30 janvier, elle était invitée, aux cotés de Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette, à parler du harcèlement et du cyberharcèlement. Le débat, animé par Philippe Meirieu, a mis en valeur deux ouvrages qui contribuent à notre réflexion sur le harcèlement. S'il est un thème qui a enfin gagné droit de cité dans l'Ecole, c'est celui du harcèlement. Eric Debarbieux y est évidemment pour beaucoup.

Related:  EMC