background preloader

577 députés - Assemblée nationale

577 députés - Assemblée nationale
Accueil > 577 députés 577 députés Navigation Accès direct Choisissez un député Choisissez un députéM. Recherche d'un député par son nom Recherche d'un député par sa circonscription d'élection Recherche multicritère Notices et portraits des députés Répartition des députés Rattachement des députés à un groupement ou parti politique Sites Internet des députés Organismes extraparlementaires Liste des députés chargés d'une mission Contentieux électoral Portraits Mme Joëlle HuillierSocialiste, écologiste et républicainIsère (10ème circonscription) Situez votre député dans l'Hémicycle Autres législatures

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/

Related:  EMCInstitutions Ve RépubliqueMa part de véritéveille sociale

www.permisinternet.fr Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités…), sur Internet, c’est la même chose. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité, et de responsabilité sur Internet. Qu’est-ce que le Permis Internet pour les enfants ?

Les groupes de la XIVe législature - Assemblée nationale « Par cette déclaration, les députés socialistes, républicains et citoyens élus en juin 2012, se constituent en groupe socialiste, républicain et apparentés à l’Assemblée nationale. Nous rappelons avant tout notre attachement aux principes fondateurs de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Notre engagement et notre action reposent entièrement sur notre volonté de défendre et de promouvoir ces principes afin qu’ils deviennent une réalité dans la vie de tous les Français de métropole et des Outre-Mer.

DES BATAILLES DE PROCÉDURE LE MONDE | • Mis à jour le | MAURICE DUVERGER Le problème de l'introduction de la publicité commerciale à l'O.R.T.F. est maintenant soumis simultanément au Conseil constitutionnel, saisi par le gouvernement, et à une commission spéciale constituée par l'Assemblée nationale pour examiner la proposition de loi organique déposée par M. Roland Dumas. Sur la première procédure, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon que la thèse de la compétence législative s'est plutôt renforcée ces derniers temps. Les auditions faites en décembre par la commission parlementaire présidée par M. Visite - Sénat Allez au contenu, Allez à la navigation Sénat - Visite 6 janvier 2017 Recherche Recherche avancée Accueil > Connaître le Sénat > Visite Le Palais et le Jardin du Luxembourg

FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Etat palestinien: la presse partagée sur la portée du vote Les éditorialistes des quotidiens français hésitent mercredi face à la décision d’une majorité de députés de l’Assemblée nationale en faveur d’une reconnaissance d’un Etat palestinien: «geste fort» pour certains, «écran de fumée», «aveu d’impuissance» ou encore geste «inutile» pour d’autres. Dans L’Humanité, Patrick Apel-Muller estime que «cet acte est un geste fort, tout autant à destination des Palestiniens que des Israéliens, dont il appuie les plus lucides». Même si, écrit-il, «tout ou presque reste à faire». Dominique Quinio, (La Croix) y voit «le signe de l’exaspération de pays pourtant traditionnels soutiens d’Israël devant l’enlisement de la situation et la poursuite des colonisations par le gouvernement israélien». «Malgré les responsabilités du Hamas dans les violences, la brutalité de la riposte israélienne, cet été, à Gaza et le nombre de victimes civiles ... découragent les Européens», poursuit-elle.

Les représentants de la presse désapprouvent formellement les projets de M. Georges Pompidou M. Georges Pompidou a reçu jeudi après-midi à l'Hôtel Matignon, en présence de M. Georges Gorse, ministre de l'information, MM. Carte des CCI : retrouver toutes les CCI de France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des boutons de partage de contenus du site vers les réseaux sociaux.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs Pour en savoir plus cliquez ici >> En savoir plus OK Explorez le réseau des sites CCI

Sécuriser son profil Facebook : Mode d’emploi Facebook a mis en place depuis le 5 septembre 2014, une aide pour vérifier et modifier ses paramètres de confidentialité Facebook avec l’aide d’un petit dinosaure bleu pour guider l’utilisateur internaute et/ou mobinaute du réseau social. Il est ainsi possible de modifier les paramètres de confidentialité de Facebook avec une plus grande facilité grâce à Charlie le dinosaure en cliquant sur l’icône cadenas qui voit s’afficher le menu déroulant des paramètres liés au compte Facebook de l’utilisateur avec l’intitulé « Vérification de la confidentialité ». Vérification de la confidentialité : Tutoriel Facebook Les personnes sont ensuite guidés pour une « vérification » en 3 étapes :

Qu'y a-t-il à l'intérieur du Palais Royal ? - Et si on se promenait... à Paris ! - www.etsionsepromenait.com Tout le monde connaît le jardin du Palais Royal et ses incontournables colonnes de Buren, mais savez-vous ce que l'on trouve à l'intérieur du Palais ? Créé par Richelieu en 1633, le Palais Cardinal, devenu le Palais Royal, accueillait les familles royales jusqu’à la construction de Versailles. Il fut la résidence du jeune Louis XIV, puis celle des princes de la maison d'Orléans, et enfin celle de Jérôme Bonaparte. Aujourd'hui quatre institutions y sont installées : le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'État et la Comédie-Française. Chaque année, les portes du Palais s'ouvrent durant le week end des Journées du Patrimoine, et on peut y rentrer assez facilement (moyennant une petite demi-heure de queue).

" L'avenir démocratique de la France dépend grandement du nombre de voix qu'obtiendra François Mitterrand " affirme M. Waldeck Rochet M. Waldeck Rochet, secrétaire général du parti communiste, a présidé vendredi à Paris une réunion de travail des secrétaires de fédération portant sur la préparation de la campagne électorale présidentielle. Il a notamment déclaré : " En réalité, il apparaît dès maintenant que la bataille va se jouer entre les deux principaux candidats : d'un côté, de Gaulle, qui aura l'appui des principales forces réactionnaires du pays, et de l'autre côté François Mitterrand, le seul candidat véritable de l'opposition républicaine au régime de pouvoir personnel. " Nous devons voir clairement que du nombre de voix que rassemblera la candidature de gauche dépend grandement l'avenir démocratique de la France.

Publications juridiques Droit Ouvrier Le Droit Ouvrier est, depuis avril 1948, la revue juridique de la Confédération générale du Travail. Après une première version publiée à partir des années 1920, le besoin s’est de nouveau fait sentir après la seconde guerre mondiale de fournir au mouvement ouvrier de nouveaux moyens d’action et d’expression dans le domaine juridique et ce afin de soutenir l’action syndicale. Le DO est une de ces réponses. Ce besoin n’a pas diminué depuis, même si les réponses juridiques apportées ont évolué avec leur époque. Tous les sommaires, la doctrine et les tables de Droit Ouvrier sur le site de la CGTPour se procurer les numéros de Droit ouvrier : CGT, Abonnement au Droit Ouvrier, 263, rue de Paris, Case 432,93514 MONTREUIL CEDEXTélécharger le bulletin d’abonnement Revue Pratique de Droit Social...

Questionner l’information grâce aux 5 W -Répondre à cette question permet de comprendre les choix des sujets traités, la hiérarchie des sujets ainsi que les angles adoptés. - Ainsi sur les médias traditionnels (radio/ télé/presse écrite : autrement dit les « médias premium »), un événement sera abordé différemment suivant le média et sa ligne éditoriale. Il est important de les connaître, et il ne suffit pas d'aller sur leur présentation sur leur site.

Related: