background preloader

Avaaz.org

Avaaz.org

http://www.avaaz.org/fr/

Related:  Cultiver, nourrir, se nourrirPétitionsGaza

Réformons la Politique Agricole Commune pour une agriculture et une alimentation d'avenir #PAC #ifieldgood Au début de l'été 2013, l’Union Européenne doit acter la réforme de sa Politique Agricole Commune (PAC) pour les sept prochaines années. Une réforme européenne dont les conséquences peuvent paraître lointaines… mais qui nous concerne tous, au même titre que les 500 millions de consommateurs et les 11,7 millions d’agriculteurs européens ! Mise en place il y a 50 ans, pour garantir l’indépendance... Mise en place il y a 50 ans, pour garantir l’indépendance alimentaire de l’Europe, la PAC fixe encore aujourd’hui des règles communes en matière agricole pour l'ensemble des 27 Etats membres. L’UE y consacre chaque année un peu plus de 50 milliards d’euros (soit 42% de son budget total en 2012) ; 9,5 milliards sont attribués à la France. Certes, la PAC n’est pas la seule responsable, mais son rôle dans l'orientation des systèmes agricoles et alimentaires est incontestable.

[Protection Palestine]- Le fascisme atteint un nouveau sommet en Israël Malgré l’amnésie sélective typique qui est manifeste dans l’analyse de Sternhell (et cette amnésie est un trait nécessaire chez tout sioniste, sans lequel il ou elle devrait admettre son racisme), particulièrement sa peur de l’écroulement de la "démocratie" israélienne, comme si un état d’apartheid colonial pouvait aussi être considéré comme démocratique par quelque effort d’imagination, ses points de vue sur la montée du fascisme en Israël sont intéressantes et pourraient ouvrir les yeux à beaucoup de gens. Omar Barghouti. Les signes du fascisme en Israël ont atteint un nouveau sommet pendant l’opération sur Gaza, dit un chercheur renommé. Zeev Sternhell, chercheur renommé et lauréat du Prix d’Israël, craint l’écroulement de la démocratie israélienne et compare l’atmosphère actuelle à celle de la France de 1940. "Le temps qui nous reste pour renverser cette tendance inquiétante s’épuise", prévient-il. par Gidi Weitz

Je voeu jardiner bio. J’ai raison et bien des raisons de vouloir un jardin bio ! La raison écologique Cela va de soi, c’est évident ! En jardinant bio, je n’envoie de produits chimiques ni dans les sols ni dans les nappes phréatiques. En jardinant bio, je préserve également la faune de mon jardin, insectes et autres animaux peuvent s’y promener en confiance et se nourrir de ce que je leur destine… Les OGM auront-ils la peau des apiculteurs ? - Biodiversité Menace sur le miel. Déjà suspecté de participer au syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, le pollen génétiquement modifié pourrait provoquer la faillite de milliers d’apiculteurs européens. Depuis le mois de septembre, ceux qui travaillent à proximité de champs d’OGM sont en effet tenus de prouver, moyennant des analyses fort coûteuses, que leur miel est exempt de pollen génétiquement modifié. En Espagne, leur situation est alarmante. En France, les professionnels comptent sur le gouvernement pour renouveler l’interdiction de la culture du maïs transgénique.

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Le blog est donc une page web, qui s'appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens vers d'autres blogs ou sites web, des photos ou de courts textes de sa création. Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens. Notre vidéo Création d'un blog "prêt à l'emploi"

Interdisez les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les #Abeilles Nous avons réussi ! l’Union des apiculteurs, les associations environnementales et des milliers de citoyens vivant partout en Europe ont convaincu la majorité des États membres de soutenir le plan de la Commission européenne et de bannir trois des pesticides toxiques pour les abeilles. Hier, quinze d’entre eux (dont la France) ont voté en faveur de cette mesure, qui prendra effet le 1er december prochain.

Un feu vert européen pour tuer, détruire et pulvériser Gaza 11 août 2014 Par son silence continu, l’Allemagne officielle collabore avec Israël dans son trajet de destruction et de mort, contre le peuple palestinien de Gaza. L’Allemagne n’est pas seule — le silence de l’Autriche est aussi assourdissant. En fait, qu’est-ce qui distinguent ces deux pays ? Au deuxième ou troisième jour de la guerre, la chancelière Angela Merkel n’était pas la seule à se déclarer du côté d’Israël. L’Union européenne toute entière a soutenu Israël et son droit “à se défendre”. Je voeu jardiner sans jardin. * Je peux faire entrer le vert dans mon appartement « Je voudrais du soleil vert. Des dentelles et des théières.

Les abeilles victimes d’un pesticide qui les déboussolent - Environnement vendredi 30 mars 2012 à 11h55 Une étude française, publiée dans la revue Science, révèle que le thiametoxam, présent dans le pesticide Cruiser OSR, dérègle le système de géolocalisation des abeilles et provoque leur mort. En 2010, plus d'une abeille sur quatre n'a pas survécu. © JupiterImages Le Cruiser OSR est fabriqué par Syngenta, un groupe suisse. Support WordPress Francophone Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies... Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici !

STOP aux pollutions et aux nuisances ! Stop aux pollutions et aux nuisances ! Pour que nos villes protègent enfin notre santé et notre environnement, pour qu’elles deviennent plus solidaires ! Ecoforum, association pour l’environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie, lance cette pétition pour faire pression sur nos élus et futurs élus. A l’approche des élections municipales de mars 2014, rappelons-leur ce que nous... Ecoforum, association pour l’environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie, lance cette pétition pour faire pression sur nos élus et futurs élus.

Related:  BESTProtégeons les abeillesBlog DashboardBIODIV ECO ENVlaurentsergeantHopeAssociationsInfo WebmédiasRéchauffement climatiqueplusdeliensmoinsdebiensgelmou"Il faut cultiver notre jardin."missdmiitopusliliMedias SolidaritéMon association connectéeSITES INFOS ALTERNATIFSUnited Voices - petitions sitesE-Democratiecartographie interractive