background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

Stop à la destruction de la forêt des singes nasiques à Bornéo. Alerte dans la baie de Balikpapan à l’est de Bornéo.

Stop à la destruction de la forêt des singes nasiques à Bornéo

La forêt côtière, où vivent singes nasiques et de nombreuses autres espèces menacées, est en train d’être rasée pour construire une raffinerie d’huile de palme ainsi qu’une usine de biodiesel de l’entreprise First Resources Ltd. Demandons l’arrêt immédiat des travaux. Appel À Lim Ming Seong, Ciliandra Fangiono et Fang Zhixiang, respectivement président et directeurs du groupe First Resources Ltd “Stop à la destruction de la forêt des singes nasiques à Bornéo !” Afficher la lettre de pétition La baie de Balikpapan est l’un des territoires possédant la plus riche diversité biologique de la côte de Bornéo, avec ses 1400 singes nasiques, ses panthères nébuleuses, ses ours malais, ses calaos, ses pangolins, ses chats marbrés et d’autres espèces menacées. Aidez les Dayak à sauver la forêt de Kinipan. Alerte à Bornéo : la société SML est en train de détruire la forêt de Kinipan pour y établir une plantation d’huile de palme.

Aidez les Dayak à sauver la forêt de Kinipan

Les autochtones Dayak Tomun luttent désespérément pour sauver la forêt de Kinipan, ses tourbières et ses orangs-outans. Aidez-les avec votre signature ! Mises à jourAppel. Rainforest Action Network - Fighting for People and Planet. De l’huile de palme dans les avions ? Non merci ! - Canopée. Madame la Ministre, Aujourd’hui, plus de 75% de l’huile de palme que nous consommons en France est sous forme de carburant pour faire rouler les voitures.

De l’huile de palme dans les avions ? Non merci ! - Canopée

Grâce à notre mobilisation, une loi est entrée en vigueur pour mettre fin à ce scandale mais cette loi ne concerne pas l’aviation. Texte de la pétition: With Each Bite We Take, We're Killing the Last Orangutans and Burning the Bornean Rainforest. Right now, each and every one of us is killing the endangered orangutans in Borneo.

texte de la pétition: With Each Bite We Take, We're Killing the Last Orangutans and Burning the Bornean Rainforest

Déforestation made in France. L’équivalent d’un terrain de football de forêt est détruit toutes les 25 secondes en Indonésie.

Déforestation made in France

Pourquoi ? Pour produire des quantités industrielles d’huile de palme et faire rouler les voitures. Justice pour les travailleurs exploités dans les plantations d'huile de palme ! Stop aux monocultures de palmier à huile au Gabon ! ACTION URGENTE de l’organisation écologiste World Rainforest Movement : OLAM INTERNATIONAL, une grande société transnationale d’agrobusiness basée à Singapour, rase les forêts tropicales au Gabon pour ses monocultures de palmiers à huile et d’hévéas.

Stop aux monocultures de palmier à huile au Gabon !

Aidez les communautés menacées par les plantations en signant leur pétition. Appel Au gouvernement du Gabon et à Olam International / Sotrader Aidez à stopper la progression des monocultures de palmier à huile et d’hévéa au Gabon ! Stop au diesel à l’huile de palme et de soja, MAINTENANT. Le biodiesel contient de plus en plus d'huile de palme et de soja, provoquant toujours plus de déforestation.

Stop au diesel à l’huile de palme et de soja, MAINTENANT

L'UE veut exclure l'huile de palme dans une large mesure, mais seulement à partir de 2030, ce qui est bien trop tard. Demandons au gouvernement d'agir MAINTENANT : stop à l'huile de palme et de soja dans les réservoirs ! Appel Au Président de la République et au gouvernement français Nous demandons au gouvernement français d'agir sans plus attendre. Huile de palme masquée, non merci ! Amis Japonais, l’huile de palme n’est pas un carburant vert ! Le Japon est en train de s’ouvrir à l’huile de palme comme combustible.

Amis Japonais, l’huile de palme n’est pas un carburant vert !

Le groupe H.I.S. souhaite construire une centrale électrique qui brûlerait 70.000 tonnes d’huile de palme par an, ce qui nécessiterait plus de 17.000 hectares de plantations. Ce projet serait dramatique pour les forêts tropicales et le climat. Il doit être stoppé. Lettre. KFC et Pizza Hut : déforestation au menu. Pepsi : sauvez les orangs-outans, protégez les travailleurs ! Aidez-nous à sauver la forêt pluviale du Mulu ! Alerte en Malaisie où la forêt est en train d’être défrichée au profit d’une monoculture d’huile de palme près du Parc national du Gunung Mulu, le seul site du Sarawak classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aidez-nous à sauver la forêt pluviale du Mulu !

Aidons les peuples indigènes Berawan et Penan à stopper ce projet qui détruirait leurs forêt et moyens de subsistance. Lettre. Stop Peat Destruction, Stop the Climate Crisis - Rainforest Action Network. Dear Mr.

Stop Peat Destruction, Stop the Climate Crisis - Rainforest Action Network

Anthoni Salim, The Salim Group has been exposed for the illegal destruction of nearly 10,000 hectares of Borneo’s peat forests. Texte de la pétition: Cadbury, Please Improve Your Ethics! Afghanistan Aland Islands. Pas d'huile de palme dans mon réservoir ! Jean-Claude Juncker (Président de la Commission européenne), Frans Timmermans (Vice-président de la Commission européenne), Miguel Arias Cañete (Commissaire) et Cecilia Malmström (Commissaire) Non à l’importation massive d’huile de palme en France ! – Agir pour l'Environnement. URGENT - Stop aux abattages dans la forêt de Kinipan. Alerte à Bornéo : la société SML est en train de détruire la forêt de Kinipan pour y établir une plantation d’huile de palme.

Les autochtones Dayak Tomun luttent désespérément pour sauver la forêt de Kinipan, ses tourbières et ses orangs-outans. Aidez-les avec votre signature ! Lettre Aux dirigeants de l’Indonésie, de la Commission nationale indonésienne des droits de l'homme (Komnas Ham), du Kalimantan central ainsi que de la RSPO, ISPO, SML, SSMS, Wilmar, GAR et Apical. Oui à l’exclusion de l’huile de palme des biocarburants ! L'Assemblée nationale a adopté le vendredi 16 novembre 2018 un amendement excluant l'huile de palme de la liste des biocarburants. Supprimer son exonération fiscale est une juste décision. Bravo aux députés des différents partis. Mais le texte n'est pas encore voté. Aussi encourageons nos parlementaires à entériner cet amendement. « Cela fait quinze jours que l'on se bat pour expliquer pourquoi on fait la transition énergétique (…) Et quand on veut faire du carburant propre en France, on garde l'huile de palme (…) L’huile de palme, c'est plus nocif que l’essence. » explique Bruno Millienne, député Modem des Yvelines et premier signataire de l’amendement n° 2267 rectifié.

Comme les parlementaires européens, les députés français semblent conscients et soucieux de la déforestation provoquée par notre politique énergétique. . « Cet amendement devrait tous nous réunir. » Christine Pires Beaune du PS. Commission Européenne : pas de forêt tropicale dans nos reservoirs ! Stop aux subventions pour l'huile de palme. OreoDeforestation. Huile de palme : stop aux biscuits Oreo fourrés à la déforestation !

Les forêts tropicales indonésiennes sont notre meilleure défense contre les changements climatiques et abritent des espèces menacées telles que les tigres de Sumatra, les éléphants et les orangs-outans. Ces précieuses forêts sont actuellement taillées en pièces pour faire place à des plantations de palmiers à huile qui rapprochent toujours plus ces espèces de l’extinction. Le fabricant des biscuits Oreo le sait, mais il continue malgré tout d’acheter de l’huile de palme à Wilmar, géant de l’huile de palme, pour les millions de biscuits qu’il produit chaque jour. Or Wilmar n'est toujours pas en mesure de garantir que son huile de palme n'est pas issue de la déforestation. Ensemble, faisons pression sur la multinationale Mondelēz, qui fabrique ces cookies, pour qu’elle cesse de contribuer à la destruction des forêts tropicales !

Demandez à Indra Nooyi, PDG de Pepsi sur le départ, de régler son problème avec l'huile de palme. Pas d'orang-outan dans le moteur ! cyberaction. #orang-outan #agrocarburantsUne vidéo montre un orang-outan sur un tronc d'arbre qui tente désespérément d'arrêter un bulldozer. Des défenseurs des animaux ont mis en ligne ce film afin d'alerter sur la destruction de l’habitat des orangs-outans. [ 2 277 participations ] Cyberaction mise en ligne le 13 juin 2018.

URGENT ! L’UE décide actuellement du sort des orangs-outans. Interdire l'utilisation de l'huile de palme dans la bio-raffinerie Total de la Mède #Huiledepalme #Total. Arrêt des importations d’huile de palme. A qui profite le crime ? On peut se poser des questions sur l’indépendance et la liberté de la presse … Il ne se passe pas une heure sans que les médias nous démontrent que l’humanité est en train de dévaster la Terre : déforestation entraînant la disparition à court terme d’une multitude d’espèces animales, disparition du poumon de la Terre, pollution des mers, … Bref, tout va mal.

On se sent mal à l’aise, à la fois fautif et motivé pour « essayer » de changer les choses. Mais pourquoi ces médias ne dénoncent-ils pas massivement le pourquoi du revirement de notre gouvernement, les causes profondes de cette catastrophe écologique ? Heureusement, il y a eu la « fameuse » COP 21 ! Parmi les « bonnes décisions ( ?)» Assurer la pérennité de la consommation, mais à quel prix ? Unilever : la déforestation dans la soupe en sachet.

L'huile de palme « durable » d’Unilever n’est qu’une vaine promesse. Son fournisseur Wilmar laisse détruire l'une des plus grandes forêts de mangroves en Indonésie. Et ce n'est qu'un parmi de nombreux cas. Huile de palme : PepsiCo complice de la déforestation. UE : non au libre-échange avec l'huile de palme. Tell PepsiCo: Close The Loophole in Its Palm Oil Policy. PepsiCo’s prominent business partner, a company called the Salim Group, has been exposed for its links to the destruction of nearly 10,000 hectares of Borneo’s forests. The forests destroyed were some of Borneo’s incredibly important peat forests: massive carbon sinks that safely store greenhouse gases out of the atmosphere. These peat forests are absolutely critical in the fight against global climate change. In 2015, in response to public criticism, PepsiCo revised its palm oil policy but left an exemption for its joint venture partners in the Salim Group.

The Salim Group makes PepsiCo snack food products in Indonesia. These latest investigations show that once again, PepsiCo continues its dirty business with destructive companies while people and the planet suffer the consequences. Olympic Sponsor Nissin Foods At Risk of Conflict Palm Oil. As a sponsor for the Tokyo 2020 Olympics, Nissin Foods irresponsible practices could taint the reputation of the next summer Olympics by providing products made with palm oil linked to human rights violations and the destruction of Indonesia’s rainforests––including the last place on earth where Sumatran orangutans, elephants, rhinos and tigers roam wild.

Help stop rainforest deforestation and demand an Olympics free of the use of Conflict Palm Oil in Nissin Food's noodles today! Dear Mr. Koki Ando, President, Chief Executive Officer Of Nissin Foods, Que Nestlé coupe ses liens avec son fournisseur d'huile de palme jugé coupable d'écocide. “Sustainable” Palm Oil? New Investigation Shows Rampant Abuse. The RSPO, or “Roundtable on Sustainable Palm Oil,” is the global certification body for “sustainable” palm oil. If a big name brand, like PepsiCo, Unilever, or Mondelez claims it is using sustainable palm oil, it almost certainly means RSPO oil. Today, RAN and our partners ILRF and OPPUK are releasing our latest report, “The Human Cost of Conflict Palm Oil Revisited: How PepsiCo, Banks, and the Roundtable on Sustainable Palm Oil Perpetuate Indofood’s Worker Exploitation,” showing that ongoing exploitation and labor abuse are rampant on RSPO-certified palm oil plantations owned by palm oil giant Indofood.

This is the second year in a row that RAN, ILRF, and OPPUK’s field investigations have shown widespread abuses in RSPO palm oil, including problems as disturbing as the use of child labor on palm oil plantations. Stop huile de palme. Libérez l’écologiste Nasako Besingi au Cameroun. L’activiste Nasako Besingi a été arrêté le 25 septembre par les forces de l’ordre au bureau de l’organisation SEFE au Cameroun. Et emmené dans un lieu longtemps tenu secret. Samsung : stop aux profits liés à la déforestation en Papouasie. La vente de smartphones et de téléviseurs n’est pas la seule source de revenus du groupe Samsung. Unilever : la déforestation dans la soupe en sachet. Quand l'huile de palme pollue les océans.. TOTALement Contre l'usine d'huile de palme de La Mède cyberaction. #Huiledepalme #LaMedeEn 2012, nous avions lutté avec le collectif NOPALME pour empêcher la construction d'une usine de transformation d'huile de palme à Port la Nouvelle et voici que ce projet réapparaît en France à coté de Marseille .

Des biocarburants à l’huile de palme ? Stop au délire TOTAL. Stop à l’arnaque du kérosène à l'huile de palme dans les avions. HSBC : ne mettez pas les forêts indonésiennes à découvert ! Action contre l'huile de palme industrielle #JeBoycottLU. Stop à l’huile de palme dans les îles du lac Victoria ! ?akid=23926.1505673. Stop Burning Rainforests for Greedy Corporation. À signer : pas de déforestation avec notre argent. Quelles alternatives à l'huile de palme ?

Huile de palme: le combat entre consommateurs et lobbies. Non à l'huile de palme dans les carburants. Les italiens élèvent leurs voix contre l'huile de palme, et ça marche. Soutien aux victimes du Groupe Bolloré en Afrique. Suisse : pas d’accord avec l’huile de palme. Sierra Leone : Libérez les défenseurs du droit à la terre !

@Eni-Agip : nous ne voulons pas rouler à l'huile de palme. LU: Stop à l'utilisation d'huile de palme. Cyberaction Des actes : Pas de nutella dans nos moteurs ! Ma forêt devra-t-elle mourir pour les biocarburants ? Non aux subventions pour l’huile de palme. Pepsi : 450 000 t d’huile de palme au prix des forêts tropicales. Doritos : il est temps d'adopter une charte anti-déforestation. Doritos, it’s crunch time to adopt a zero deforestation policy. McDonald's : achetez de l'huile de palme durable! Aidons les défenseurs de la forêt au Cameroun ! Palm Oil Company Fined $30 Million for Destroying Orangutans' Home.

Indonesia: Protect Endangered Orangutans and the Leuser Ecosystem. Send a message to Kelloggs' CEO. Agip - Eni : en route avec l'huile de palme. À Cargill : le travail des enfants est intolérable. L'orang-outan, victime durable de l'huile de palme. Terreur pour l'huile de palme au Honduras.

Pétition - Site de pétitions en ligne. Head & Shoulders ne vous dit pas tout... Unilever: don't greenwash industry destruction. Huile de palme : la pauvreté imposée aux autochtones. Accaparement des terres pour les investisseurs en huile de palme. Ni Palme ni lauriers - Sauvons la Forêt (Rettet den Regenwald e.V.) Vol des terres pour l’huile de palme: NON c’est NON.