background preloader

Netvibes

http://www.netvibes.com/en

Un annuaire collaboratif et évolutif de comptes Twitter pour les enseignants. Deux professeurs documentalistes Sophie Bocquet et Nadya Benyounes ont créé un blog pour aider les collègues à débuter sur Twitter.Pour l’instant, il s’agit d’établir un annuaire des comptes twitter existants, réservoir de comptes à suivre pour celles et ceux qui se lancent dans la veille informationnelle sur twitter. Nous twittons et vous « Vous trouverez dans ce site tout le nécessaire pour débuter sur Twitter, les comptes à suivre en premier, un annuaire de comptes, des interviews… » Voici les comptes qui apparaissent dans l’annuaire, à ce jour. Ils sont classés par catégories qui elles-mêmes sont taguées par mots clés : InfoDoc, Institutionnels, média, éducation, CDI. Un compte peut réunir deux catégories par exemple les professeurs documentalistes : CDI et éducation. Par ordre chronologique de parution :

Le dictionnaire visuel La rédaction est un exercice qui soumet celui qui écrit à de difficiles épreuves. Celle de l’orthographe, celle de la sémantique, de l’analogie ou de la synonymie. Quand on est en ligne, les opérations de vérification ne sont toujours pas aisées et même, la réalité des concepts évoqués ne transparaît pas immédiatement.Pour combler le vide, un dictionnaire visuel et en ligne.

Posh, le netvibes libre Suite à la série d'articles sur "Comment faire son environnement Google", cette question est souvent revenue : "Existe-t-il un équivalent libre à Netvibes ?" Quelques recherches sur internet plus tard : non, Netvibes n'est pas un outil Google. Malgré ça, j'ai commencé à chercher ce qui pourrait devenir ma page d’accueil au lancement de Firefox. Ça n'a pas traîné : Posh est depuis installé sur mon serveur, et est ma page par défaut.

Allergie et Vaccination - Séminaire d’Immunologie clinique de Lyon juin 2003 par Dr Philippe Auriol publié le 20 juin 2003 11 interventions ont rythmé cette longue journée aussi torride que la précédente mais tout de même beaucoup plus clinique et concrête pour les allergologues, l’ordre des interventions a été modifié en raison des grèves. Les vaccins sont sources de beaucoup d’angoisses pour les allergiques, cette journée nous montrera qu’ils sont aussi plein d’espoirs pour l’avenir.

Netvibes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Netvibes (prononcé [nǝtvaibz]) est un portail Web français personnalisable, représentatif de ce qu'on appelle le Web 2.0. Il a été lancé le 15 septembre 2005 par une startup du même nom basée à Paris et à Londres et fondée par les Français Tariq Krim et Florent Frémont. Netvibes appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes[1]. Créer un moteur de recherche personnalisé Pour différentes raisons ( stratégiques, pédagogiques ...) on peut être conduit à restreindre l'index des sites sur lesquels on souhaite lancer une requête. Au fur et à mesure de nos recherches en ligne, on parvient à collationner un nombre des ressources fiables et pertinentes dans différents domaines. Il peut donc s'avérer utile de s'appuyer sur les technologies et les services qui permettent d'interroger de manière "verticale" un ensemble de références numériques, contournant ainsi les obstacles de l'infopollution et de l'infobésité, même si ces travers sont loins d'être consubstantiels du web.

Comment localiser l’expéditeur d’un mail anonyme Bonjour, Vous allez découvrir dans ce petit tutoriel comment obtenir des informations sur l’expéditeur d’un mail, y compris l’adresse IP, et son opérateur Internet. Cette méthode peut être utile pour un chef d’entreprise pour savoir le pays de chacun de ses clients, il suffit de leur envoyer un mail, et attendre la réponse de la part de ses clients pour connaître leur emplacements ! Ceci n’est qu’un exemple Pour vous expliquer comment ça marche, lorsque vous recevez un mail, en fait vous ne recevez pas que le message uniquement. Le mail est livré avec un en-tête qui contient des informations importantes qui peuvent vous montrer d’où le mail a été envoyé, et évidemment qui l’a envoyé.

Ma veille avec google reader, netvibes, diigo et pearltrees Voici une vue d’ensemble de mon dispositif personnel de veille sur le net (je détaillerai plus tard certains outils) Surveiller et gérer les flux RSS avec Google reader et Netvibes Bien qu’ils fassent à peu près la même chose j’utilise à la fois Google reader et Netvibes pour surveiller et organiser les flux car chacun répond pour moi à des besoins différents.Google reader :Pour tagger les flux et de les classer par dossier Pour ma part je classe les flux dans les dossiers suivants ; actus du web, veille-doc, marketing et tendances.Pour convoquer la sérendipité En offrant la possibilité de trier les flux par magie Pour suivre l’activité d’un veilleurSuivre l’activité d’un autre veilleur peut être aussi un bon moyen de découvrir d’autres sources. Google Reader nous permet de suivre la veille d’un autre expert et ainsi que de partager sa veille.

Lectures et dyslexie : l'apport de Pinterest et de la tablette Constat initial : Cette classe regroupe des élèves dyslexiques, dysgraphiques, dyscalculiques, dyspraxiques, avec des élèves ayant choisi la classe foot. Le recours à la lecture, à l’écrit n’est pas forcément inné. Tutoriel Netvibes : créez votre portail Internet personnel : Présentation Netvibes est un concept français de portail personnalisable. Lancé en 2005, c’est aussi l’un des grands succès du Web 2.0 à la française. En quelques minutes, vous pouvez créer une page de démarrage entièrement personnalisée. Vous y trouverez ainsi toutes les informations que vous recherchez lorsque vous vous connectez sur le Web, toutes regroupées sur une seule et unique page : alertes e-mail, météo, flux RSS, albums photos, recherche de vidéos, etc.

Vous avez dit « Curation » ? Par Frédérique Yvetot « Curation », « curateur », « curationner », « plateforme de curation »... depuis le début de l'année, ces termes sont à la mode. Voyons voir ce qu'est cette chose qui fait le buzz, paraît-il, sur Internet. Petite mise au point sur une pratique qui n'est pas nouvelle mais qui s'est considérablement développée ces derniers temps. « La veille est un métier, pas une compétence... » Quelle affirmation de Camille Alloing publiée sur CaddE-Réputation !

20 Sites Pour Envoyer Et Recevoir Vos Emails En Restant Anonyme EmailShare 7EmailShare L’email reste le moyen de communication le plus utilisé sur internet, et de loin. Loin devant Facebook, Twitter ou autre réseau social, ou encore Skype et consorts. www.Waste-central.com - w.a.s.t.e. central Waste-central.comwww.waste-central.com Waste-central est classé 449 568 en France. 'w.a.s.t.e. central.' 449 568Classement en France

Ce site étranger, qui permet de partager et récupérer des pages. Ainsi, il permet de faire des veilles sur le système éducatif par exemple. Netvibes Entreprise propose des espaces de travail, des portails, des Dashboards sécurisés et évolutifs. by uliia Jun 3

Related:  Content Curation - ToolsRSS agregator & news portalMon association connectéeipad Developmentpleoutils de curationCasesagrégateursOutils testésSocial Network Organisation / Social Media DashboardHome or start pagesStart pagesdigital content curation toolslg_prevertInternetTGAFCuration & bookmarkingtoolsVeille numériqueDashboardrsss y chatSocialUsuarios contribuyentesE6ÑQRKETING TO=OLSVeille InformationelleCurationContent marketinggvallverdu