background preloader

Internet Archive: Wayback Machine

Internet Archive: Wayback Machine

http://archive.org/web/web.php

En savoir plus - Lieux interdits et secrets - L'Internaute Actualite Lieux de pouvoir, bases militaires, sites industriels sensibles... De nombreux bâtiments sont fermés au grand public voire tenus secrets. Leur présence sur les cartes est effacée et pour certains floutée sur les images satellite comme par exemple la base aérienne de Soesterberg de l'armée hollandaise. Parmi d'autres lieux interdits et secrets, on peut citer entre autres le site scientifique HAARP de l'armée américaine à Gakona en Alaska et la base militaire américaine de Pine Gap en Australie. 52 outils de recherche sur Internet et Méthodologie de veille informationnelle sur le Web Le site collaboratif des professeurs documentalistes de l’Académie de Besançon propose 2 articles récents et intéressants pour les internautes, ainsi que pour les acteurs de terrain et usagers des EPN. Il s’agit de ressources pour trouver et organiser de l’information sur le Web, trier les contenus recueillis voire les rediffuser. 52 outils de recherche sur Internet L’article Outils de recherche sur le Web pointe directement vers 52 outils de recherche en ligne classés en 9 catégories : pages Web, actualités, images, divers, blogs, cartes, vidéos, plateformes collaboratives, les projets de la Wikimedia Foundation. De quoi satisfaire sa curiosité d’esprit et les centres d’intérêt des internautes ; le tout présenté sous la forme d’un article via des entrées outil par outil avec liens directs facilitant l’accès vers les moteurs de recherche et autres plateformes qui permettent de rechercher de l’information sur Internet. Méthodologie de veille informationnelle sur Internet

Ecoute du net : ce sont les signaux faibles que l'on doit repérer Tous les matins j'écoute la radio en me rasant et tous les matins je me fais la même réflexion en entendant des rubriques qui ont pour objectif d'informer les auditeurs sur ce qui se passe sur Internet. Pratiquement toutes les radios d'information ont leur chroniqueur maison qui nous brosse avec plus ou moins de talent l'état des conversations sur la toile. Ce matin, on nous disait que le match de l'équipe de France de foot contre l'Espagne avait fait le buzz sur Twitter. Hier, c'était la dépénalisation du cannabis qui avait secoué les réseaux et la semaine dernière, c'était le mariage gay ou encore la tentative de Rachida Dati de faire éclater la vérité sur le père de sa fille.

Archiver le web Brewster Kahle à la fondation Internet Memoryth©Radio France Première partie : Archiver le web. Garder de cet espace mouvant qu’est le web, ce qu’il produit, stocke et fait circuler, l’idée n’est pas nouvelle. Signification du noir Signification du noir Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales.

Vérifier l'information en circulation sur le web Hoaxbuster Besoin d'aide pour y voir plus clair dans la jungle du Web ? A votre disposition toute une panoplie d'outils gratuits. Des réseaux sociaux à la sécurité sur mobile, en passant par l'analyse de votre PC, téléchargez et utilisez à volonté ces outils gratuits. Comment la New York Public Library gère sa présence en ligne avec hootsuite Cet article a été publié il y a 3 ans 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Intéressante étude de cas promotionnelle concernant la bibliothèque de New-york.

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers.

Related:  Freeware and Online SoftwareWebmasterComputer2.0