background preloader

Petitions Referendums URGENCES

Facebook Twitter

La rage ?
Le mouvement de fond commun à beaucoup de nos ami-es est entrain de s'accélérer, il est en directement lié aux actions indignes des dirigeants des différents pays et de l'Europe sans plus aucune consultation des populations, des peuples !


Cette perle référence donc LES pétitions qui nécessitent une réponse rapide .. les élections de 2012 OU mettre en place une organisation de nos territoires-nation selon nos volontés consensuelles !
sinon voir sur la perle (Contacts -TRACTS ) LobbyControl. Wie funktioniert Lobbyarbeit in Deutschland?

LobbyControl

Wie nehmen Lobbyorganisationen Einfluss auf Politik und Öffentlichkeit? Was für Methoden werden dabei eingesetzt? Diese Fragen werden in unserem Online-Lexikon Lobbypedia beantworten. Dafür sammeln und bewerten wir Wissen, Daten, Fakten und Zusammenhänge über die Arbeit von Lobbyisten. In der Lobbypedia finden Sie aktuelle Fälle, wichtige Akteure und Möglichkeiten der Einflussnahme. Die Lobbyedia ist auf Ihre Hilfe angewiesen. 1. Unser lobbykritisches Onlinelexikon Lobbypedia wächst und gedeiht und hat sich im dritten Jahr als Nachschlagewerk für kritische Informationen über Lobbyismus etabliert. 13.

Lobbyismus auf EU-Ebene hat große Auswirkungen auf die deutsche Politik – viele neue Gesetze haben ihren Ursprung in Brüssel. 29. Was für ein Jahr für die Lobbypedia: im Juni gewannen wir den renommierten Grimme Online Award, über 150 neue Artikel wurden geschrieben und die Zugriffszahlen haben sich mehr als verdoppelt. 29. 21. 8. 3. 17. Actio Populi - Actions. Actio Populi?

Actio Populi - Actions

Actio Populi est née de l’engagement d’une vingtaine de personnes, chacune ayant son propre background social et ses convictions politiques mais toutes avec un seul et même but, notamment la démocratisation de la “démocratie” en Belgique. Une véritable participation dans la démocratie belge n’est cependant réalisable que si elle est réclamée par une partie considérable de la population. Tant les citoyens que les entreprises ont la possibilité de devenir membres et d’adhérer au recours collectif, ceci n’est en aucun cas une obligation. Cette affiliation donne aux entreprises la possibilité de prendre réellement leur responsabilité sociale. Actio Populi a la forme d'une association sans but lucratif (ASBL) avec l’objectif de soutenir, de défendre et de promouvoir la démocratie (directe).

Actio Populi agira comme requérante principale dans la citation collective et désignera un avocat qui représentera les intérêts de tous les adhérents et requérants. Premier volet Deuxième volet. CoNTacts Tracts. GRP Procès virtuel de M Sarkozy pour trahison avec le traité de Lisbonne"" Thèse: La responsabilité du chef de l'Etat. Nos Thèses La responsabilité du chef de l'Etat Thèse soutenue par Mme Mouna KRAEدM-DRIDI le 28/10/2005 Codirection des professeurs Rafaâ BEN ACHOUR et Jean GICQUEL de l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) dridimouna@yahoo.fr Voir aussi le mémoire de DEA de Mme Mouna Kraïem-Dridi : Le principe de l'irresponsabilité du chef de l'Etat en droit constitutionnel comparé * Résumé (speech de la soutenance) cliquez ici pour visualiser le plan de la thèse Le chef de l’Etat est-il infaillible ?

thèse: La responsabilité du chef de l'Etat

Le travail proposé se voudrait d’une portée plus concrète que théorique, l’objectif recherché étant, avant tout, de s’arrêter sur les réalités profondes qui s’opposent à la concrétisation de la responsabilité du chef de l’Etat tant sur le plan national qu’international. Outre les considérations ayant trait au choix, nous avons estimé que le sujet présentait un intérêt certain quant aux conséquences de la mise en œuvre de la responsabilité du chef de l’Etat. Paragraphe II L’instruction. PAD wiki pour Procès virtuel de M SarkozY. Les Citoyens Trahis. Créer un forum : Les Citoyens Trahis. Référendum sur le Pacte budgétaire. Nous, citoyens français, de gauche, de droite et du centre, demandons la tenue d'un référendum consacré à la ratification du Pacte budgétaire.

Référendum sur le Pacte budgétaire

Ce Pacte, ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire, oblige les Etats signataires à introduire dans leur droit national le principe d'équilibre budgétaire (règle d'or) et les soumet encore davantage aux recommandations de la Commission européenne. Sans préjuger ici du caractère bon ou mauvais des dispositions inscrites dans le Traité, nous exigeons cependant d'être directement consultés quant à l'opportunité d'un tel renforcement de la discipline budgétaire. En effet, la France, depuis la ratification du Traité de Maastricht, la discipline budgétaire est fréquemment renforcée (Six-Pack, Pacte budgétaire, Two-Pack) sans que les Peuples soient consultés.