background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques ! Sign the ECI! You can sign the European Initiative (EI) against TTIP and CETA using the form below.

Sign the ECI!

Sign here in English or choose a language from the list further below. If you do not want to sign online or if you would like to collect signatures among your family and friends, you can download a signature sheet in your language here. TAFTA & CETA : Il est temps d'y renoncer ! Stop aux négociations du TTIP. Nous l'avons fait!

Stop aux négociations du TTIP

La COP21 a débouché sur un accord très important pour le climat. Soutenez l'initiative citoyenne européenne contre le TTIP et le CETA! Vote sur le TAFTA au Parlement européen : interpellez vos euro-députés ! Parlementaires français : déclarez publiquement votre opposition au TTIP. Le Parlement européen va voter une résolution portant sur le TTIP ce mercredi.

Parlementaires français : déclarez publiquement votre opposition au TTIP.

Cette résolution, non contraignante, reflétera néanmoins la position du Parlement Européen sur le TTIP. Sa version actuelle est désastreuse puisqu'elle ouvre la porte aux tribunaux d'arbitrage privés et propose la création d'un conseil de coopération réglementaire. En l'état actuel des choses, rien ne garantit que les tribunaux d'arbitrage privés seront définitivement exclus du traité, ou que notre agriculture et notre environnement seront protégés. En votant contre cette résolution, les députés européens français peuvent envoyer un message fort à la Commission européenne. Ils ne veulent pas d'un traité commercial qui ferait passer les entreprises multinationales avant les peuples. Demandez à François Hollande de s’opposer au TTIP. Un accord commercial est actuellement négocié derrière des portes closes.

Demandez à François Hollande de s’opposer au TTIP

Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (ou TTIP), s'il entrait en vigueur, pourrait anéantir toute tentative de lutte contre le changement climatique et tous les efforts mis en place pour protéger notre alimentation et nos services publics. Alors que des centaines de milliers de personnes ont déjà exprimé leurs préoccupations à l'égard du TTIP, que fait notre gouvernement pour répondre à nos inquiétudes? Eh bien, pas grand-chose. La position du gouvernement français sur le TTIP reste à ce jour trop ambigu. Ils ont récemment reconnu qu'un accord mal négocié pourrait avoir des conséquences dangereuses pour la France. Si suffisamment de gens montrent leur opposition au TTIP, François Hollande ne pourra plus se cacher derrière des déclarations vagues. Demandez à François Hollande de rejeter l'accord commercial qui donnerait aux entreprises plus de pouvoirs que jamais auparavant.

Soutenez l'initiative citoyenne européenne contre le TTIP et le CETA! Stoppons le massacre à la tronçonneuse de Center Parcs ! – Agir pour l'Environnement. #pétition : Votre Altesse, arrêtez le supplice de Raef Badawi, condamné à 1000 coups de fouet ! Votre Altesse Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, roi d’Arabie saoudite, nous vous demandons solennellement, au nom des principes élémentaires de l’humanité, de prononcer une grâce en faveur du net-citoyen Raef Badawi.

#pétition : Votre Altesse, arrêtez le supplice de Raef Badawi, condamné à 1000 coups de fouet !

Le citoyen-journaliste de 30 ans, lauréat du prix pour la liberté de la presse RSF - TV5 Monde 2014, a été condamné en septembre dernier à une peine inique, barbare, de 10 ans de prison et 1000 coups de fouet. Pour éviter que le créateur d’un site internet ne succombe à ces sévices, la justice de votre pays a jugé bon de lui infliger son châtiment en 20 sessions hebdomadaires de 50 coups de fouet. Ce supplice d’un autre temps devrait se dérouler en public le vendredi après la prière, devant la mosquée Al-Jaffali, à Jeddah. Fondateur du site désormais interdit Liberal Saudi Network, Raef Badawi est emprisonné depuis deux ans, alors que sa femme Ensaf Haidar et ses trois enfants se sont réfugiés au Canada. Signez l’ICE Auto-organisée. Non à la destruction des Marais de la Touques ! – Agir pour l'Environnement. Pour l’organisation d’un référendum sur l’accord de libre-échange UE-Canada (CETA), le traité transatlantique (TAFTA) et l’accord sur le commerce des services (TISA)

Trois traités commerciaux internationaux sont actuellement négociés par l’Union européenne, au nom de la France, sans que les Français ne soient ni informés des conséquences prévisibles sur leur vie quotidienne, proprement phénoménales, ni consultés pour savoir s’ils sont ou non d’accord avec ces conséquences.

Pour l’organisation d’un référendum sur l’accord de libre-échange UE-Canada (CETA), le traité transatlantique (TAFTA) et l’accord sur le commerce des services (TISA)

Ces trois traités sont : 1) le CETA, qui est un accord de libre-échange entre l’UE et le Canada, 2) le TAFTA, traité transatlantique ou « Trans-Atlantic Free Trade Agreement », qui est un projet de libre-échange quasiment total entre l’Union européenne et les États-Unis, négocié en catimini par Bruxelles depuis le mois de juillet 2013, 3) l’accord sur le commerce des services, ACS ou TISA, qui reprend et approfondit le volet des services du TAFTA élargi à 50 pays membres de l’OMC*. L’adoption de ces traités placera définitivement les Français sous la coupe de grands intérêts économiques, qui n’ont que faire de leur niveau de vie, de leur santé, de leurs emplois et de leur liberté. Contre le TAFTA, signez l’« ICE par le bas » Cyberaction Non à une justice privée au service des multinationales !

Cyberaction N° 661: Non à une justice privée au service des multinationales !

cyberaction Non à une justice privée au service des multinationales !

[ 1 490 participations ] cyberaction mise en ligne le mercredi 19 novembre 2014 En partenariat avec : ATTAC Elle sera envoyée à : Porte parole de la nouvelle Commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström | à votre député | à vos sénateurs | à vos euro députés Elle prendra fin le : mercredi 31 décembre 2014 Les accords de libre échange UE-Canada (CETA) et UE-États-Unis (TAFTA) contiennent des clauses toxiques, dont la mise en place d’une justice privée au service des multinationales. Plus d'infos Madame la Députée, Monsieur le Député, Ce vendredi 21 novembre, le Conseil européen des Affaires étrangères se réunira à Bruxelles sous la présidence de la nouvelle Commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström.

Madame la députée, monsieur le député, nous vous remercions par avance de votre engagement et nous tenons à votre disposition pour envisager de prochaines actions. Stop TAFTA - Non au Grand Marché Transatlantique. + de 418 milliards d'€ d'infractions doivent être payés par les grandes surfaces. Une seule solution: Le Boycott. Non au lait des 1000 vaches dans les desserts Senoble ! – Agir pour l'Environnement. #pétition : Vingt cinq ans après ans Tian'anmen, demandez à Xi Jinpin d'appliquer la constitution chinoise ! Le 4 juin 1989, l’armée chinoise écrasait dans le sang le « printemps chinois », lors duquel des millions de manifestants avaient revendiqué les libertés et la démocratie.

#pétition : Vingt cinq ans après ans Tian'anmen, demandez à Xi Jinpin d'appliquer la constitution chinoise !

Vingt-cinq ans après le massacre de la place Tiananmen, les citoyens chinois sont toujours privés des libertés fondamentales, et notamment de la liberté de l’information. Les médias officiels diffusent leur propagande tandis que tous les journalistes sont soumis à une censure féroce. Change. Ce jour-là, sur ma liste de courses, j'avais noté "blanc de dinde".

change

Un produit simple, sain, pratique et apprécié par toute la famille. Comme tout le monde, lorsque je pousse mon chariot entre les rayons du supermarché, je suis frappée par le nombre de produits à ma disposition : 15 000, 20 000, 30 000 références ! Au moment du choix, c'est donc souvent l'emballage qui me permet de trancher. Le blanc de dinde Marque Repère des enseignes E.Leclerc semble avoir tout pour lui. L'emballage nous promet – en grandes lettres – une "qualité supérieure" et une viande "100% filet". Car la vérité est inscrite, elle, en tout petit. Leclerc nous vend, certes, six tranches, mais en proportion, cinq seulement sont réellement constituées de viande. Non au traité transatlantique - Say “NO” to the Transatlantic Trade Investment Partnership (TTIP) Le traité transatlantique (APT) actuellement en négociation entre les Etats Unis et l'Union européenne va enterrer une fois pour toute la démocratie en donnant le pouvoir, déjà trop important, au monde de la finance et aux multinationales.

Non au traité transatlantique - Say “NO” to the Transatlantic Trade Investment Partnership (TTIP)

Un drame pour l'Europe, ses citoyens, ses habitants, ses travailleurs, et pour l'environnement de la planète toute entière. Nous ne pouvons restés silencieux et passifs face à ce désastre dont les media ne font quasi pas l'écho, à l'exception d’un très bon article du Monde diplomatique. Prenez quelques minutes pour lire cet article paru en novembre 2013 et écrit par Lori M. Wallach. Fair World Project: Take Action. AGIR - BLOOM ASSOCIATION. Copie à Monsieur le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault Copie à Monsieur le Ministre de la pêche, Frédéric Cuvillier Monsieur le Président, Je fais partie des 837 000 citoyens à avoir signé la pétition de BLOOM vous demandant de soutenir la proposition européenne d'interdiction du chalutage profond.

Notre mobilisation a décidé plusieurs enseignes de la grande distribution à cesser la commercialisation des poissons d'eaux profondes et la flotte d'Intermarché à ne plus pêcher au-delà de 800 mètres de profondeur. Lors de la Conférence environnementale de 2013, votre gouvernement s’est engagé à prendre en compte l'opinion des associations environnementales pour former la position française sur la pêche en eaux profondes.

AGIR - BLOOM ASSOCIATION. Cyberaction PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! Cyberaction N° 615: PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! [ 4 513 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 13 mars 2014 En partenariat avec : en soutien au "Collectif national Stop Tafta" | à votre député | à vos euro députés | à votre maire Elle prendra fin le : mardi 30 juin 2015 Les régions d’Ile de France et PACA ainsi que les villes de Besançon et de Niort l’ont déjà fait ! Plus d'infos. Nous protestons contre le traité transatlantique. Cyberaction TAFTA comme Transparence Absolue.... !

TAFTA NOUS N'EN VOULONS PAS. Depuis juillet 2013, l’accord libréchangiste TAFTA est négocié en dehors du cadre démocratique, par des représentants non-élus. La société civile et les citoyens sont mis à l’écart, tandis que les multinationales et autres lobbies financiers ont un accès direct aux négociations. Il est inscrit dans le mandat de négociation que l’accord vise à imposer « l’élimination, la réduction ou la prévention de politiques nationales superflues », une remise en cause flagrante de la souveraineté des peuples à établir ses propres lois et ses normes de sécurité sanitaire. [ Participer à la cyberaction ] 147 commentaires credible L'APT ou TAFTA ne comporte pas un risque de recul des droits fondamentaux, mais hélas une certitude.

Stop TTIP. Yes we stop!