background preloader

URGENCE POUR LES ABEILLES

URGENCE POUR LES ABEILLES

http://www.avaaz.org/fr/

Related:  Protéger les abeillesConscience activeBlog DashboardPétitionsSociété&Démocratie

Je voeu jardiner bio. J’ai raison et bien des raisons de vouloir un jardin bio ! La raison écologique Cela va de soi, c’est évident ! En jardinant bio, je n’envoie de produits chimiques ni dans les sols ni dans les nappes phréatiques. En jardinant bio, je préserve également la faune de mon jardin, insectes et autres animaux peuvent s’y promener en confiance et se nourrir de ce que je leur destine… beTobe - Réseau de solidarités beTobe, réseau de solidarités beTobe propose la mise en relation entre des bénévoles et des organisations à but non lucratif afin de favoriser les collaborations en ligne. Les contributions des bénévoles sont produites via Internet afin de ne pas nécessiter la présence physique des bénévoles sur le terrain. Pour en savoir plus >> Quelques exemples de contributions en ligne: création graphique (affiches, plaquettes…) et multimédia (musique, sons, vidéo…), conseil (juridique, financier, domaines d’expertises), développement web, outils pédagogiques et méthodologiques, traductions, revue de presse, référencement, bureautique, etc. Pour naviguer sur le site

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Le blog est donc une page web, qui s'appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens vers d'autres blogs ou sites web, des photos ou de courts textes de sa création. Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens. Création d'un blog "prêt à l'emploi" La création d'un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique.

Réformons la Politique Agricole Commune pour une agriculture et une alimentation d'avenir #PAC #ifieldgood Au début de l'été 2013, l’Union Européenne doit acter la réforme de sa Politique Agricole Commune (PAC) pour les sept prochaines années. Une réforme européenne dont les conséquences peuvent paraître lointaines… mais qui nous concerne tous, au même titre que les 500 millions de consommateurs et les 11,7 millions d’agriculteurs européens ! Mise en place il y a 50 ans, pour garantir l’indépendance... Mise en place il y a 50 ans, pour garantir l’indépendance alimentaire de l’Europe, la PAC fixe encore aujourd’hui des règles communes en matière agricole pour l'ensemble des 27 Etats membres. L’UE y consacre chaque année un peu plus de 50 milliards d’euros (soit 42% de son budget total en 2012) ; 9,5 milliards sont attribués à la France. Certes, la PAC n’est pas la seule responsable, mais son rôle dans l'orientation des systèmes agricoles et alimentaires est incontestable.

Démocratie représentative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La démocratie représentative ou régime représentatif est un système politique dans lequel on reconnaît à une assemblée restreinte le droit de représenter un peuple, une nation ou une communauté. La volonté des citoyens est censée s’exprimer à travers des représentants qui incarnent la volonté générale, votent la loi et, dans un régime parlementaire, contrôlent le gouvernement. Dans les régimes dits démocratiques contemporains, les représentants supposés sont élus. Dans un tel système, ce sont les "meilleurs" selon les électeurs qui détiennent le pouvoir et représentent le peuple ou la nation dans son ensemble.

Je voeu jardiner sans jardin. * Je peux faire entrer le vert dans mon appartement « Je voudrais du soleil vert. Des dentelles et des théières. Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir.

Support WordPress Francophone Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies... Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici ! Interdisez les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les #Abeilles Nous avons réussi ! l’Union des apiculteurs, les associations environnementales et des milliers de citoyens vivant partout en Europe ont convaincu la majorité des États membres de soutenir le plan de la Commission européenne et de bannir trois des pesticides toxiques pour les abeilles. Hier, quinze d’entre eux (dont la France) ont voté en faveur de cette mesure, qui prendra effet le 1er december prochain. Républiques pyrénéennes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Républiques pyrénéennes est le nom, plutôt anachronique, donné à l'organisation politique de plusieurs groupes de vallées entre la France et l'Espagne qui depuis le Moyen Âge jusqu'aux temps modernes ont conservé un certain fonctionnement autonome sur une base semi-démocratique. Cette quasi-autonomie, exceptionnelle dans l'Europe de l'époque, aurait été historiquement facilitée par la quasi absence de présence noble dans ces vallées déshéritées, la cohésion de communautés montagnardes luttant ensemble pour leur survie (Serment du plan d'Arrem) et souvent reconnue, faute de mieux, par les souverains de part et d'autre des Pyrénées (Quérimonia) qui n'aurait pas gagné grand-chose à déstabiliser par la force la vie économique fragile de ceux qui acceptaient en théorie de rester leurs sujets. En se basant sur des traités ou des chartes, ils pouvaient éviter le plus possible localement le poids de la présence nobiliaire (id.

Je voeu devenir apiculteur. * Je peux trouver un terrain Si j’ai un jardin, c’est assez simple, il me faut un espace au soleil le matin et à l’abri du vent. Si je n’ai pas de jardin, rien n’est perdu, je peux chercher un terrain sur le site de l’asbl CARI , dédié à l’apiculture Wallonne et Bruxelloise il rassemble aussi des offres françaises. Si je ne trouve pas mon bonheur sur CARI, je peux le chercher sur apiculture-populaire.com et dans les autres solutions proposées dans…

Related:  Mon association connectéeDécolonisationActivismeplante verteProtégeons les abeillesBESTCulture Librethomasv2bPETITIONSAiderlaurentsergeantsites internet a trierIndignésBIODIV ECO ENVCharlie HebdoAssociationsWorldmédiasSitesBlogsplusdeliensmoinsdebiensSociété dénonciations