background preloader

JOL Journalism Online Press

JOL Journalism Online Press

vous Christian Ciganer from Arcachon ? JOLPress : la presse 1.0 est morte... vive le contenu 2.0 ! JOLPress est un site d'informations spécialisé sur l'international avec une grande particularité : il s'appuye sur un modèle économique d'externalisation de la fonction de contenu... Qu'est-ce à dire ? Christian explique.. Pourquoi un accord avec le groupe américain "Global Post" ? JOLPress est-il comparable à "Courrier International" ? 2 autes structures vont être créées par JOLPress : un réseau social réservé au monde de la presse et aux étudiants journalistes (pourquoi des étudiants ?) La crise qui frappe aujourd'hui la presse n'est pas pour Christian, une crise du support, mais une crise du contenu. Pour répondre à cette attente, JOLPress ne s'appuye pas sur une rédaction de type 1.0 intégrée, mais sur un multitude de contributeurs dans le Monde.. La presse traditionelle (1.0) connaît une crise sans précédent qui a mis sur le carreau environ 300.000 journalistes dans le Monde (ces journalistes sont donc disponibles...).. Pourquoi commencer par l'information internationale ?

CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales Pixels : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. vous Thomas Lot from Saint Cloud ? Theofficialboard : le Facebook des dirigeants des grandes sociétés mondiales Thomas, aprés sa vie chez Apple et Amazon, a lancé une plateforme : theofficialboard... Comment connaître les organigrammes des grandes sociétés mondiales ? Présidents, membres des conseils d'administration, N-1, N-2 ? Theofficialboard recueille les noms, les fonctions de tous les dirigeants de toutes les sociétés qui réalisent un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de $ dans le Monde .. Pourquoi a-t-il eu cette idée ? Thomas explique en détail le fonctionnement de cette mécanique... Combien de sociétés de plus de 100 millions $ y a-t-il dans le Monde ? Comment fonctionne le "processus de détection" ? Combien y a-t-il de dirigeants au total dans ces sociétés ? 1.500 contacts nouveaux ou actualisés sont réalisés par jour .. Le site est en 7 langues... Tout le monde peut accéder gratuitement à tout le site... et participer à la mise à jour... Quel est le business model de theofficialboard ? Concurrence ? Peut-on envoyer des mails aux dirigeants ? Thomas ne recherche pas d'argent..

LES NOUVELLES news veille digitale - Stratégies.fr Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations AdForum creative library Marques Agences Médias Dossiers Tendances Etudes Chiffres clés Compétitions Transferts de budgets Appels d’offres publics Appels d’offres Stratégies L'oeil sur le net Idées Tribunes Editos / Billets Agences et prestataires Free-lances et services Agenda Nominations L’actualité du management Offres d’emploi Formations Stratégies Grands Prix Stratégies Summit Digital Week Le blog Grands Prix Accueil > veille digitale veille digitale 248 documents Résultats pour : veille digitale Classés par rubrique Contenu éditorialAutres (2) Blogs / Sites favoris (2) Etudes (6) Nominations (8) Transferts de budget (8) Idées / Tribunes (9) Médias (17) Tendances (25) Marques (27) Management (40) Agences (56) Trier par : La SNCF veille au train Lire la suite La FFF choisit Human to Human pour sa veille digitale Keolis confie à Hopscotch Digital un audit et une veille d’opinion en ligne Un outil de veille des marchés numériques Addicted kids

vous Fabrice Bonnet from Canteleu ? Smartpanda : un réseau social d'entreprises basé sur le n° Siret ! (pour ceux qui ne le savent pas, Canteleu se trouve un peu au Nord de Rouen) Fabrice a mis sur pied un réseau social d'entreprises un peu particulier.. Dénommé Smartpanda-network, ce réseau social est basé sur le n° de Siret des entreprises... Un réseau social sécurisé de personnes morales donc, avec l'objectif de permettre à ces structures de faire des affaires sur l'Internet... et d'exister sur le Web... 3,8 millions d'entreprises ont un n" de Siret en France ... "Je n'ai jamais fait 1 € de chiffre d'affaires au titre de ma société, grâce au réseaux sociaux... Infogreffe est partenaire de Smartpanda... pour l'inscription des membres.. Quelles sont les fonctionnalités actuellement disponibles pour les "Sirets" ?... Comment faire du business sur Smartpanda : quelques exemples... Quel est le business model de Smartpanda ? Concurrence ? "Les réseaux sociaux d'aujourd'hui répondent tous à la philosophie anglo-saxonne basée sur des individualités.. Quid de la sécurité sur Smartpanda ?

Independent Media Center | www.indymedia.org | ((( i ))) le réseau social de la santé au service des patients et de leurs proches Minorités Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy Cette semaine, nous vous offrons une revue sur le camouflage. On ne va pas parler de mode ou de déco, mais du fait que le devoir de camouflage se fait sentir, parfois de façon assez insidieuse. Effacer son corps, ses idées, son genre, essayer de disparaître pour ne pas être ostracisé.e.s. Dans cette revue, on parle de l'école, des trans, des femmes, mais aussi de cette nouvelle série télé à laquelle on est déja accro, comme antidote à ce camouflage forcé... ♫ Transamazonia Homophobie : à l'école de l'impunité par Arnaud Alessandrin & Yves Raibaud - Lundi 10 mars 2014 Dans ce billet, nous souhaitons revenir sur les polémiques qui, depuis la rentrée scolaire 2013, font considérablement régresser l’idée d’une lutte forte et globale contre les discriminations à l’école. [Lire la suite] Les Continuités du soin, ou le risque de la communauté par William Caroline - Dimanche 09 mars 2014 Nous nous racontons tellement d'histoires en baisant. [Lire la suite]

vous Denis Granger from Paris ? entrepatients.net : patients et personnels de santé sur une même plateforme ? trop fort La France compte un peu plus de 60 millions de personnes.. Selon mes estimations (au doigt mouillé)... il y aurait actuellement en France environ 1 million de professionnels de santé "directs" : médecins, spécialistes, dentistes, laboratoires d'analyses médicales, pharmaciens, sage-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, ambulanciers, etc... (les personnels indirects étant ceux qui ont des activités à côté - par exemple les fonctionnaires de la Sécurité Sociale qui gèrent les remboursements des soins, les personnels dans les laboratoires pharmaceutiques, etc..). Et probablement, à un instant donné, la France compte environ 25 millions de "patients" souffrant de diverses pathologies (parmi quelques centaines possibles)... Dont quelques millions de dépendants.. et/ou atteints d'un handicap plus ou moins lourd... Tout cela représente un "chiffre d'affaires" conséquent de plusieurs milliards d'€ (je n'ai pas trop d'avis là-dessus)... Pourquoi Denis a-t-il eu cette idée ? Commercialisation ?

Related: