background preloader

Citizenside, the global news community.

Citizenside, the global news community.
The 1st Newzulu Reporter Awards ("Newzulu Awards") seeks to award the most outstanding contributions in regards to its newsworthiness and its compelling attributes. Award recipients will be chosen in five categories: News, Celebrity, Entertainment, Sports, and an overall Reporter of the Year selected by a jury appointed by the Global Newzulu Editorial Team. This decision will be binding and final. The Award recipient in each category will be awarded $1000. A contributor who wins a category Award may or may not also win the Newzulu Reporter of the Year Award. Newzulu will be the sole declarer of the official recipient of the award in each category.

http://www.citizenside.com/

Le Plus de L'Obs - Experts, opinions, débats L’Obs et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

#LaRafle, Twitter et Facebook : je suis prof, le live-tweet est un outil pédagogique Twitter est de plus en prisé par les adolescents (D.CLOSON/SIPA). Dimanche soir, sur TF1, était diffusé le film "La Rafle", de Rose Bosch. Une diffusion qui a donné lieu à de nombreux commentaires sur Twitter, témoignant à la fois du choc ressenti par les jeunes utilisateurs du réseau devant ce film qui traite de la rafle du Vel d’Hiv, mais aussi de l’humour plus que douteux de certains (plus âgés aussi), puisqu’en même temps c’est le hashtag #UnBonJuif qui circulait sur la toile.

L'agence de presse publie l'"Annuel 2015" - Une année en images avec l'AFP Un jeune garçon dans la favela "Cité de Dieu" à Rio de Janeiro L'AFP publie aux éditions "La Découverte" son album photo de référence retraçant l'actualité mondiale de l'année 2014, avec plus de 180 images réalisées par les photographes de l'agence de presse. Comme chaque année depuis 2001, l’Agence France-Presse publie, le 27 novembre prochain, son florilège en images sur l’actualité mondiale, marquée par de nombreux conflits, la Coupe du monde de football au Brésil, mais également par les temps forts de la politique internationale, l’émigration et les conséquences du réchauffement climatique, sans oublier un regard sur les personnalités et la pratique des selfies, qui font leur entrée dans le paysage médiatique. L’ouvrage illustre notamment les guerres au Proche-Orient, en Centrafrique et en Ukraine. © Kauan Oliveira de Lima/ AFP

[crowdsourcing] Géolocalisons les caméras de surveillance à Paris Le 5 janvier, OWNI a publié la carte des futures caméras de vidéosurveillance à Paris. Avec cette carte, les Parisiens peuvent commencer à surveiller les surveillants en quelques clics. Sans ce travail, il aurait fallu aller dépouiller les fichiers de la préfécture et la vision serait restée morcellée, arrondissement par arrondissement. Les citoyens savent désormais où se placeront les milles yeux de Big Brother. Malheureusement, le travail de géolocalisation des caméras est inachevé. Le taux d’emplacements localisés avec précision atteint les 90%, mais il reste une poignée de caméras que nos scripts n’ont pu localiser, et de nombreuses autres pour lesquelles la localisation est douteuse.

Rue 89 Charte des commentaires A lire avant de commenter ! Quelques dispositions à respecter pour rendre les débats passionnants sur Rue89. Commentez pour enrichir Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés dans Rue89. Les auteurs des articles vous lisent

Séances proposées pour la semaine de la presse Il faudra noter qu'il ne s'agit que de propositions de séances, elles n'ont encore pas été réalisées. Ces séances sont prévues pour être modulables : en demi-groupe par l'enseignant documentaliste ou en classe entière par l'enseignant de discipline (et/ou l'enseignant documentaliste), en 1 à 3h, et adaptables à plusieurs niveaux. Séance : Les croquis de presse après l'évènement Prix de l’eau: Libérons nos données Quel est le prix du service de l'eau en France? Personne ne le sait. La Fondation France Liberté, 60 Millions de consommateurs et OWNI organisent un crowdsourcing citoyen pour obtenir l'info et ouvrir les données.

Les photos retouchées du World Press Photo Photographie de l'année selon le World Press Photo 2015 (crédit : Mads Nissen/Scanpix/Panos Picture/WPP15). Alors que le palmarès du 58e World Press Photo a été dévoilé jeudi 12 février, le directeur de la fondation organisatrice, Lars Boering, pose un constat accablant sur l'utilisation abusive de la retouche numérique des photographies de presse. Dans une interview au magazine Time, il affirme que près de 20 % des photos soumises au dernier tour du prestigieux concours ont été disqualifiées après que des experts ont repéré des travaux “manipulés”. “Les règles de notre concours établissent clairement que le contenu de l’image ne doit pas être modifié, affirme Lars Boering. Le jury de cette année était très déçu de découvrir à quel point certains photographes avaient été négligents dans la post-production de leurs images, déplore-t-il. Lorsque le photographe avait retiré ou ajouté des éléments de l’image, la photo était disqualifiée du concours.”

Semaine de la presse à l'école 2015 : des archives sur la liberté d'expression et l'histoire du « Monde » « La liberté d'expression, ça s'apprend ! » C'est par cette invitation enjouée que s'ouvrira, lundi 23 mars, la 26e édition de la semaine de la presse et des médias à l'école, organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information. 15 500 établissements scolaires y participent, soit 3,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée et 210 000 enseignants. Le thème a été modifié après les attentats de janvier en région parisienne. Lire : La liberté d'expression, thème de la 26e Semaine de la presse dans l'école

Related: