background preloader

ElectronLibre

ElectronLibre
Stephen Hawking Romance ‘Theory of Everything’ Gets Release Date – The Wrap “Theory of Everything,” a romantic drama about Stephen Hawking, will open in limited... “Theory of Everything,” a romantic drama about Stephen Hawking, will open in limited release in the U.S. on Nov. 7, Focus Features said Thursday. James Marsh (“Man on a Wire”) directs the drama about the famed physicist as a young man, who will be played by Eddie Redmayne (“Les Miserables), and his relationship with art student Jane Wilde (Felicity Jones). The movie is based on Wilde’s memoir, “Traveling to Infinity: My Life with Stephen.” Emily Watson and David Thewlis co-star.

http://electronlibre.info/

Related:  vincentlemairePures Player

Comment Bruxelles se prépare à enterrer la neutralité du Web Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire. Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web. La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet. Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement : « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net.

Wikistrike France: De la prison pour ceux qui signalent aux autres la présence de contrôleurs ou agents de sécurité Réunis en commission mixte paritaire, les députés et sénateurs ont finalement réintégré à la loi sur la sécurité dans les transports publics une peine de prison pour ceux qui signalent aux autres la présence de contrôleurs ou agents de sécurité. L'appel... Lire la suite Le leader des EODM après l'attaque du Bataclan : "Tout le monde doit avoir une arme" Interrogé hier soir sur iTELE, Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, a estimé que "la loi française sur les armes à feu [n'avait] pas empêché l'attaque du Bataclan" le 13 novembre dernier. Terminer ce qu'ils ont commencé. C'est ce que comptent... Le PIB français: + 1,1 % en 2015 - du gros enfumage J'ai été quelque peu interpellé par le titre des Echos en ligne ce vendredi 29 janvier 2015 qui ne faisait que reprendre une dépêche de l'AFP.

Libéralisme, écologie et Europe Année: 2008 Durée: 24' 16'' Dans cet enregistrement en libre accès ici, Aurélien Bernier, essayiste et militant altermondialiste, pose clairement le problème de l'antagonisme entre libéralisme et écologie. Voici son raisonnement: 1/ des conditions sociales et environnementales plus favorables aux entreprises existent dans les pays du Sud, 2/ les infrastructures de transport favorisent les mouvements des marchandises, 3/ les règles du commerce international instaurent leur libre circulation. Il est par conséquent impossible d'éviter, à terme, les délocalisations vers les pays moins-disants et, en cours de processus, les pressions de l'économie sur le politique pour freiner la mise en place d'une législation écologique et accélérer le démantèlement social.

Documentaires écologiques à ne pas manquer Aujourd’hui nous vous présentons une sélection de films écologiques. Bien sûr ce n’est qu’une petite partie et vous pouvez ajouter d’autres films remarquables à cette liste! BBC The Future is Wild (Le futur sera sauvage) Cette série, commentée par différents scientifiques, imagine différentes espèces animales ainsi que leur environnement dans 100 et 200 millions d’années, en supposant que l’espèce homo sapiens se soit « éteinte »

ITU et CMTI-12 : les nouveaux sigles de la censure d'internet Lors de la Conférence mondiale des télécommunications internationales qui débute aujourd’hui à Dubaï, l’ITU (International Telecommunication Union), organisme dépendant de l’ONU, va tenter de faire valider une extension de son domaine de compétences pour imposer des obligations sur le fonctionnement d’Internet et sa réglementation.Par Aster. Il est difficile de passer quelques mois à peu près informé sans voir un nouveau sigle imprononçable venir agir de manière innommable contre Internet. Mise en bouche Posons les choses simplement.

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC Mais il n'y a pas eu de trève, juste des morts économiques par milliers ! A propos du chômage typiquement "french", le mois de novembre donne 6,5 millions de citoyens privés d'emploi + 4,5 millions "d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses. Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres". Hollande a bidonné les chiffres avec ses 50.000 emplois "aidés" qui sont à l'emploi ce que la planche à billets est à la monnaie or et argent: une arnaque. Dans cette liste vous verrez aussi la Voix du Nord et Marianne, deux grands journaux français qui ont déposé le bilan, faute d'informer leurs lecteurs, et en raison de leur parti-pris pour le PS.

La CIA sponsor du Dalaï Lama Patrick French, alors qu'il était directeur de la « Free Tibet Campaign » (Campagne pour l'indépendance du Tibet) en Angleterre, a été le premier à pouvoir consulter les archives du gouvernement du Dalaï-Lama en exil. Il en a tiré des conclusions étonnantes. Les Chinois ont-ils liquidé les Tibétains ? 31-05-2006 Il en est arrivé à la conclusion dégrisante que les preuves du génocide tibétain par les Chinois avaient été falsifiées et il a aussitôt donné sa démission en tant que directeur de la campagne pour l'indépendance du Tibet (1).

Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !), les mésaventures de Ségolène (navrant !), le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) ou encore les déclarations des (ir)responsables Européens sur la crise des dettes publiques, la situation à Fukushima tourne à la catastrophe sans que cela ne mérite une ligne dans nos journaux ni même quelques secondes d’antenne. Et pourtant, si l’objectif des journalistes officiels est de « vendre du papier » ou « faire de l’audience », puisque beaucoup d’entre eux ne s’en cachent même plus, parler de ce qui se passe réellement à Fukushima leur permettrait d’exciter les foules, à juste titre pour une fois.

Copie privée : Les 10 bidouilles qui coûtent très cher au consommateur Les consommateurs que nous sommes payons, chaque année, 200 millions d’euros aux organismes de collecte, SACEM et autres, au lieu de simplement laisser faire les mécanismes de marché. La copie privée, vous connaissez ? Sinon, c’est par ici ! Pour les autres, sachez que les industriels, prisonniers d’une Commission sourde à leurs revendications légitimes, ont décidé d’en claquer la porte. Ce qui ne semble pas gêner le moins du monde la « Ministre Oréllifilipetti », qui a tout simplement laissé comprendre que la Commission ferait sans. Quel changement, à vrai dire, quand on sait que de toute façon les revendications des industriels finissaient systématiquement par se perdre dans les recoins du Ministère.

A propos des "Mots ont un sens"... Journal en ligne libre et indépendant Lesmotsontunsens.com est un site d'information libre et indépendant qui s'echine à décrypter les maux de l'actualité à partir d'extraits de médias Internet ou traditionnels (presse papier, télévision, radio). Particulièrement orienté vers les abus de langage des médias ou des personnes publiques, ce site se donne pour objectif de replacer des déclarations, des informations ou des évènements dans un contexte plus global. Revue de presse Lesmotsontunsens.com diffuse aussi sa revue de presse afin de permettre au lecteur de cibler au plus vite les informations importantes et éventuellement urgentes.

Wikileaks : l’État, le réseau et le territoire Politique Published on décembre 12th, 2010 | by Anthony “ Infowar”, “cyber warfare”, “opération riposte”, “guerre de l’information”, … les titres couvrant l’affaire Wikileaks ont largement puisé dans le vocabulaire militaire pour décrire les événements qui ont suivi la publication des “cables” diplomatique par le site de Julian Assange. La multiplication des déclarations violentes de journalistes et hommes politiques à l’encontre de Wikileaks, l’acharnement des États a vouloir faire fermer le site en vain via les hébergeurs ou les fournisseurs de noms de domaines, et bien sûr la “riposte” des Anonymous par attaques DDoS, tout cela participe bien d’un climat de “guerre”.

Related:  Les francophones gratuitsweb 2.0BLOG MARKETINGmaxthegetDématérialisation : infos et matosGaming[Vrac de liens 02]pure players ACTUAlternative MediaInformationsPresse Economie & Finance