background preloader

ElectronLibre

ElectronLibre
Stephen Hawking Romance ‘Theory of Everything’ Gets Release Date – The Wrap “Theory of Everything,” a romantic drama about Stephen Hawking, will open in limited... “Theory of Everything,” a romantic drama about Stephen Hawking, will open in limited release in the U.S. on Nov. 7, Focus Features said Thursday. James Marsh (“Man on a Wire”) directs the drama about the famed physicist as a young man, who will be played by Eddie Redmayne (“Les Miserables), and his relationship with art student Jane Wilde (Felicity Jones). The movie is based on Wilde’s memoir, “Traveling to Infinity: My Life with Stephen.” Emily Watson and David Thewlis co-star.

http://electronlibre.info/

Documentaires écologiques à ne pas manquer Aujourd’hui nous vous présentons une sélection de films écologiques. Bien sûr ce n’est qu’une petite partie et vous pouvez ajouter d’autres films remarquables à cette liste! BBC The Future is Wild (Le futur sera sauvage) Cette série, commentée par différents scientifiques, imagine différentes espèces animales ainsi que leur environnement dans 100 et 200 millions d’années, en supposant que l’espèce homo sapiens se soit « éteinte »

Contenus payants : à quelles conditions les français sont-ils prêts à payer ? 6 internautes sur 10 prêts à payer pour télécharger du contenu payant par abonnement. zaOza, première plateforme de téléchargement et de partage légal, l’un des leaders du contenu payant en France, publie, en collaboration avec Médiamétrie, les résultats du premier baromètre zaOza des contenus payants : « à quelles conditions les français sont-ils prêts à payer ? » Cette étude en ligne a été réalisée par Médiamétrie et menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 035 internautes âgés de 15 à 34 ans sur la période du 26 mars au 2 avril 2010, et sera reconduite tous les 6 mois. Selon l’Observatoire des usages Internet, 84,3% des 15-34 ans sont des internautes et parmi eux, 87% déclarent se connecter à Internet tous les jours ou presque.

Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !), les mésaventures de Ségolène (navrant !), le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) ou encore les déclarations des (ir)responsables Européens sur la crise des dettes publiques, la situation à Fukushima tourne à la catastrophe sans que cela ne mérite une ligne dans nos journaux ni même quelques secondes d’antenne. Et pourtant, si l’objectif des journalistes officiels est de « vendre du papier » ou « faire de l’audience », puisque beaucoup d’entre eux ne s’en cachent même plus, parler de ce qui se passe réellement à Fukushima leur permettrait d’exciter les foules, à juste titre pour une fois.

le vide poches / connexion : le blog des médias 2.0 de la platef J'ai rédigé ce document qui collecte des faits et des exemples internationaux dans la perspective du prochain PARIS 2.0. La conversation a déjà lieu sur twitter via le hashtag #entertain_me A l'instar de COCA COLA ZERO qui fait jouer ses consommateurs sur son site corporate, certaines marques proposent à leurs consommateurs de les divertir.

A nos vies numériques Depuis que le jeune Palmer Luckey a sorti l’Oculus Rift du garage dans lequel il a mis au point son premier prototype, la réalité virtuelle, sujet déjà ancien mais réservé au grands groupes d’armement et d’automobile (le ticket d’entrée excédait 100k pour le matériel), a trouvé une seconde jeunesse. De quoi parle-t-on? La réalité virtuelle, c’est la capacité de s’immerger dans un autre réel, imaginaire ou pas, que celui dans lequel on se trouve physiquement. Une nouvelle version du panorama des médias sociaux > FredCavazz À la suite de la publication l’année dernière d’une première version de mon panorama des médias sociaux, je suis amené à le faire évoluer tellement l’actualité est chaude et le marché dynamique. D’ailleurs je ne suis pas le seul : The Conversation Prism v2.0. Cette nouvelle cartographie est maintenant décomposée en 4 grands domaines d’application (expression, réseautage, partage et jeux) et s’articule autour de plateformes sociales qui ambitionnent de couvrir l’ensemble des besoins des internautes. Pour une version plus grande c’est ici : Panorama des médias sociaux (mars 2009).

Julian Assange, l'icône pop Dresser le portrait d’une personne implique de se poser la question de sa réaction après la publication dudit portrait. Encore plus dans le cas de Julian Assange, qui, s’il savait lire le français, posterait un tweet après la mise en ligne de cet article pour l’invalider. Notoirement susceptible, laconique, ombrageux, voire inquiétant, le fondateur de WikiLeaks ne rechigne jamais à faire la leçon aux journalistes, avec un aplomb qui renverrait (presque) Jean-Luc Mélenchon à ses études. Quand une interview télévisée sort du sillon qu’il a lui-même tracé, il s’en va, en glissant parfois un mot doux à son interlocuteur; quand un site Internet impudent essaie de devancer son agenda, il lui lance un Scud flanqué d’une mise en garde.

80+ médias sociaux pour tous les usages « Digital Reputation Blo La plupart des internautes utilisent quotidiennement les médias sociaux pour des fins personnelles et/ou professionnelles. Internet depuis son avènement a été un espace de collaboration et de partage de l’information. Avec l’expansion des accès à Internet dans les foyers, le développement des technologies web et mobiles ainsi que la standardisation des normes W3C , Internet a évolué pour donner lieu au Web 2.0 : espace social de découverte, d’échange, de collaboration et de commerce en temps réel.

Bernadette Chirac chez LVMH, Florence Woerth chez Hermès... Nicolas Sarkozy après avoir remis la Légion d’honneur à Bernadette Chirac à Paris, le 18 mars 2009 (Jacques Brinon/Reuters) LVMH a annoncé l’arrivée de Bernadette Chirac dans son conseil d’administration. Chez Hermès, c’est Florence Woerth, la femme du ministre du Travail, qui fait son entrée. Montée des réseaux politiques dans les conseils d’administration ? Pour Pierre-Yves Gomez, directeur de l’Institut français de gouvernement des entreprises, c’est plutôt un effet pervers de la loi imposant des femmes dans les conseils d’administration. Entretien.

Création, destruction, mesure et changement de valeur Suite au billet et aux commentaires des billets de Thierry Crouzet sur la question du statut du blogueur dans le Flux, par rapport aux aides offertes aux médias pure players Rue89, Slate & MediaPart, voici un éclaircissement personnel sur ce qui me saute aux yeux de la situation actuelle. Suite au billet et aux commentaires des billets de Thierry Crouzet sur la question du statut du blogueur dans le Flux, par rapport aux aides offertes aux médias pure players Rue89, Slate & MediaPart, voici un éclaircissement personnel sur ce qui me saute aux yeux de la situation actuelle. Destruction de valeur Nous avons d’un côté un monde qui s’écroule, un modèle dépassé en bout de course, une machinerie monumentale qui comme un titanesque projet révèle au grand jour ses plus belles imperfections. Le titanic qui s’effrite, ce n’est pas seulement la crise financière, bancaire, c’est également celle des médias, des politiques, de l’économie, de l’éducation, de l’environnement, de la culture.

Les médias personnels : des opinions avant de l'information - Cé Je vous parle souvent de cette notion de Personal Media qui précède celle de Social Media : Réflexions autour du Personal Media à l'heure des médias sociaux. Internet, avant d'être un outil de partage et de diffusion d'informations est d'abord un lieu, où aujourd'hui chaque internaute peur produire son information pour la publier. Information ou opinion ? En effet, trop souvent que ce soit sur Twitter ou même sur de trop nombreux blogs, on n'a que la publication d'une information qui est bien souvent déjà parue ailleurs. Vous me direz que c'est cela aujourd'hui l'information sur Internet : le médium devient l'internaute qui devient relais de l'information et non plus seulement récepteur de message.

Related:  Dématérialisation : infos et matos[Vrac de liens 02]Informations