background preloader

Lepetitjournal.com

Turin - actualité italie REFORME ELECTORALE - L'espérance et le doute Sans surprise, c’est encore la politique qui a dominé l’actualité des derniers jours en Italie. La réforme du mode de scrutin proposée par… Rio - Actualité Brésil LENA ET LA MODE – "Dieu et le diable"

http://www.lepetitjournal.com/

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire :

Monde Inscrivez-vous Inscrivez-vous à la Newsletter Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine Mise à jour : 17 avril 2014 à 01:53 Causeur.fr, surtout vous n'êtes pas d'accord Causeur n°70 | Avril 2014 Travailler au Brésil, du mythe à la réalité Frédéric Ronflard est responsable du développement d'un cabinet de recrutement anglo-saxon au Brésil. Pour Aujourd'hui le Brésil, il explique quelles sont difficultés pour les candidats à l'expatriation et comment se présente le marché du travail pour les étrangers. Frédéric Ronflard, Directeur de Robert Walters au Brésil.

Découvrez notre projet ! - La fourchette voyageuse Sous toutes les latitudes, les repas rythment le quotidien. Ne vous êtes-vous jamais demandé les chemins qu’ont parcourus les aliments qui se trouvent dans votre assiette ? De la terre des cultivateurs aux fourneaux des cuisiniers, ils sont chargés d’histoire. Notre projet de tour du monde d’un an à deux, la Fourch’ette Voyageuse, consiste à retracer le chemin de la fourche à la fourchette dans plusieurs pays. Nous souhaitons nous envoler en Asie début 2015, pour ensuite nous rendre en Océanie puis en Amérique du Sud. Avec nos sacs à dos et de bonnes chaussures de marche, nous partirons à la rencontre des populations via le couchsurfing et le woofing.

Phonetique mode d'mploi professeur Les activités Le forum Les contenus des exercices Les flashcards des phonèmes La liste de diffusion Les activités présentes sur le site sont réparties en 4 rubriques : 1. Alphabet 2. Phonèmes (voyelles, consonnes et semi-voyelles) 3. Autres 4. Les lauréats du Prix Franco-Allemand du Journalisme 2013 Les lauréats du Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ), qui fête ses 30 ans d’existence en 2013, ont été sélectionnés. Réunis à Paris le 15 mai, les membres français et allemands du jury ont désigné les lauréats 2013 dans les différentes catégories. Les prix d’une valeur totale de 28.000 euros ont été attribués dans les catégories Vidéo, Audio, Ecrit et Multimédia. Sont récompensées des contributions qui visent une meilleure compréhension entre la France et l’Allemagne.

Les PME en panne de stratégie à l’export Trop opportunistes, les exportateurs français préfèrent la méthode du coup par coup à une stratégie définie privilégiant le long terme. C'est la conclusion d'une étude réalisée auprès de 800 entreprises par le cabinet conseil en développement international Salvéo pour le compte de l'association d'entrepreneurs ETHIC. Preuve qu'il n'y a pas assez de réflexion stratégique, « les zones proches géographiquement sont privilégiés aux marchés en forte croissance ». L'enquête fait d'ailleurs apparaître que beaucoup d'exportateurs n'ont pas de démarches véritablement ciblées, 67 % d'entre eux « se contentant de saisir des opportunités en participant à des salons ou en répondant aux contacts entrants ».Quand elles prospectent sur des marchés étrangers, le tiers des entreprises le font depuis la France.

Itinéraire suivi - Ludovic Hubler Le choix de l’itinéraire fut un moment excitant. Tracer d’un doigt incertain un chemin sur une carte vierge, en imaginer les paysages, les issues en cas de problème, est un plaisir qui m’a tenu éveillé tard le soir pendant de nombreuses semaines. J’ai finalement choisi de débuter ce tour du monde le 1er janvier 2003 par la station de ski de Val d’Isère où plusieurs de mes amis y passaient le nouvel an. Je trouvais sympa l’idée de débuter mon voyage le premier jour de l’année au milieu des montagnes Alpines. JuliaChou cuisine et voyage Les rédacteurs Julia, j’ai 25 ans, et je suis parisienne. En fait, je suis souvent parisienne, car je suis passionnée de voyage. Je passe ma vie en l’air quand je ne pars pas en auto-stop. Je suis tout le temps émerveillée par ce que je découvre, ou ce que je re-découvre.

Les mains dans les poches je déménage n’en parlons plus ici, donc. toutes mes journées sont bonnes Un jour de septendre, dans une voiture pour Genève, une femme me raconte qu’elle a autrefois traversé l’Atlantique en cargo pour rejoindre le Brésil ; quelques matins plus tard, celle qui me dépose juste avant Grenoble m’explique le plus simplement du monde qu’elle détient le record mondial pour la traversée de l’Océan Indien à la rame. J’ai plein d’admiration et autant de questions pour elles deux, et les conversations sont belles quand elles mettent l’idée d’audace au cœur. Intérieurement, je souris que ce soit des histoires d’eau qui encadrent ces quelques jours passés avec le garçon d’à côté, comme la semaine dernière, je souriais des exemplaires d’Océan mer près du radeau, un en français et un en italien, acheté sur place.

PROMOBIL Bourse à la réalisation d'un projet professionnel L’OFAJ propose, depuis le 21 janvier 2009, une bourse pour aider des jeunes Français et Allemand à accéder à l’emploi. Il s’agit d’une bourse individuelle pour la réalisation d’un projet professionnel, dans l’optique d’une réelle professionnalisation et d’une installation durable dans le pays partenaire. Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans. La bourse est accordée pour une durée de 6 mois. Sab Ji - Cendrillons : voyage entre mythe et réalité Dimanche 13 septembre 7 13 /09 /Sep 13:10 Il était une fois une jeune fille très sage, tout le monde l’appelait Sab Ji ; elle étudiait sérieusement aux beaux-arts et ne sortait jamais après minuit. A la fin de ses études, elle devint artiste plasticienne et chercha à découvrir le monde. Lauréate d’un défi jeune, elle partit en Inde (www.mythicsarasvati.com), et revint pleine d’images qu’elle partagea dans ses expositions et dans un festival inspiré de son voyage. Elle expose depuis dix ans en France et à l’étranger, multipliant les expériences et le goût des autres qui ne manquent jamais de l’inspirer. Jamais à cours d’idée, elle travaille également comme graphiste et comme elle aime bien les boites à image, elle fut chroniqueuse à Orléans TV.

Related: