background preloader

Sytadin : l'état du trafic en Île-de-France en temps réel

Sytadin : l'état du trafic en Île-de-France en temps réel

http://www.sytadin.fr/

Related:  1-Problèmes liés aux transports

Airparif - Etat de l'air - Cartes Temps Réel Retrouvez ici toutes les cartes Haute Définition près de chez vous, rue par rue, partout en Île-de-France. Ces cartes intègrent toutes les données de pollution en temps réel pour les polluants problématiques de la région : dioxyde d’azote (NO2), particules PM10 et PM2,5 et l’ozone (O3). Les niveaux de pollution peuvent varier au cours de la journée (par exemple durant les pointes du trafic du matin ou du soir), ces cartes en temps réel sont mises à disposition pour chaque heure et permettent de visualiser ces variations au cours de la journée. En parallèle, les cartes journalières prévues pour aujourd’hui et demain permettent de comprendre ce à quoi vous êtes exposés en moyenne sur l’ensemble de la journée (en lien notamment avec les procédures d'information et d'alerte). Vous pouvez consulter votre exposition heure par heure tout au long de la journée et pour chaque polluant via les cartes ci-dessous.

Maps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK ParisGoogleMaps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut +Vous Recherche Images Maps Play

Les émissions en quelques chiffres Le poids des émissions de l'agglomération parisienne est très important pour tous les polluants considérés et s'amenuise à mesure qu'on s'éloigne de Paris intra-muros. La prépondérance de l'agglomération parisienne s'explique essentiellement par la densité de ses émissions, concentrées sur une surface relativement restreinte. En revanche, la quantité de polluants émis par habitant est globalement plus faible dans l'agglomération parisienne que dans la Région prise dans son ensemble ou que par rapport à d'autres régions françaises. L'agglomération du Grand Londres partage d'ailleurs ces caractéristiques. L'agglomération parisienne dans son ensemble émet (en proportion des émissions totales de la région Île-de-France) :

[Technologie diesel] Systèmes de contrôle des émissions diesel (Page 1) / Moteur BMW / ForumBMW.net Systèmes de contrôle des émissions diesel Législation Depuis l'entrée en vigueur de la première législation sur les émissions de gaz d'échappement des moteurs à essence au milieu des années 60 en Californie, les limites admissibles pour une série de polluants ont été réduites de plus en plus. Entre-temps, tous les pays industrialisés ont adopté une législation sur les émissions d'échappement qui définit les limites d'émission pour les moteurs à essence et diesel ainsi que les méthodes d'essai. Essentiellement, la législation suivante sur les émissions de gaz d'échappement s'applique: • Législation CARB (California Air Resources Board), Californie• Législation EPA (Environmental Protection Agency), États-Unis• La législation de l'UE (Union européenne) et les règlements correspondants de la CEE (Commission économique des Nations Unies pour l'Europe), Europe• Législation japonaise.

Effet des hydrocarbures (HC) Le méthane n'est pas toxique en concentration au-dessous de la limite inférieure d'explosivité (LIE) de 5 % (50 000 ppm). De fortes concentrations de méthane peuvent déplacer l'oxygène et provoquer l'asphyxie. La teneur en oxygène de l'atmosphère ne doit jamais descendre à moins de 18 %, sinon il en résultera des effets nocifs. Ils sont dans l'air Au cours d’une journée, un adulte inhale 15 000 litres d’air en moyenne. Cet air est composé à près de 99 % d’oxygène et d’azote, mais il contient également des polluants qui peuvent avoir une incidence sur les écosystèmes, le bâti, le climat et notre santé. Atmosphère et santé : un lien qui n’est plus à démontrer Aujourd’hui, le lien entre polluants atmosphériques et effets sanitaires est clairement démontré, à moyen comme à long terme. La pollution de l’air accroît le risque de maladies respiratoires aiguës comme la pneumonie ou chroniques comme le cancer du poumon ainsi que de maladies cardio-vasculaires.

Qualité de l’air : Sources de pollution et effets sur la santé La pollution de l’air résulte à la fois : Des émissions de polluants provenant de divers secteurs d’activité (industries, transports, agriculture, chauffage…) ; De phénomènes d’origine naturelle (vents de sable du Sahara, érosion des sols, éruptions volcaniques…) ;

Related:  routesroute - info traficatluuPrévoirconcurrence