background preloader

Lettre dr Thierry Hertoghe n°11 - oct. 2013 - Dépression : comment trouver l’optimisme et le bonheur [pdf]

http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Dossier-OCTO2013.pdf

Related:  La lettre du dr Thierry Hertoghe (médecine anti-âge)marsarSanté Naturelle

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» . Alors que la plupart des humains sont clairement des omnivores par leur comportements, la question demeure de savoir si les humains sont anatomiquement adaptés à un tel régime incluant animaux et végétaux. Une technique plus objective, et donc de meilleure qualité, consistera à examiner l'anatomie et la physiologie humaine.

34 illustrations pour voir quels muscles vous travaillez Vous avez beau lire, visionner, écouter des tonnes de choses sur les exercices à faire à la maison, vous avez toujours un problème pour les retenir correctement. Il faut dire que vous n’en faites pas souvent, voire jamais. Alors forcément ça ne rentre pas. Mais vous aimeriez, quand même faire quelques exercices simples pour vous étirer, ou simplement pour vous muscler gentiment. Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. 1.

Alimentation spéciale ossature ou comment aider les os à se consolider ! On ne peut pas parler fracture sans parler d’os. En formant le squelette, on voit bien que les os donnent la structure et le mouvement du corps des vertébrés. Ce que l’on sait peut-être moins c’est qu’ils protègent les organes internes, sont un lieu de stockage de minéraux et jouent un rôle important dans la formation des cellules sanguines. Que les os soient longs, plats ou courts, ils sont constitués de 2 types de cellules : les ostéoclastes (qui participent à la dégradation osseuse) et les ostéoblastes (qui participent à la construction osseuse). Pendant que les premières éliminent l’os abîmé ou fatigué, les deuxièmes constituent de l’os neuf. Pour maintenir cet équilibre entre les types de cellules, tout un processus se met en place.

ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Cancer du sein : le piège du dépistage Les études scientifiques les plus rigoureuses et les plus avancées indiquent aujourd’hui qu’il pourrait être inutile et dangereux de participer au dépistage du cancer du sein. La controverse a gagné le milieu des sommités mondiales de la médecine, qui s’appuient sur la documentation de la collaboration Cochrane (1), un groupe de 31 000 médecins et scientifiques répartis dans 120 pays, qui a réuni la plus grande base de données mondiales d’études médicales randomisées en double-aveugle, l’étalon or de la recherche. Des études scientifiques rigoureuses et indépendantes La collaboration Cochrane n’a rien d’une officine obscure ou marginale.

Le Traitement Nutritionnel des Affections Dermatologiques Le vieillissement de la peau Le vieillissement est responsable de changements progressifs au niveau de la peau : il est la cause de la sécheresse, des rides, de la laxité (relâchement), d'une pigmentation irrégulière et d'une variété de lésions prolifératives. C'est à partir de 50 ans environ que le vieillissement cutané commence à être nettement visible. La peau devient plus sèche, plus rugueuse et s'amincit.

Related: