background preloader

Lettre dr Thierry Hertoghe n°1 - dec. 2012 - Le cancer : comment l'éviter ou mieux y résister [pdf]

Lettre dr Thierry Hertoghe n°1 - dec. 2012 - Le cancer : comment l'éviter ou mieux y résister [pdf]

http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Dossier-01_Cancer.pdf

Related:  La lettre du dr Thierry Hertoghe (médecine anti-âge)marsar

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment! En effet, les sites ou blogs dont nous allons parler (liste non exhaustive!) 34 illustrations pour voir quels muscles vous travaillez Vous avez beau lire, visionner, écouter des tonnes de choses sur les exercices à faire à la maison, vous avez toujours un problème pour les retenir correctement. Il faut dire que vous n’en faites pas souvent, voire jamais. Alors forcément ça ne rentre pas.

Alimentation spéciale ossature ou comment aider les os à se consolider ! On ne peut pas parler fracture sans parler d’os. En formant le squelette, on voit bien que les os donnent la structure et le mouvement du corps des vertébrés. Ce que l’on sait peut-être moins c’est qu’ils protègent les organes internes, sont un lieu de stockage de minéraux et jouent un rôle important dans la formation des cellules sanguines. Que les os soient longs, plats ou courts, ils sont constitués de 2 types de cellules : les ostéoclastes (qui participent à la dégradation osseuse) et les ostéoblastes (qui participent à la construction osseuse). Pendant que les premières éliminent l’os abîmé ou fatigué, les deuxièmes constituent de l’os neuf. Cancer du sein : le piège du dépistage Les études scientifiques les plus rigoureuses et les plus avancées indiquent aujourd’hui qu’il pourrait être inutile et dangereux de participer au dépistage du cancer du sein. La controverse a gagné le milieu des sommités mondiales de la médecine, qui s’appuient sur la documentation de la collaboration Cochrane (1), un groupe de 31 000 médecins et scientifiques répartis dans 120 pays, qui a réuni la plus grande base de données mondiales d’études médicales randomisées en double-aveugle, l’étalon or de la recherche. Des études scientifiques rigoureuses et indépendantes

Dites adieu à la graisse sous les bras Vos bras ? Ils ne vous dérangent pas plus que ça. Bon, il y a bien cette petite boule de graisse qui pendouille au-dessous, mais on a déjà tellement de choses à travailler... Faut avouer que c'est quand même pas très esthétique, et que ça nous empêche parfois de ressortir notre débardeur préféré. Et ça, chez Les Éclaireuses, ça ne passe pas. Le système lymphatique - NETTOYAGE DES MÉMOIRES PSYCHOSOMATIQUES Parlons du système d’assainissement de votre corps. Saviez-vous que le système lymphatique circule, nettoie et filtre tout les déchets du sang qui restent dans le corps ? De manière surprenante, il existe trois fois plus de lymphe que de sang dans le corps. Ce système est beaucoup trop important pour ne pas apporter des informations à ce sujet. Le tube digestif contient jusqu’à 80% de nos cellules immunitaires. Elles font partie du tissu lymphoïde associé au tube digestif.

Enceinte : quels soins et quelles huiles essentielles ? Dans une vidéo pratique, découvrez la vérité sur les produits naturels et les huiles essentielles pendant la grossesse. Vous vous posez beaucoup de questions relatives aux soins naturels pendant la grossesse... Voici enfin une vidéo complète sur les soins cosmétiques à adopter pendant la grossesse si l'on souhaite une trousse de beauté vraiment naturelle. Les responsables de l’autisme : les toxines, les bactéries intestinales et les vaccins Dr. Mercola Des recherches toujours plus nombreuses indiquent que les troubles du cerveau sont le résultat d'une exposition excessive à des toxines de sources multiples - notamment la mère, lors du développement in utéro. Un autre facteur essentiel semble être lié aux bactéries intestinales, qui sont bien entendu perturbées par les expositions toxiques de toutes natures, en provenance de l'alimentation, de l’environnement et de la médecine.

Related: