background preloader

Les Objets Connectés

Les Objets Connectés
Les Sextoys connectés distribués par Eymalis. Bonjour Stéphane Turc, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société Eymalis. Eymalis a été crée en juin 2012 pour mettre en place la commercialisation de notre première gamme de jouets intimes en électro stimulation : l’intimate love toy – Nous sommes spécialistes dans l’industrie érotique. Concepteur et distributeur de collections originales et innovantes « Made in France ». Comment se porte le marché du jouet érotique ou « Sex-toy » en France ? Au mot sextoy, chez Eymalis, nous préférons employer ‘Jouet Intime’, cela sonne mieux et votre audience est beaucoup moins choquée.

http://www.les-objets-connectes.fr/

Related:  Domotique et objets connectésIoTObjet connecté

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Physical Web, l’open-source pour simplifier l’internet des objets On le sait, le marché les objets connectés est le secteur de demain qui va littéralement explosé ! Pour faire face à ce boum sans précédent dans l’internet des objets, Google propose “Physical Web”, une plateforme de communication nouvelle génération. Toutes les sociétés proposent leur objet connecté et tout le monde finira par avoir dans sa maison, sa voiture ou à son poignet un de ses nouveau objet connecté à votre smartphone. Pour vous simplifier la vie, Google voudrait attribuer une URL unique à chaque objet et éviter la multiplication des applications car à se rythme de croissance, il va être de plus en plus difficile de s’y retrouver. Pour cela, la firme américaine présente son projet de “Physical Web”, une plateforme en open-source qui permettrait de se connecter avec son smartphone, d’abord Android puis iOS via le Bluetooth à tout objet possédant une URL sans passer par le téléchargement préalable d’une application. Scott Jenson

Tout savoir sur Objets connectés en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Objets connectés IFA 2017 : quelles sont les nouveautés attendues ? L'édition 2017 de l'IFA débute dès aujourd'hui et de nombreux produits seront dévoilés et présents sur les stands des marques. Voici un aperçu de ce que nous pourrons trouver ces prochains j... Par Nicolas Luciu | 30/08/2017 à 11:28 Google Home : le Bluetooth enfin disponible Attendu depuis un moment, le Bluetooth arrive enfin sur les enceintes intelligentes Google Home. L’objet intelligent du futur exploitera nos pensées En écho à Leap Motion, aux smartwatch, smartglass… les Apple, Google et consorts préparent-ils déjà en secret des concepts de smartcap ou smarthat ? Et si l’objet intelligent du futur était capable d’interpréter nos pensées via les technologies BCI (Brain-Computer Interfaces) ? Fantasme futuriste ou réalité à portée de casque ? Les IHM BCI exploitent l’ensemble des signaux émis par un groupe de neurones situés dans une ou plusieurs zones du cortex cérébral via des électrodes. 1er défi, le cerveau et le cortex émettent sans interruption une quantité astronomique de signaux électriques qu’il faut pouvoir capter, mesurer, différencier, interpréter… et auxquels s’ajoutent des éléments dits “parasites” (signaux musculaires et cardiaques par exemple).

DigitalTransMedia Pour toutes questions relatives à nos services, envoyez un mail à Adresse générale Info@digitaltransmedia.be Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux. Télécommande Logitech Harmony Living Home : Logitech devrait donc lancer prochainement différents packs d’accessoires permettant de piloter et gérer une installation domotique à partir de la télécommande Harmony Ultimate Home, dotée d’un écran couleurs de 2.4 pouces capable de contrôler jusqu’à 15 appareils simultanément.

Un framework Open Source pour l'« Internet des objets » Le framework d'AllSeen Alliance peut couper le chauffage d’une habitation via un système domotique. Crédit D.R. La AllSeen Alliance, qui réunit des fabricants d'électronique grand public, travaille sur un framework Open Source avec lequel il sera possible de connecter à peu près n'importe quoi à Internet. Les appareils électroménagers, les voitures et les ordinateurs pourraient bientôt communiquer entre eux grâce à un framework Open Source développé par la AllSeen Alliance avec le soutien de la Fondation Linux. Dans ce groupement de fabricants d'électronique grand public, on trouve notamment Cisco, D-Link, Haier, LG Electronics, Qualcomm, Panasonic et Sharp. Selon la Fondation Linux, « le framework, développé à l'origine par Qualcomm sous le nom de AllJoyn Project, doit permettre aux différents systèmes de se voir, de se connecter et d'interagir entre eux de façon transparente, indépendamment du fabricant ou du système d'exploitation qu'ils utilisent ».

Quand le tatouage et d’autres objets connectés permettent de contrôler son alcoolémie Nous évoluons dans une ère où tout est connecté. En effet, avec l’évolution de la technologie, même les tatouages le sont. Au-delà du phénomène de mode, ces derniers servent en effet dans un domaine plus sérieux : mesurer le taux d’alcool dans le sang. [LeWeb] The ThingsIO veut organiser l'Internet des objets en réseau social Pour faciliter la gestion des applications permettant de contrôler des objets connectés, la startup The ThingsIO propose de les réunir sur une seule et même plateforme. En 2020, ce seraient plus de 20 milliards d'objets qui devraient être connectés à Internet, estimait récemment ABI Research. Qu'il s'agisse des fameuses Google Glass, de bracelets connectés, de vêtements intelligents mais aussi d'appareils de domotique. Une multitude qui fait émerger un nouveau besoin : celui du management de ces appareils mais aussi des données qu'ils génèrent. Quelques acteurs explorent déjà le marché. Pour fédérer les informations issues de plusieurs appareils de quantified self, Fluxtream propose par exemple des outils permettant de les combiner et de les analyser (une nouvelle version du service sera bientôt proposée, qui devrait être plus complexe).

MyTrace lancée en avril sur les réseaux Numericable En septembre 2009, Numericable se félicitait de s'être associé avec la start-up française, Fair-Play Interactive, afin de lancer la première chaîne musicale interactive, permettant de créer sa propre playlist en fonction de ses goûts. Initialement prévue pour être lancée sur les HD Box et HD Box Memory (avec le grand projet de TV 2.0 et tous les services associés comme Numerispace et le destin qu'on leur connaît aujourd'hui), Zoond'TV n'a finalement jamais été lancée. Le projet ayant tout simplement disparu du discours de Numericable. Cependant, selon Les Echos d'aujourd'hui, le service pourrait renaître de ses cendres mais en collaboration avec TraceTV. Le service sera payant et disponible sur les tablettes, smartphones et télévision.

Related:  les objets connectés