background preloader

Le tourisme de bien-être : Dossier pratique de voyage

Le tourisme de bien-être : Dossier pratique de voyage
Le tourisme de bien-être est plébiscité par les Français. Selon un sondage Ipsos réalisé en 2009, nous sommes 49 % à apprécier les espaces de bien-être pour nous détendre. Du hammam au thermalisme, du sauna à la thalasso, en passant par la balnéo et le spa, les centres de remise en forme recouvrent des réalités très différentes. Ils répondent aussi à des attentes variées. Pour attaquer l'année du bon pied, voici un panorama complet des espaces de bien-être et des soins proposés. Histoire de bien choisir son séjour pour une bonne remise en forme.

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/83/le_tourisme_de_bien_etre.htm

Related:  cam63

Le thermalisme, ou le bien-être au vert Se détendre dans une station thermale offre plus d’un atout. On découvre un riche patrimoine historique et naturel. On améliore sa santé grâce aux vertus des sources thermales. Elles soulagent les douleurs musculaires, atténuent les allergies, traitent les maladies de peau… Enfin, on oublie ses soucis dans les installations de détente des centres thermaux. Le tout, sans la contrainte d’une cure prescrite. Reconversion professionnelle : Travailler dans le domaine du bien-être Le marché du bien-être est aujourd’hui en France un marché bien developpé et en pleine expansion depuis désormais 20 ans. Il s’agit d’un secteur encore plus porteur que le secteur de la mode ou de l’industrie aéronautique et spatiale. La recherche du bien-être et de la détente n’est pas une simple mode mais une exigence profonde que de plus en plus d’individus sentent.

Tourisme, santé et bien-être 1Le tourisme est trop souvent vu simplement à partir de sa finalité économique, c’est-à-dire l’industrie touristique. Pourtant, il recèle des dimensions humaines et sociales importantes. D’ailleurs, à ses origines, c’est par ses bienfaits sur les individus que l’on justifiait les déplacements qu’il suppose. 2C’est principalement au siècle des Lumières (XVIIIe) que le tourisme fait son apparition en Angleterre, pays qui subissait depuis un moment déjà des changements sociaux importants dans ses classes dirigeantes.

Developpement du tourisme de bien etre - Rapport de Stage - Blainarnaud LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME DE BIEN ETRE 1 Introduction et Définition Le tourisme de bien être se compose d’un seul but, les clients veulent prendre soin d’eux. Pour cela ils vont dans des hôtels qui leur proposent des SPA, des thermes, des massages, des salles de sports. Un SPA a pour but de remettre en forme le corps et de détendre l’esprit. Pour cela il vient en plus de labalnéothérapie, la thémalisme, thalassothérapie qui contribuent au tourisme de bien être. Pour commencer le SPA : dans un hôtel c’est un service à part entière il peut représenter entre 500 et 6000 m2 suivant son importance.

L'espace détente thermo-ludique des thermes de Contrexéville. Dans une eau thermale aux vertus reconnues, chauffée à 32 °C, ressourcez-vous dans ce complexe de près de 300 m² entièrement dédié à la détente et au bien-être... Vous y découvrirez : spa,lits bouillonnants, alcôves minceur, cascades, buses hydromassantes, douches cervicales, aquabikes, aquagym (sur réservation, voir conditions)et toujours sauna, hammam, et woodL'accès au Spa est compris dans tous les forfaits proposés par la station thermale. Patrimoine touristique et thermal - Villes d'eaux.com 17 étapes du Patrimoine Découvrez les principaux attraits touristiques des stations thermales, villes d'eaux du Massif Central En savoir plus Inventaire Téléchargez et découvrez l'inventaire du patrimoine thermal des villes d'eaux du Massif Central

Centre de Bien-être O'balia, un nouvel univers de sérénité Un concept unique en Méditerranée : 2200 m2 dédiés aux soins du corps, à la détente et à l'éveil des sens ! Ce centre de bien-être a ouvert ses portes le 21 mai 2010. Cet espace est un lieu unique de plaisir et de détente, où grâce à l'association de l'eau thermale, riche en oligo éléments, et de soins Spa originaux, chacun peut vivre un moment exceptionnel de relaxation le temps de quelques heures, une journée ou plus... en solo, en couple ou entre amis. Ce Spa thermal propose dans un même univers deux espaces complémentaires :

Tourisme et Bien-être pendant votre séjour Thermalisme - Auvergne Thermale La Route des Villes d’Eaux du Massif Central Une structure de développement et de promotion touristique inédite. La Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale de développement touristique née en 1998 sous l’impulsion de la DATAR Massif Central (Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale). Faire évoluer l’image des villes thermales, mettre en valeur leurs richesses afin de renforcer leur attractivité touristique, telle est la vocation de l’Association La Route des Villes d’Eaux du Massif Central. Valoriser les spécificités des Villes d’Eaux : du bien-être à la découverte du patrimoine Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère

Related: