background preloader

Julien_moinard

Facebook Twitter

Julien Moinard

#Communication #SNCF #PaysdelaLoire

VIDEO. Nantes: A la gare, un robot qui se déplace pour engloutir les déchets des voyageurs. INNOVATION Le petit robot était en test, ce mardi, dans le hall nord de la gare de Nantes...

VIDEO. Nantes: A la gare, un robot qui se déplace pour engloutir les déchets des voyageurs

Julie Urbach Twitter Publié le Mis à jour le Il ressemble à R2-D2 pour certains, à une otarie pour d’autres… Ce qui est sûr c’est que Baryl, ce petit robot-poubelle, n’est pas passé inaperçu ce mardi midi en gare SNCF de Nantes. Pendant plusieurs heures, il a déambulé, englouti des déchets, allumé ses voyants bleus, émis des petits sons (le jingle de la SNCF et même du Daft Punk) sous les yeux amusés des voyageurs. Baryl, le robot-poubelle de la SNCF, fait ses premières armes en gare de Nantes - France 3 Pays de la Loire.

Le petit robot s'appelle Baryl et il se déplace vers les voyageurs pour leur proposer ses services. mais comme il ne parle pas, cela peut surprendre : "Aujourd'hui, on lui fait faire de l'apprentissage en gare, il repère les gestes et très prochainement, il ira vers les clients qui feront un geste de coucou" explique Emmanuel Bougard, directeur des gares en Pays de la Loire, "la difficulté aujourd'hui c'est : est-ce qu'un client fait coucou pour dire au revoir ou saluer quelqu'un ou est-ce qu'il fait coucou pour attirer la poubelle autonome, c'est là-dessus qu'on travaille".

Baryl, le robot-poubelle de la SNCF, fait ses premières armes en gare de Nantes - France 3 Pays de la Loire

Car c'est bien le problème : comment détecter celui qui a vraiment besoin de jeter son déchet ? "Baryl se déplace dans un périmètre défini au sein de la gare. Il évite les obstacles, émet des sons et des lumières selon les situations" explique Immersive Robotics, la jeune start up française, créatrice du robot-poubelle.

. ► Notre reportage en gare de Nantes. Baryl, le robot-poubelle de la SNCF, débarque à la gare de Nantes. Il se déplace seul dans la gare pour inciter les gens à jeter leurs déchets dans sa poubelle.

Baryl, le robot-poubelle de la SNCF, débarque à la gare de Nantes

Baryl est le petit nouveau de la SNCF et après avoir été testé dans les gares parisiennes, le robot arrive à Nantes. Et ca plaît aux voyageurs ! Le passage du robot-poubelle entre les voyageurs, dans le hall d'attente, donne le sourire. "C'est absolument génial" s'enflamme Laurence quand Mathilde, une Parisienne de passage à Nantes apprécie l'originalité du concept, "c'est vraiment sympa et si j'ai bien compris c'est la poubelle qui vient à nous ?

" En effet, Baryl, le nom donné à ce petit robot, s'approche des voyageurs, grâce à une caméra et une série de capteurs, pour les inciter à lui jeter leurs déchets. Tout n'est pas encore parfait. C'est un prototype encore. #SmartCity : Comment SNCF fait-elle son entrée dans l’ère de la transmodalité ? - Maddyness. À nouveaux usages, nouvelle mobilité.

#SmartCity : Comment SNCF fait-elle son entrée dans l’ère de la transmodalité ? - Maddyness

Plus que jamais au cœur de notre quotidien, les nouvelles formes de mobilités repoussent les limites de nos infrastructures et améliorent l’expérience de nos déplacements. En attendant l’Hyperloop d’Elon Musk, les solutions innovantes sont nombreuses à redéfinir notre relation à la mobilité. SNCF participe activement à cette mutation et multiplie les expériences et innovations. SNCF a fait le choix de la digitalisation et de l’innovation. D’une logique purement industrielle tout au long du XXème siècle, le Groupe adopte progressivement une logique de services et remet au coeur de son développement le client final. ” Cette mutation est nécessaire parce que les attentes de nos clients changent, et que nous devons nous y adapter. Comment trouver (facilement) des GIFs animés ? Il est devenu l’arme préférée des Community Managers et il fait rire les petits et les grands.

Comment trouver (facilement) des GIFs animés ?

Le GIF animé n’a jamais été aussi populaire, et il est même devenu au fil des années un incontournable des internets. Mais comment en profiter ? Comment mettre la main sur l’animation qui fera de vous un dieu vivant des réseaux sociaux ? En réalité, c’est très simple et il suffit finalement de connaître les bonnes adresses. Il existe effectivement des centaines et des centaines de sites proposant des galeries de GIFs animés.

Magnifique ce casque, non ? Mais dans le lot, on trouve de véritables petites perles… 1. D’après l’étude de ma boulangère, 86,87% des GIFs animés partagés sur les pages turques de Google+ viendraient de Giphy. Si le moteur de recherche du service fonctionne plutôt bien, Giphy a surtout la bonne idée de proposer une série de catégories pour nous aider à trouver plus facilement chaussure à notre pied. 2. Là encore, il s’agit d’une valeur sûre.

Actualité SNCF (corporate)

Actualité SNCF Pays de la Loire. Actualité digitale. Actualité des transports.