background preloader

La boutique du luxe naturel - univeda

La boutique du luxe naturel - univeda

https://www.univeda.fr/

Related:  recettes home-madeCosmétiques bioCosmétiques nature1

Les bienfaits de l’eau à jeun La sensation de la soif est un signal de déshydratation. N’attendez jamais d’être assoiffé, pour boire. En effet, la déshydratation affecte et de manière négative tout l’organisme puisque les organes ne peuvent fonctionner correctement sans la quantité d’eau nécessaire. Vertus de l’eau à jeun :L’eau est primordiale pour un bon flux des nutriments dans le corps. Mon rituel layering 100% naturel avec Aroma-zone! Bonjour à vous! Aujourd'hui, un article un peu différent de ce que je vous propose d'habitude. J'espère que ça vous plaira néanmoins. Ça fait tellement de temps que je dois vous parler de ça... Mais au moins j'ai le recul nécessaire pour vous donner mon avis!

Konjac Sponge Company L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Cette plante est consommée au Japon depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre. Mais, depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.

RESEAU ACTION CLIMAT FRANCE - Un coup de fourchette pour le climat Le Réseau Action Climat propose une publication rassemblant 7 fiches pratiques pleines de chiffres pour comprendre et d’astuces pour réduire les gaz à effet de serre liés à notre alimentation. Accessible à tous, pédagogique, ce sont 20 pages en couleur pour attirer l’attention sur les effets de notre modèle alimentaire. En effet, notre alimentation pèse lourd dans les émissions de gaz à effet de serre par habitant : 36% des émissions liées à la consommation des français ! Mais ce sont surtout les produits alimentaires issus d’une agriculture industrielle qui sont pointés du doigt. Les émissions sont en particulier liées à la production et l’épandage des engrais azotés, à l’importation d’aliments pour les animaux, à la transformation et l’emballage des produits alimentaires, à la gestion des déchets, etc. La publication rassemble une série d’astuces pratiques, de recettes, de penses-bêtes, des liens internet, rassemblés en 7 catégories :

Aidez votre peau à se débarrasser de ses toxines avec un soin naturel ? C’est une question qui revient souvent dans les commentaires. Voici ce que dit Nina: “Ayant une peau mixte sujette aux microkystes au menton, boutons d’acne et autres imperfections, j’ai applique un serum bio de jojoba, nigelle, argousier. Pendant 2 mois j’ai eu plus de boutons“ Je vous explique dans cette Vidéo de 6′, pourquoi votre peau Sur-Réagit et pourquoi cela est Normal. Votre peau va plus mal quand vous passez aux Soins Naturels, c’est bon signe ! Quand vous vous décidez à changer de types de produits, quand plus rien ne marche et que vous allez vers les soins naturels, souvent cela empire les problèmes de Peau existants.

Comment le bio a sauvé ma peau Aujourd'hui je vais vous raconter ma quête en ce qui concerne ma routine visage. Et je peux vous dire qu'elle n'a pas été vaine! Tout d'abord, j'ai une peau mixte, pores apparents, quelques boutons par-ci par-là, quelques microkystes au menton de temps en temps et une peau qui à tendance à regraisser sur la zone T en milieu de journée. Mais avant de vous parler de ma routine bio, je me dois de vous raconter tout mon périple. Petites astuces entre filles: Fan de l'éponge konjac ! Salut les astucieuses, En ce mercredi on va parler éponge konjac. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'utilise tous les soirs mon éponge konjac pour me laver le visage juste après m'être démaquillée à l'huile et franchement c'est de la bombe ce truc !!!! Rappelez vous avant d'acheter la konjac j'étais partie sur une brosse nettoyante type CLARISONIC pour nettoyer ma peau en profondeur, mais quand j'ai vu le prix j'ai totalement laissé tomber l'idée. Plusieurs de mes lectrices m'ont donc conseillé l'éponge konjac et après avoir lu plusieurs revues positives à son sujet, j'ai décidé de me lancer, surtout que coté prix (de 5 à 8 €) c'est beaucoup moins cher qu'une brosse qui coûte entre 150 et 200 €.

Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh Elles ont décidé de ne plus subir la terreur et ont formé un bataillon de 123 femmes de 17 à 30 ans qui font littéralement trembler de crainte les combattants terroristes. Leur particularité ? Être entraînées par une ancienne chanteuse à succès. Xate Shingali, 30 ans est une ancienne chanteuse yézidie. Vanille et Benjoin : crème visage Pour mon premier essai à la Naturalis, j'ai eu envie de concocter une petite crème visage bourrée d'actifs, qui pourrait convenir aux peaux mixtes, sensibles ou sujettes aux imperfections et aux rougeurs, comme la mienne, celle de ma NSP Natacha ou de ma copine Isabelle. Et puis tant qu'à faire, j'ai tenté ma première émulsion à froid avec l'ester de sucre. Première phase :

Organisme de contrôle et de certification Ecocert a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ». Déposé en 2003, le cahier des charges a été élaboré en concertation avec tous les acteurs de la filière : experts, fournisseurs, fabricants, distributeurs, consommateurs et organismes de développement. Ecocert accompagne aujourd'hui plus de 1000 sociétés dans leur démarche de certification. Les principes fondamentaux du référentiel Ecocert Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose : Julien Kaibeck Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Julien Kaibeck né le est un auteur, blogueur, animateur de radio et télévision belge spécialisé dans les domaines de la santé au naturel et de l'éco-consommation. Biographie[modifier | modifier le code] En 2000, Julien Kaibeck obtient une maîtrise en Sciences Politiques aux Facultés Universitaires Catholiques de Mons. Sensibilisé au domaine de la santé depuis qu'il est devenu diabétique de type 1, il quitte rapidement la Belgique pour la Californie où il se forme à l'aromathérapie et à l'esthétique[1].

L’Etat islamique expliqué à mes enfants L’islam, la violence, la guerre sainte et le califat : une conversation à trois voix pour répondre aux questions les plus fréquentes que les événements des derniers mois peuvent susciter. Entretien avec Martino Diez et Michele Brignone, interrogés par Maria Laura Conte. Que se passe-t-il en Irak ?Martino Diez : En Irak, un génocide est en train d’être perpétré, commis par les milices sunnites de l’Etat islamique sur les minorités religieuses et quiconque ne reconnaitrait pas leur version de l’islam. La cause immédiate de ce génocide est la guerre en Syrie, qui a débuté en 2011 pour renverser le régime de Bachar Al-Assad. Dans les rangs de l’opposition syrienne, ce sont en effet les groupes les plus radicaux qui ont pris le dessus, appuyés par de nombreux combattants étrangers.

Related: