background preloader

Vie quotidienne

Facebook Twitter

Combien y a-t-il de jours dans 1 année ? Il y a 365 jours par an, sauf pour les années bissextiles où le nombre de jours est de 366.

Combien y a-t-il de jours dans 1 année ?

Ces années bissextiles ont lieu tous les 4 ans et le jour ajouté est le 29 février. Karambolage. La politesse : les expressions françaises et leur équivalence dans d'autres langues. « - Chère Madame, vous permettez ?

La politesse : les expressions françaises et leur équivalence dans d'autres langues

- Je vous en prie, avec grand plaisir ! » Découvrir les influences de la langue sur les codes de politesse (B2/C1). C’est obrigad’ : C’est pas un mot qui n’existe pas en français mais c’est une situation. Par exemple au Cap Vert, j’ t’invite chez moi, si tu me dis quand tu sors : « Merci ! », ça veut dire que c’est la dernière fois, euh… que c’était pas bien quoi. Chez nous, on n’utilise pas ni le « tu » ni le « vous », on dit toujours « ou » ou bien « i ». Quand on entre dans une maison serbe, un ami qui entre et qu’on n’a pas vu depuis longtemps, le hôte de la maison dit : « Dobro došli », « Soyez le bienvenu ou la bienvenue » et l’invité il dit « Bolje vas našli »ce qui veut dire « Mieux on vous trouve ».

En thaï, pour le pronom sujet, on a plusieurs mots à dire. Les règles de politesse (fiche pédago) La laïcité (fiche pédago) À la poste : lire un tableau. C'est quoi faire des statistiques ? Saisonniers. Calcul Situations vie quotidienne.

Se déplacer...

L'alimentation... Avec ses enfants... À la maison... Santé. Utiliser machine paiement Support + Guide formateur. Bienvenue à l’emprunt communautaire d’Ottawa du Fonds des nouveaux arrivants Finances Toolkit, produite grâce au financement de Citoyenneté et Immigration Canada.

Utiliser machine paiement Support + Guide formateur

Nous avons conçu cette trousse pour vous aider à aborder des sujets financiers avec les nouveaux arrivants dans votre programme. Commencer avec le manuel de l’instructeur, qui vous donnera un aperçu de la boîte à outils ainsi que des informations utiles sur la façon de l’utiliser. Le manuel de l’instructeur a également suggéré d’utiliser des activités avec les nouveaux arrivants. Manuel de l’Instructeur de pdf (491kb .pdf) Chacun des sujets a un ensemble de feuilles, y compris des informations sur le sujet et les activités d’aide aux nouveaux arrivants à comprendre et appliquer l’information. Nous avons également conçu une machine à la pratique bancaire en ligne et paiement direct (débit) machine de sorte que vous pouvez aider les nouveaux arrivants à se familiariser avec l’utilisation de ces machines. Vocabulaire : le calendrier - agenda LexiqueFLE.

Jouer à la belote + utiliser langue régionale ;-) Parce que la belote est un jeu français et parce que la France est représentée à travers ses habitants et ses régions, nous avons voulu rendre hommage aux différentes langues régionales parlés dans chaque région à travers notre BD Belote City.

jouer à la belote + utiliser langue régionale ;-)

Fabrice Bernardoni a donc imaginé le concept de représenter la ville de Belote City à travers une vision connue de notre pays pour mieux faire le parallèle entre les 2 mondes. Rendez-vous dans la saison hors série « Ballade en ville » pour visiter les différents quartiers de la ville avec le joker et numéro 6 Voici la carte de Belote City Présentation des quartiers de Belote City Vous maitrisez une des langues d’un des quartiers de la ville ? Deux Gouttes De Culture Générale - vidéos. Vite lu : Journal pédagogique pour aider à comprendre l'actualité. Vite Lu Nymphéa / C'est Quoi ?

Vite lu : Journal pédagogique pour aider à comprendre l'actualité

Pour Qui ? Pour qui ? Les animateurs, formateurs, enseignants, bénévoles... qui travaillent dans des Ateliers Pédagogiques Personnalisés, Ateliers de Formation de Base, épiceries sociales, maisons d’arrêt, associations de lutte contre l’illettrisme, associations d’accueil de migrants ... Vite Lu Nymphéa, c’est quoi ? Vite Lu Nymphéa est un journal qui résume, en une page, l’actualité nationale et internationale. Le jeudi, une deuxième page spécialisée est proposée avec des articles variés : - des actions solidaires, des informations sur la santé, la description d'un pays, des conseils pratiques (exemple : réduire sa facture d'électricité)...- des brèves insolites- une actualité en image- des petits portraits de personnalité...