background preloader

Offres d'emploi - Le Marché du travail

Offres d'emploi - Le Marché du travail
• Salon de l'Emploi Automobile 1ère édition dédiée aux métiers du commerce et du SAV Mardi, 11 mars 2014 de 9h30 à 18h30 - 11, rue des Petits Hôtels, Paris 10ème UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR Auto Recrute & Groupe Argus www.salonemploiauto.com L'ORGANISATEUR : Autorecrute.com est le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement. Rattaché à la branche Emploi & Carrière du groupe Argus et avec plus de 7 ans d’expertise, Autorecrute lance aujourd’hui le 1er salon de l’emploi automobile en France. CONDITIONS DE PARTICIPATION Inscription obligatoire sur www.salonemploiauto.com Entrée gratuite mais sur invitation (limitée aux places disponibles) Être issu d’une expérience et/ou d’une formation automobile Lire la suite...

http://www.lemarchedutravail.fr/

Apec.fr - Cadres - Accueil Accéder directement à Apec.fr × Créer un compte S'identifier ou Business du tourisme : Les agents de voyages s'organisent face à la crise Les Français aiment voyager, mais leur portefeuille ne suit pas. Le tourisme est frappé par la crise : environ moins 10 % pour le tourisme de loisirs et moins 30% pour les voyages et le tourisme d'affaires. Dans ce contexte de turbulences, AFAT et Sélectour, les deux grands réseaux de distributeurs de voyages, ont officialisé leur mariage lors de leur congrès, à Séville, le week-end dernier, en présence d'Hervé Novelli.

Agence de voyages Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une agence de voyages est une entreprise commerciale qui compose et vend des offres de voyages à ses clients. Elle joue le rôle d'intermédiaire et/ou d'agrégateur de services entre les clients et les différents prestataires sur le marché du tourisme : compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture, compagnies d'assurances, etc. En France[modifier | modifier le code] L'agence de voyages remplit le rôle de conseil en s'assurant ou en avertissant des formalités nécessaires à l'entrée dans un pays. Elle ferme également les destinations à la vente selon les recommandations du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (pour la France) et gère avec ses fournisseurs les problèmes pouvant être rencontrés.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007. Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone. On peut avancer plusieurs raisons. Guy Raffour, qui dirige un cabinet d'études spécialisé dans le tourisme (Raffour Interactif), note que les Français, en quête d'expertise, se tournent encore majoritairement vers les agences quand ils souhaitent partir en vacances à l'étranger pour des longs séjours.

Urgent : sauvons les agences de voyages ! inShare5 On ne peut plus contester l’impact d’internet sur notre vie quotidienne et le tourisme n’a pas été épargné. Michel Bré, directeur général de Nouvelles Frontières Online ira même jusqu’à comparer Internet à l’invention de l’imprimerie de Gutenberg ! Thomas Cook n’aurait pas vu venir ces changements quand il a ouvert la 1ère agence en 1841. 150 ans après, l’e-tourisme apparut avec son lot de surprises.

En Suisse, la moitié des agences de voyages ont disparu en 12 ans Distribution Selon notre confrère Travel Inside, en Suisse, le nombre d'agences de voyages s'est réduit de moitié en douze ans. Le journal explique que ce calcul est basé sur les derniers chiffres fournis par la centrale d’envoi de brochures Markus Flühmann. Il en ressort que fin septembre, la Suisse ne comptait plus que 2.080 agences de voyages, dont 1.220 avec une garantie des fonds de la clientèle, 454 sans garantie, ainsi que 406 agences de gare avec une distribution limitée et autres boutiques de plongée. Entre 2002 et 2013, ce ne sont pas moins de 1613 agences qui ont disparu. Et cela ne touche pas que les petits points de vente, puisque le nombre d’agences dotées d’une garantie s’est effondré de plus de 52%, passant de 2.118 en 2003 à 1.220 en 2013.

Vos agences de voyage préférées : Enquête Tout ce que vous devez savoir sur les agences de voyage Quelles sont les principales agences de voyage ? Que proposent-elles ? Quels sont leurs tarifs ? Pourquoi passe-t-on par des agences de voyage ? L’agence de voyages de demain sera low cost… ou ne sera pas ! (cliquer pour agrandir) L'irlandais volant et sa drôle de compagnie sont de dangereux agents subversifs... On ne saurait trop vous recommander la lecture de cette anthologie (apologie ?) du low cost tant elle est documentée et argumentée ! Tout y est : remerciements, pages de garde, tableaux, schémas et annexes en nombre. Eh M’sieur Chatel, on aimerait faire partie du jury de soutenance quand l’élève Charles B. passera son oral de BTS ! Et que ceux que l’idée de lire 189 pages rebuterait se rassurent, un résumé est disponible à la fin de chaque chapitre….

Tourisme: Les agences de voyages inquiètes pour leur avenir . Suppression de la commission d’Air France dès le 1er avril 2005. Rémunérées aux frais de dossiers, les agences “prescriront” des vols low-costRéunies le week-end dernier en convention au Maroc, les agents du réseau Afat Voyages, s’alarment de la fin des commissions versées par Air France. Une inquiétude tout à fait légitime, surtout sachant qu’elles perdront à peu près la moitié de leur chiffre d’affaires à partir du 1er avril 2005, date à laquelle ces commissions seront supprimées. Les agences de voyages, auxquelles Air France ne versera bientôt plus de commission sur la vente de billets, se sentent désormais plus libres et souhaitent à terme vendre des billets “low cost”, pour le plus grand bien des consommateurs, selon elles.

Challenges Tourisme : y-a-t’il un avenir pour les agences après Internet ? TourMaG.com – Le thème retenu est à la fois crucial et un peu « tarte à la crème ». Qu’en pensez-vous ? Lucien Salémi : « Aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire qu’Internet est à la fois un canal d’information et un canal de vente incontournable pour une agence de voyages traditionnelle. Pendant que les « pure players » raisonnent en millions d’euros, les agences de voyages traditionnelles, elles, raisonnent en centaines voire en milliers d’euros pour certains réseaux. Et pourtant, elles représentent en nombre plus de 90% du marché.

Entreprendre dans le e-Tourisme: L'Agence de voyages de demain Dans son article intitulé ‘Amadeus : « Un jour, nous vendrons Opodo », prédit Philippe Chérèque‘ en date du 5 octobre 2007, le magazine Tourmag interview Philippe Chérèque, Senior VP Corporate Strategy d’Amadeus et présente la stratégie du GDS Amadeus ainsi que leur vision du métier de l’agent de voyages de demain Amadeus est né, il y a 20 ans, de la volonté des compagnies aériennes comme Air France, Iberia, Lufthansa et d’autres de proposer un système de réservation des vols aux agences de voyages, face à la concurrence, Galileo en Europe et Sabre, Apollo et Worldspan aux USA. Depuis cette époque, bien des choses ont évolué, comme l’explique Philippe Chérèque avec le désengagement des compagnies et l’arrivée d’Internet. L’achat d’Opodo s’inscrivit dans cette stratégie ainsi que la volonté du GDS de diversifier ses sources de revenus grâce aux développements d’outils IT ( Information Technology) pour les compagnies aériennes. Quel devenir pour les agences de voyages ?

Tout le plaisir est pour moi Marwal. Bise. by iliestankoul Oct 12

Related: