background preloader

Pourquoi manger cru ? Bruno La Vie

Pourquoi manger cru ? Bruno La Vie

http://www.youtube.com/watch?v=FNvjsGkZ69Q

Related:  Eau : Filtre (Osmose inverse) distillateur …

Filtre à eau japonais Naturalizer, filtration et dynamisation de l'eau Naturalizer Kirameki : l'eau de source volcanique au robinet Durable : pas de cartouches à changer grâce au rétronettoyageEcologique : uniquement des constituants naturels Prix juste : importation directe sans intermédiaire Sûr : fabriqué au Japon depuis 30 ans Mars 2014 : Le nouveau modèle 2014 (photo en bas sur fond bleu) possède une capacité de filtration supérieure à l'ancien, à savoir 200 000 litres, vu son volume plus important. Les photos des coupes sur l'ancien modèle sont utilisées ici à titre informatif, le principe étant identique pour le nouveau modèle. Commandes sur la Boutique Biovie.

Produits Présentation Son système performant s'explique par un phénomène qui se traduit par un flux d'eau (solution hypertonique) qui va se diffuser à travers le filtre membranaire. Celui-ci va laisser passer les molécules d'eau tout en retenant des substances dissoutes pour donner une eau (hypotonique) devenue moins concentrée en substances dissoutes, notamment par la réduction de substances indésirables. Une phase de minéralisation de l'eau (Lithothamne) générant un pH autour du neutre> Il rend à l'eau son énergie vitales et accroît sa tension superficielle par l'intermédiaire d'un module unique au monde, L'Hexahedron 999®, activateur de lumière auto-luminescente (biophotons). Enjeux

Produits Santé & Mieux Etre: système « OJADE » – Tao et Sophrologie 26 août 2010 Il y a quelques années que je lis des articles, vois des reportages qui alertent sur la qualité douteuse de l’eau du robinet, celle que nous consommons sans crainte du fait qu’elle est garantie « potable » par des services officiellement agréés, filtrée par la fameuse « Brita », qui nous garantit nous débarrasser des polluants toxiques…et que nous consommons en toute confiance en eau de cuisson, de table, pour nous et nos enfants. Si on creuse le sujet, on comprend vite que c’est mieux que rien, mais largement insuffisant (d’autres systèmes existent, je vous en conseille un plus bas) pour ne pas nous laisser « intoxiquer », le mot est fort, et pourtant : visionnez donc ce reportage révélateur diffusé début 2010 sur FR3.

Waterwise distillateur d'eau Dommage, matéreil pas adapté à mes besoins Avis de Patrick pour le produit WaterWise distillateur d'eau Avant l'achat du distillateur, le personnel que j'ai eu au téléphone (gratuit) était très courtois. Après l'achat et la réception du produit, lors des différents entretiens téléphoniques qui ont suivi l'accueil est resté toujours aussi courtois. Autotrophie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’autotrophie est la production, par un organisme vivant, de matière organique par réduction de matière inorganique. Ce mode de nutrition caractérise les végétaux chlorophylliens (verts), les cyanobactéries, et les bactéries sulfureuses. Les organismes autotrophes sont donc capables de se développer sans prélèvement de molécules organiques dans le milieu, au contraire des organismes hétérotrophes (animaux, champignons). Les organismes autotrophes constituent généralement le premier maillon d’une chaîne alimentaire, et sont à l’origine de quasiment toute la matière organique dans un écosystème. Les matières inorganiques utilisées sont généralement le carbone (sous forme de dioxyde de carbone) ou encore l’azote (sous forme de NO3 ou de N2).

Hétérotrophie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’hétérotrophie est la nécessité pour un organisme vivant de se nourrir de constituants organiques préexistants. La notion d'hétérotrophie s'oppose à celle d'autotrophie. Le mot hétérotrophie est une construction scientifique moderne à partir du grec heteros (autre) et trophê (nourriture). Les hétérotrophes se procurent leur matière organique en la prélevant sur d'autres organismes, vivants (cas des parasites et des commensaux) ou morts (prédateurs, nécrophages), ou encore sur les restes d'autres êtres vivants (saprophytes) : feuilles mortes, anciens téguments éliminés, excréments...) photosynthèse François Moreau, Roger Prat (Université Pierre et Marie Curie) adaptation : Gilles Furelaud [sommaire] [autotrophes] [localisation] [équation] [pigments] [environnement] [2 groupes] 1- Les organismes autotrophes au carbone Autotrophie et hétérotrophie Les êtres vivants sont composés d'eau et de sels minéraux, ainsi que de substances organiques.

Vitalisation - Le calcaire, l'embouage et installations • Idée reçue : L’EAU du robinet est potable Paradoxalement, l’eau est le seul produit alimentaire transparent qui ne fournit aucun repère visuel sur ce qu’il contient. De plus en plus de personnes ne boivent plus l'eau du robinet au profit de l'eau minérale ou de carafes filtrantes. Qualité de l'eau, eau minerale, eau osmose inverse, Marcel Violet L'eau que nous buvons Quelques éclaircissements L’eau a des vertus intéressantes pour ce qu’elle emporte (lors de son élimination) et non pas ce qu’elle apporte. En effet, les minéraux de l’eau ne sont assimilables par l’organisme qu’à 1%. Le reste sera éliminé dans l’urine par les reins. Malgré le fait qu’elle nous paraisse familière et que sa structure chimique « H2O » ait été découverte il y a fort longtemps, l’eau reste encore un mystère sur le plan scientifique.

Related: