background preloader

Water, le pouvoir secret de l’eau « Film Complet « Streaming VF

Water, le pouvoir secret de l’eau « Film Complet « Streaming VF
Related:  Eau : Filtre (Osmose inverse) distillateur …eau

photosynthèse François Moreau, Roger Prat (Université Pierre et Marie Curie) adaptation : Gilles Furelaud [sommaire] [autotrophes] [localisation] [équation] [pigments] [environnement] [2 groupes] 1- Les organismes autotrophes au carbone Autotrophie et hétérotrophie Les êtres vivants sont composés d'eau et de sels minéraux, ainsi que de substances organiques. Les organismes hétérotrophes : ils sont incapables d'effectuer eux-même les synthèses de leurs constituants à partir d'élément minéraux. Organismes hétérotrophes et chimiotrophes Il s'agit des animaux, des champignons, et de certains procaryotes (la bactérie E. coli par exemple). Schéma général du métabolisme d'une cellule hétérotrophe / chimiotrophe. Organismes autotrophes et phototrophes Il s'agit des végétaux chlorophylliens et de certains procaryotes. Schéma général du métabolisme d'une cellule autotrophe / phototrophe. Toutefois, le fait qu'un organisme est autotrophe n'implique pas que toutes ses cellules sont autotrophes.

le vitaliseur d'eau "DEVAJAL" Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation Année: 2012 Durée (totale): 6 H 21' 40'' Dans cet enregistrement au réel contenu initiatique, Jacques Collin s'exprime longuement sur son dernier ouvrage, "L'Eau-delà de l'eau - De l'autre côté du miroir de l'eau". L'auteur évoque son parcours de vie, atypique: au bénéfice d'une formation d'ingénieur, il occupe des fonctions dirigeantes dans l'industrie du pétrole. A la première écoute, suivant que l'auditeur a déjà été exposé ou non à la pensée de Jean-Pierre Garnier-Mallet, les propos de Jacques Colllin peuvent sembler difficiles à accepter. La suite de l'interview (durée 3 H 34' 14'') est disponible ci-dessous. Source: Radio Ici & Maintenant A voir: courte vidéo sur les expériences de Cleve Backster (plantes sensibles à un sentiment d'une autre créature vivante), autre courte vidéo sur les recherches de Cleve Backster, documentaire "The secret life of plants" Rétrolien(0)

J’ai rajeuni de 10 ans en buvant trois litres d’eau par jour J’ai rajeuni de 10 ans en buvant trois litres d’eau par jour Les signes de vieillesse visibles sur mon visage ont diminué en buvant trois litres d’eau par jour Vous pourriez penser que je n’ai rien en commun avec un chameau sauf que nous avons tous les deux une compétence utile similaire: on peut se passer d’eau pendant une longue période. Ça a l’air beaucoup mais apparemment ce n’est pas assez. J’ai souffert pendant de longues années de maux de tête ainsi que de problèmes digestifs et j’en ai parlé avec un neurologue et un nutritionniste qui m’ont tous les deux conseillé de boire au moins trois litres de liquides par jour pour que mon corps fonctionne au mieux de ses capacités. Après quatre semaines, Sarah ressemble à une nouvelle personne J’ai décidé de mener une expérience après avoir lu une étude récente qui suggérait qu’environ une femme sur cinq consommait moins que la dose journalière recommandée en eau. La première semaine Poids: 54 kg Tour de taille: 71 cm Deuxième semaine

Qualité de l'eau, eau minerale, eau osmose inverse, Marcel Violet L'eau que nous buvons Quelques éclaircissements L’eau a des vertus intéressantes pour ce qu’elle emporte (lors de son élimination) et non pas ce qu’elle apporte. En effet, les minéraux de l’eau ne sont assimilables par l’organisme qu’à 1%. Le reste sera éliminé dans l’urine par les reins. L’eau facteur de santé ou de maladie Nous souhaitons tous vivre le plus possible en bonne santé et pour cela nous faisons attention à notre alimentation ainsi qu’à notre hygiène de vie physique et mentale. La teneur en eau du corps humain A la naissance, le corps humain est composé à 80% d’eau. Les minéraux contenus dans l’eau sont-ils bénéfiques pour la santé ? Le Professeur Henri Schroeder, spécialiste mondial en matière de minéraux, affirme que nous ne pouvons assimiler tout au plus qu'1% des minéraux contenus dans l’eau, et que les minéraux inassimilables encrassent notre organisme (faits confirmés par le Professeur Degrez, selon lequel le calcium de l’eau ne peut être absorbé par l’intestin).

Cristaux esthétiques d'Emoto : un fond de vérité et une forme d'imposture ? Génie d'avant-garde ou imposteur ? Ses photos ont fait le tour du monde, et Masaru Emoto prétendait en 2006 avoir vendu 2 millions de livres. Depuis près de 10 ans, ses clichés de cristaux d'eau congelée suscitent un immense enthousiasme et sont avancées comme preuves que la pensée agit sur l'eau et donc sur le corps. Mais personne n'a pu vérifier la validité des travaux mis en avant, et ceux-ci n'ont à ce jour aucune valeur scientifique Un émerveillement qui valide des croyances En 2001, dans le cadre d'une association de réflexion sur l'évolution plus consciente de l'humanité, une spécialiste de l'eau présentait un livre en japonais, avec de superbes photos de cristaux d'eau. Dans les années qui ont suivi, les traductions des livres de Masaru Emoto sont arrivées en masse dans les librairies et les photos ont circulé sur le réseau internet. Le piège de la preuve attendue Une bien étrange cohérence Des travaux qui ne répondent pas aux critères de la science 1. 2. 3. Fraude ou habileté ?

Vitalisation - Le calcaire, l'embouage et installations • Idée reçue : L’EAU du robinet est potable Paradoxalement, l’eau est le seul produit alimentaire transparent qui ne fournit aucun repère visuel sur ce qu’il contient. De plus en plus de personnes ne boivent plus l'eau du robinet au profit de l'eau minérale ou de carafes filtrantes. Ces consommateurs savent que l'eau du robinet n'est pas idéale pour leur santé. • Idée reçue : l’eau apporte des éléments au corps humain ? On demande surtout à l'eau d'évacuer les déchets. • Idée reçue : les minéraux contenus dans l’eau sont bons pour l’organisme Les minéraux contenus dans l’eau ne sont pas assimilables par l’organisme. L’homme, dit hétérotrophe, est incapable de les assimiler directement. Pour plus d’informations, se reporter à la littérature scientifique correspondante et à Sciences d’eau sur notre site. L’Eau, c’est… la Vie et la Santé !

L'eau, un facteur majeur de santé trop souvent négligé Le rôle méconnu de l'eau dans la biologie des organismes L'aspect biochimique de l'eau est bien connu de la science actuelle. Elle est à la fois le solvant des molécules du monde vivant et la matière d'échange de nombreuses réactions métaboliques. Elle permet aussi l'entrée des nutriments et la sortie des déchets. Au-delà de cet aspect, on sait aujourd'hui que la plus grande partie de l'eau des êtres vivants est directement incorporée dans les structures cellulaires. La qualité de l'eau ingérée va influer sur la facilité de son intégration à ce corps hydrique. Nos besoins en eaux sont quantitatifs et qualitatifs Nous savons que nous avons besoin d'un minimum quantitatif d'eau. Le besoin qualitatif est plus subtil, car sa non satisfaction n'a généralement pas de conséquences visibles immédiates. Toutes les eaux ne sont pas les mêmes ! Lorsqu'un animal a le choix entre une eau d'orage boueuse et celle bien propre de son abreuvoir, il préfère la première. Trois niveaux de qualité Dynamiser

Related: