background preloader

Documentaire-Consommer a en mourir

Related:  Lire et regarder..

Cloudy Film Cloudy Film est un court-métrage très sympathique signé par le collectif Friends With You. Cette vidéo d’animation nous emmène explorer l’univers des nuages et nous fait traverser le ciel composé d’éléments très colorés. Une création relaxante, à découvrir dans la suite de l’article en vidéo. Mineurs chiliens, que cachait le show télé? par Michel Collon et Camila Campusano sources : Réveil communiste et Michel Collon Nous étions près d’un milliard à être bouleversés. Pour sauver 33 mineurs chiliens, tout un peuple, patrons et travailleurs, riches et pauvres tous réunis dans un même effort, président en tête. Que les « sauveurs » étaient en fait les coupables. Tout le monde s’est évidemment réjoui du happy end. Derrière le sauveur, se cache le milliardaire Il était sur tous les écrans, en permanence : chef d’Etat souriant, concentré, soucieux de ses citoyens. A 61 ans, il possède 1,2 milliard de dollars, ce qui en fait la 701ème fortune mondiale selon la revue Forbes. Surnommé « le Silvio Berlusconi latino-américain », Piñera possède actuellement Chilevision, une des grandes chaînes télé du pays, et Colo Colo, une des principales équipes de football. Un saint, Piñera ne l’est certes pas. En cachant son passé, en le présentant comme un ami du peuple, le show télévisuel sur la mine de San José a fourni à Piñera une véritable opportunité politique. Like this:

"Chacun de nous peut changer la direction du vaisseau Terre" Les textes de Zen Gardner sont toujours un peu "fous-fous", mais Chantalouette et moi avons trouvé celui-ci stimulant. Comprendre l’Apocalypse Par Zen Gardner, 31 décembre 2011 La Terre ne leur appartient pas. Ni vous ni moi ne leur appartenons. Tous leurs stupides symboles secrets ne leur appartiennent pas. Ce sont des usurpateurs, dans tous les sens du terme. Qu’ils pensent pouvoir provoquer des événements pour changer le monde conduisant à des répressions nationales et à une réduction de la population est leur propre cauchemar en devenir. Et nous devons le prendre pour ce que c'est. Le fait est qu’il n’y a aucun secret à part celui qu'on a volontairement dissimulé ou délibérément ignoré. Leur piteux orgueil est en déroute. L’essentiel du gros mensonge dont nous sommes témoins sur la scène mondiale est simplement leur orgueil projeté – le grand, gros orgueil puant fabriqué de manies égocentriques de malades, cet orgueil qui aggrave le monde créé par leur laide et démente imagination.

THRIVE - Que faut-il sur Terre pour prospérer ? Le film en ligne en français : Le monde se réveille ... et vous ? Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 15:46 Lorsque j'ai vu ce documentaire la première fois, je me suis dit : "Tiens, il regroupe dans un seul et même document la plupart de tes découvertes (non exhaustives) car j'en ai fait d'autres ) que tu as pu faire au cours des trois dernières années ". Il est particulièrement intéressant pour comprendre le système monétaire actuel, l'aveuglement ciblé des masses, et surtout que notre monde n'est pas fichu, qu'il existe des solutions, notamment l'énergie libre, mais qu'elles ne sont pas rentables pour un minimum de personnes à qui le système actuel profite ... Vous n'êtes pas obligés et surtout pas, de croire tout ce qui vous est présenté car l'esprit critique est justement ce que vous devez développer dans votre vie quotidienne. Alors au moins pour une prise de conscience et une ouverture d'esprit, je le partage avec vous puisqu'il est enfin en ligne en français, vous y avez accès directement au bas de cet article. Elisabeth

Mein Kampf, c'était écrit Tout ce qu'Hitler a mis en oeuvre était écrit dans Mein Kampf. Comment expliquer que les pays voisins ne s'en soient pas inquiétés ? Pourquoi le livre continue-t-il à faire peur ? Une enquête rigoureuse et inédite d'Antoine Vitkine. Publié à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945 et à des centaines de milliers dans le monde, traduit en seize langues, aujourd'hui encore vendu à travers la planète, récent best-seller en Turquie, Mein Kampf est un livre qui dérange et dont l'histoire reste largement méconnue.

Survivre à l’effondrement économique ? Les interrogations et les réponses de Piero San Giorgio Auteur de « Survivre à l’effondrement économique », Piero San Giorgio, était à Nantes samedi 24 mars en compagnie de l’essayiste Alain Soral. Devant une salle comble – plus de 200 personnes avaient fait le déplacement et les organisateurs avaient dû refuser du monde – les deux hommes ont expliqué comment se préparer psychologiquement et s’organiser pratiquement pour affronter le chaos consécutif à l’effondrement du système économique et politique actuel qu’ils estiment inéluctable. Réalisme ou catastrophisme ? Auteur de « Comprendre l’empire, demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? Dans une première partie, Piero San Giorgio montre que le modèle de développement actuel est incompatible avec la croissance exponentielle de la population mondiale, qui a déjà atteint 7 milliards d’individus. Or, aujourd’hui, tous les liens sociaux, les identités ont éclaté au profit de l’individualisme.

Classement et notation de manga (anime) - ZELKOVA graphisme : personnages, décors – dessin, couleur, qualités plastiqueshistoire : intrigue, narrationpersonnages : profondeur, complexité, crédibilité, qualité des textesanimation/réalisation : fluidité de l'animation, mouvements, plans, montageimagination / originalité : dimension fantastique/poétique/onirique, originalité, nouveautés mushishi : 9 graphisme : 9histoire : 9personnages : 8animation / réalisation : 9imagination / originalité : 10 samurai champloo : 8,9 graphisme : 9histoire : 6personnages : 9animation / réalisation : 10imagination / originalité : 8 bonus : +0,5 pour la BO ergo proxy : 7,6 graphisme : 8histoire : 7personnages : 8animation / réalisation : 8imagination / originalité : 7 code geass : 7,4 graphisme : 7histoire : 10personnages : 7animation / réalisation : 6imagination / originalité : 7 death note : 7,3 graphisme : 8histoire : 9personnages : 7animation / réalisation : 7imagination / originalité : 8 bonus : -0,5 car la 2e partie fait beaucoup perdre à l'anime cowboy bebop : 7

Arte - Thema, Je consomme, donc je suis (2010) Arte - Thema, Je consomme, donc je suis (2010) HDTV-rip | DivX 5 512x288 25.00fps 779Kbps | MP3 48KHz stéréo | French | 116 mn | 716 MBGenre: Documentaire Notre besoin de consommer toujours plus a des conséquences dramatiques : épuisement des matières premières, accumulation des déchets... Il est urgent de changer nos comportements ! 1er doc : Vivez, prospérez, consommez...! HDTV-rip | DivX 5 512x288 25.00fps 779Kbps | MP3 48KHz stéréo | French | 52 mn | 344 MBréalisé par Gene Brockhoff Une analyse grinçante de l'évolution du comportement des consommateurs. 2eme doc : Un an d'abstinence HDTV-rip | DivX 5 512x288 25.00fps 779Kbps | MP3 48KHz stéréo | French | 64 mn | 422 MBréalisé par John Webster Peut-on vivre sans consommer de pétrole ?

Documentaire : La 11ème Heure « [...] L’illusion fondamentale sur Terre est que l’Homme est séparé de la nature alors qu’en réalité nous faisons partie de la nature. En fait nous sommes la nature. Et c’est probablement cette méprise fondamentale sur terre qui provoque tous ces ravages. L’une des raisons pour lesquelles les gens ont tant de mal à comprendre que nous sommes reliés à la nature et tant de mal à comprendre les bases même de l’écologie, c’est qu’à bien des égards cela va à l’encontre des principes de notre culture. Le ton est donné pour ce documentaire américain, ou vous aurez le plaisir d’être guidé notamment par Leonardo Dicaprio. « La 11ème Heure » examine la relation de l’homme à la Terre depuis ses premières inventions jusqu’aux challenges présents et aux perspectives d’avenir de l’humanité. La première partie de ce documentaire laisse parfois penser que l’humain est entièrement responsable du réchauffement climatique actuel. Partie 1 Partie 2 Partie 3

Related: