background preloader

La téléportation quantique expliquée par Nicolas Gisin

La téléportation quantique expliquée par Nicolas Gisin

http://www.youtube.com/watch?v=eIacwfP_BmA

Related:  TÉLÉPORTATION-Tesla Quantum TechnologyPhysique quantique

Voyager très loin grâce à la téléportation La téléportation humaine, si elle devient possible un jour, sera très probablement basé sur la téléportation quantique. Tout objet, constitué d’un assemblage complexe d’atomes peut être traduit comme une information. Cette dernière pouvant être transmise par des particules voyageant à la vitesse de la lumière. Autrement dit une voyage de plusieurs milliers de kilomètres serait quasi-instantané et aller sur la Lune prendra à peine une seconde. À propos de la téléportation - Chez Dehel Inutile d’être un passionné de Science-Fiction pour avoir entendu parler de téléportation. Certains espèrent même être présents le jour où les scientifiques annonceront avoir réussi à téléporter un objet. Oui mais voilà, c’est quoi exactement la téléportation ? Qu’est-ce qu’elle implique ? Est-on sûr qu’elle est possible ?

Des scientifiques affirment que la téléportation humaine est possible après une expérience réussie Une équipe de chercheurs a réussi à téléporter une information encodée dans une particule. Si cette expérience s'avère être un grand pas vers la possibilité d'une téléportation humaine, cette dernière ne sera pourtant pas possible dès demain. Toutefois, la téléportation quantique peut avoir d'autres points positifs notamment pour les communications totalement sécurisées. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook

holodynamique quantique Avec un petit effort de concentration, à la lecture de ce document vous comprendrez, ne fut-ce qu’intuitivement, «comment ça marche» et qu’est-ce qui sous-tend notre univers de «matière», de masse et d’inertie, qu’est-ce que l’espace-temps, pourquoi le temps est une énergie, qu’est-ce que l’antimatière ? On vous y expliquera même les phénomènes de «missing times» ou temps manquant que l’on peut rencontrer lorsque l’on est confronté à un phénomène Ovni. Nombre d’abductés évoquent ces épisodes étranges lorsqu’ils se souviennent de leurs mésaventures. Tout simplement parce que le temps s’écoule à une vitesse différente pour l'observateur d’un Ovni et celui qui s’y trouve confiné ou à proximité immédiate. On vous expliquera aussi pourquoi des Ovnis peuvent donner l’impression de se dématérialiser, de devenir flou, de changer de formes et de couleurs. Il sera même question d’univers parallèle, au-delà du fameux «mur» de Planck, de ce fameux «monde astral» où l’âme est éternelle.

2013/02/25 > BE Chine 122 > Téléportation de données : la course à l'information quantique PhysiqueTéléportation de données : la course à l'information quantique Des scientifiques chinois du laboratoire national des sciences physiques de Hefei dans la province de l'Anhui, situé sur le campus de l'université des sciences et technologies de Chine (USTC), travaillent actuellement sur le développement d'une nouvelle génération de communication basée sur l'information quantique : la téléportation quantique. Ce phénomène permet de transporter une information d'une particule à une autre placée à distance, sans moyen de communication physique.

Cosmologie 1 : le Big-Bang Cela fait maintenant quelques semaines que mon temps et mon énergie vont plutôt dans la réalisation de vidéos que dans l’écriture de billets de blog. Pour ceux qui préfèrent la forme écrite à Youtube, j’ai décidé de me rattraper en vous proposant en alternance avec les vidéos une petite série de 3 billets consacrés aux éléments de base de la cosmologie théorique, une discipline pas si imbitable qu’on le croit ! Comme d’habitude, l’idée est que ces billets soient lisibles avec des connaissances de lycée. Le billet de cette semaine commence avec le Big-Bang, et les deux suivants seront consacrés respectivement au destin de l’Univers, et au mystère de l’énergie noire.

Voyage dans le temps, téléportation et Tesla… - Dark Ride Site sur le paranormal, les phénomènes étranges et inexpliqués. Depuis 2004, Andrew Basiago, le représentant de la ville de Seattle aux Etats-Unis affirment qu’entre l’âge de 7 ans et jusqu’à ses 12 ans il aurait participé à un projet top secret du gouvernement américain qui avait pour nom de code « Project Pegasus » durant les années 60/70… D’après lui, ce projet avait pour but de faire des expériences dans les domaines de la téléportation et du voyage dans le temps. Il faisait des tests mentaux et physiques sur les effets du voyage dans le temps sur les enfants et les adultes. Les 7 merveilles de la mécanique quantique La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée.

Related: