background preloader

Tout est quantique

Tout est quantique

http://www.toutestquantique.fr/

Related:  animations pédagogiquesPhilosophie et Physique QuantiquenouveauEnseignement spécifiquePhysique-chimie

Bouddhisme : conceptions du réel et physique quantique. Qu’est-ce-que la réalité ? Les modes de pensée du monde moderne sont prêts à répondre de quatre facons différentes entre lesquelles elles oscillent : 1. Les religions juives, chrétiennes et islamiques parlent d’un dieu créateur, qui maintient le monde. Il représente la réalité fondamentale. S’Il était séparé de ce monde d’un seul instant, le monde disparaissait du meme moment. Physique quantique: il démontre qu’il y a une vie après la mort Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français En effet, le professeur Robert Lanza a des preuves pour démontrer qu’il existe une vie après la mort et elle se trouve dans la physique quantique. Le professeur Robert Lanza prétend que la théorie du biocentrisme (Univers Biocentrique) indique que la mort que nous connaissons est une illusion créée par notre conscience. «Nous croyons que la vie est simplement l’activité du carbone et un mélange de molécules – nous vivons un certain temps et ensuite nous retournons dans la terre», a dit le scientifique sur son site Web.

Les paires électroniques se repoussent ! Valence Shell Pair Electron Repulsion. La théorie VSEPR ou Valence Shell Electronic Pairs Repulsion signifie: « répulsion des paires électroniques de la couche de valence ». C’est est une méthode simple et efficace permettant de prédire la géométrie des molécules en se basant sur la théorie de la répulsion des électrons de la couche de valence. Elle est aussi connue sous le nom de « théorie de Gillespie » (Figure 31). Physique-chimie Terminale S : fiches pédagogiques, activités EXAO, animations Aménagements des programmes de seconde pour les mathématiques et la physiqueLa mise en application des nouveaux programmes de cycle 4 ont impliqué des aménagements des programmes de mathématiques et de physique de seconde générale et technologique. (Lire la suite >>)Formation des professeurs de l’Observatoire de ParisRetrouvez l’offre de formation des professeurs de l’Observatoire de Paris pour le second semestre 2017. (Lire la suite >>)Relativité générale et relativité restreinteRetrouvez la master class de Roland Lehoucq, une vidéo tournée lors de la formation du CEA pour les enseignants « La science en marche », promotion 2017.

L'Arbre des Possibles - Carte des Futurs La carte des futurs interactive permet de visualiser les futurs possibles et les scénarios en relation avec ces futurs. Sur cette carte, une arborescence de thèmes détaillés: exploration spatiale, voyages dans le temps, téléportation, lecture de la pensée, villes sous-marines, ordinateur bionique, fin du pétrole, prise de conscience écologique, spiritualité... A ces thèmes se raccordent des événements. Et à ces thèmes et événements sont connectés les scénarios du futur imaginés par les internautes, ainsi que des "références" (infos, films, livres, etc).

Tout sur les dosages en Terminale S - physique / lewebpedagogique.com Le dosage consiste à déterminer la concentration d’une espèce chimique en solution. Les compétences exigibles correspondantes sont ici. Pour cela, nous allons considérer deux grandes méthodes : le dosage par étalonnage et le titrage par suivi d’une grandeur physique. La chimie partout ! L'année 2011 a été déclarée par les Nations Unies Année internationale de la chimie. La chimie est partout... et même là où on ne voudrait pas la voir. Ce secteur d'activité n'a pas bonne image : pollution de l'air, désastres écologiques, maladies, substitution à des produits naturels... ne sont que quelques-uns des maux dont l'industrie chimique est responsable. Mais si l'on tient à voir aussi le verre à moitié plein, on évoquera le rôle de la chimie dans le traitement des maladies et handicaps, dans la création d'emballages de moins en moins polluants, dans la purification de l'air, dans la fabrication des cosmétiques, des textiles intelligents...

Le cabinet de réflexion ou la caverne alchimique Le profane qui demande a être initié aux mystères de la Franc-Maçonnerie peut il imaginer ce qui l’attend et les épreuves que celui-ci devra surmonter afin de recevoir la lumière ? Non, mais son instinct lui laisse entrevoir un « changement », une « transmutation » qui se prépare au plus profond de lui. Le chemin qu’il vient de prendre c’est celui de l’Initiation, du latin Initiare qui veut dire commencer, car c’est bien une quête initiatique que celui-ci vient d’entreprendre. Pourquoi cherche t-il à être Initié ? Peut être que son inconscient, fil conducteur de la plupart de ses actions, au travers d’un imperceptible murmure, que seul celui qui écoute avec son cœur peut espérer entendre, lui a révélé le but ultime de l’ « Homme » : la PURIFICATION. En effet, l’Initiation c’est la purification, purification de l’ « Homme Cosmique » qui après le drame de la Chute édénique, entraînant sa propre destruction, cherche à se régénérer afin de réintégrer le paradis perdu.

Related:  PhysiqueCourant de pensée quantiqueIREM Brest groupe maths-physiques