background preloader

Transurfing de Vadim Zeland

Transurfing de Vadim Zeland
Transurfing, les cinq livres (les trois derniers ne sont pas encore traduits en français) de Vadim Zeland, deviendront indubitablement la cause de nombreux débats, car il est difficile de trouver d’autres ouvrages contenant autant d’idées choquantes et innovantes. Ces livres ouvrent la porte d’un monde bizarre où la réalité, révèle chaque jour des facettes qui ne vous sont pas familières. Beaucoup de questions sur la vie quotidienne sont perçues d’un point de vue absolument nouveau. Vous tous, d’une manière ou une autre, vous trouvez piégés par les circonstances : désirs non accomplis, rêves jamais devenus réalité. Alors que vos pires attentes se réalisent, d’elles même à votre désespoir. Vous ne devez pas lutter pour atteindre vos objectifs, car tout ce que vous désirez vous l’obtiendrez sans aucun effort. Incroyable ? En dépit de la fantastique nature des idées présentées dans ce livre, elles étaient déjà mises en pratique. Demandez au monde en quoi consiste-t-il ?

ANATOMISK - M42 & M52- angle de vision 360° - (2) Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une réflexion basée sur plusieurs sources nous amenant à évoquer le concept de réalité OBJECTIVE et celui de réalité SUBJECTIVE. Avertissement : la réflexion développée ci-dessous rentre un processus gnostique : nous prenons TOUTES les connaissances susceptibles de stimuler la connaissance de nous-même (même les plus improbables...). Si la douleur est trop forte (demande de preuves, de véracité des faits, contamination paranoïaque, délires psychotiques etc, etc)... Bref, si ça bloque; passez. Logion 42. Faisons face impunément à l'inconnu; soutenons la présence de l'inconnaissable ! .....................................................................Sources : Saint Paul ou le colosse aux pieds d'argile (Gillabert) Ces mondes qui nous gouvernent (L. Très vite, au fil des sources que la réalité objective nous envoie, nous dressont une carte du Ciel. L/L Research et L. L/L Research et L.

la conscience vibratoire Traduction française:linda@mayanmajix.com Il est recommandé que nous commencions et terminions chaque journée avec cette pratique – en l'utilisant comme moyen concret pour nous aligner consciemment avec le point Source de la vie: Le flux vibratoire qui nous traverse ainsi que toutes les manifestations que nous appelons "Création". La méthode vibratoire qui est offerte ici n'est ni religieuse ni spirituelle – il s'agit simplement d'un mécanisme de perception qui respecte la manière dont l'expérience humaine se manifeste extérieurement à partir de sa propre source. L'application de cette pratique quotidienne est un moyen simple, efficace et ne nécessitant pas d'effort qui nous permet de demeurer dans le centre lors de toutes nos activités intérieures et extérieures. Même si cette méthode est susceptible de déclencher des expériences intérieures - l'accent n'est pas mis dans son application quotidienne sur le fait "d'avoir une expérience intérieure". JE [pendant l'inspiration] cv8vd

En quoi Transurfing est-il un modèle Quantique? La préface de Jean Jacques Crevecoeur... Tome 3, la préface de Jean-Jacques Crévecoeur - En quoi Transurfing est un modèle quantique? Parmi toutes les révolutions scientifiques qui ont marqué le vingtième siècle, la plus silencieuse fut celle apportée par la physique quantique. Paradoxalement silencieuse, car c'est elle qui a bouleversé le plus notre conception et notre compréhension du Réel. Aujourd'hui, plus d’un siècle après sa naissance, de plus en plus de scientifiques, de philosophes, de théologiens, de thérapeutes, de médecins, de neurobiologistes, de biologistes et même de médiums s'intéressent à la vision quantique du Réel et de l'humain. Cette nouvelle science a transformé fondamentalement non seulement notre relation au monde mais aussi notre regard sur les possibilités nouvelles qui s'offrent à nous en matière de guérison et de thérapie. La mode du quantique Si aujourd’hui, le terme quantique est très tendance, c’est parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. À quoi est-ce dû ?

La Sphère de Tous les Possibles Un Message Planétaire Hathor via Tom Kenyon Dans ce message nous nous efforcerons de partager avec vous une méthode pour manifester des résultats dans votre réalité de troisième dimension ou dans d’autres dimensions de votre être. Cette méthode est basée sur la compréhension fondamentale de la nature et de la géométrie de la conscience. La première chose à comprendre sur la manifestation est que pour chaque action il y a une action opposée. Un autre aspect important à comprendre est l’obligation de ne provoquer aucun mal. Compte tenu de la nature de cette matière, nous donnerons l’information en trois parties. La deuxième traitera des états de conscience non duels et comment communier avec les domaines supérieurs de votre être. La troisième partie de cette information implique l’union d’états de conscience non duels avec la maîtrise de la création de résultats dans le temps et l’espace. Vous êtes collectivement et individuellement à un carrefour cosmique. La Méthode La Technique Avancée

24. "Même si je ne pense pas, je suis" Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît. Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc." est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue. Il ne salue pas l’élève, mais ce qui a tiré à travers lui. "Même si je ne pense pas, je suis" Itsuo Tsuda. Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit. De l’autre côté du monde, et pratiquement au même moment, une américaine, Betty Edwards, peintre de son métier, après dix ans de recherches, a écrit un livre étonnant : "Dessiner avec votre cerveau droit".

Les 36 stratagèmes - 36 Ji V. 25. « Voler les poutres, échanger les piliers » Sabote, immobilise ou détruit ton adversaire en lui ôtant la clef de son soutien. Pousser l'ennemi à changer fréquemment son dispositif de bataille, disloquer sa force principale et faire souffler un vent de panique lorsqu'il est proche de la défaite. Stopper la roue.* Depuis la plus haute antiquité les « formations de bataille » sont une caractéristique de l'histoire militaire de la Chine. Cette stratégie fait également référence à un principe général : semer la confusion dans les rangs ennemis avant de l'engager dans la bataille. N.B. : D'autres commentateurs comprennent ce stratagème comme une invitation à démembrer l'armée de vos propres alliés afin de vous accaparer leurs troupes d'élites et de contrôler leurs forces pour qu'ils ne puissent se retourner contre vous. « Ceci est la meilleure tactique lorsque l'on doit combattre un ennemi aux côtés d'un autre ennemi que l'on souhaite annexer. » Doc Mac Jr Replace The Beams With Rotten Timbers

La fonction « pause » du cerveau -- La Science de l'Esprit Lorsqu'un événement extérieur se produit, une zone du cerveau se déconnecte pour ne pas perturber le réseau qui assure les fonctions cognitives, comme le raisonnement ou le langage. © Will Foster / Flickr / CC Quand un événement extérieur sollicite notre attention, on pourrait s'attendre à une mobilisation générale de tous les neurones de notre cerveau. Pas du tout ! C'est la découverte très surprenante effectuée par une équipe de chercheurs de l'Inserm dirigée par Jean-Philippe Lachaux et Karim Jerbi (Centre de recherche en neurosciences de Lyon). Brutale déconnexion Depuis longtemps, le "réseau par défaut", identifié par Marcus Raichle en 2001, fascine les chercheurs, car il manifeste une activité lorsque son propriétaire semble au repos total. Pause salutaire Cette étude montre aussi l'existence d'une guerre sans merci entre les deux réseaux de neurones : le "réseau par défaut" et le "réseau exécutif" se disputant nos ressources attentionnelles.

Vous avez en vous un pouvoir insoupçonné pour transformer votre vie 5mai Il existe un cabanon au fond du jardin. La porte y est fermée à clé. Lorsque vous aurez ouvert ce verrou, vous y trouverez un outil qui – alors que rien ne le laisse penser – transformera à jamais votre vie. Certains ne verront pas l’aubaine. Ils regarderont l’objet, mais ne l’utiliseront jamais. Cet outil existe, et il n’a rien de nouveau. En fait, sa valeur vient de ses prouesses insoupçonnées, capables de défier toutes les lois. J’écris cet article parce que je vois de plus en plus de gens avec des vies déplorables qui ne savent pas comment s’en sortir. On vient me consulter le plus souvent pour des maux physiques. Et je dois avouer une chose : à l’origine de ces troubles se cache une torture morale ou émotionnelle en inadéquation avec les lois de la nature. Souvent, les gens se retrouvent dans des situations pour lesquelles aucune solution ne semble envisageable. Plus les problèmes sembleront irrésolvables, plus les répercussions physiques seront importantes. Il est tôt.

Identité virtuelle ou égo, selon Laurent Martinez - petit moi, moi, identification, soi, grand soi Ce que j'appelle identité virtuelle (ou égo) est pour moi un élément très précis de l'expérience humaine ; la mienne directement et aussi mon expérience à aider les autres humains. Par la pratique de l'échelle émotionnelle, il est possible de trouver, comme fondement de toute émotion, une croyance identitaire qui pose un attachement vital à quelque chose. C'est l'identité virtuelle, c'est l'égo ! C'est le "moi" mental ! C'est une abstraction de moi-même, une pensée à laquelle je suis identifié. Ce processus d'identification est très conséquent, opérant, et peut être la source automatique d'une grande partie de mes expériences, de mes émotions, de mes comportements. La notion d'égo est très souvent évoquée mais il est rare qu'un humain sache concrètement ce qu'est son égo. Cette croyance identitaire est rarement consciente et donc encore plus rarement assumée. Ceci est une présentation du concept tel que je l'utilise. copyleft 2012 Laurent Martinez - licence art libre

L'Art de la guerre - Sun Zi La stratégie chinoise ou comment s'informer, estimer, diviser, détourner, tromper, et vaincre « sans coup férir ». Tr. Amiot (fr) et Giles (en). L'art de la guerre est le premier traité de stratégie au monde. Qu'il y ait un « art » de la guerre peut étonner ; plus encore un « art » de la guerre chinois, alors qu'on a longtemps cru ce peuple bien trop poli pour prendre les armes. La plupart des études sinologiques semblent avoir répugné un peu à se pencher sur le domaine militaire, suivant peut-être l'inclination des Lettrés, pour qui les préoccupations guerrières se sauraient être nobles. Pour le lecteur intéressé par la culture chinoise ancienne, le manuel de Sun Zi montre une application concrète d'une idée centrale au taoïsme : la fluidité de l'eau l'emporte sur la solidité de la pierre. Sun Zi est loin d'être un idéaliste se contentant de grands principes et de règles abstraites.

Pourquoi je ne participe plus à l’aventure Transurfing ? Courriel du 28 décembre 2012. Vous l’avez peut-être lu sous la plume d’Oliver Masselot : nous ne collaborons plus au développement de Transurfing. Il redevient le seul responsable du développement de ce modèle quantique de croissance individuelle créé par le physicien russe Vadim Zeland… Vous avez été très nombreux à me demander pourquoi je m’étais retiré de l’aventure. Histoire de mon implication dans Transurfing Lorsque j’ai découvert Transurfing en janvier 2011, j’ai directement senti que j’étais en présence d’un matériau de grande valeur et réellement novateur. Les écrits de Vadim Zeland ont fait résonné en moi autant ma fibre scientifique que philosophique. Pendant un an et demi, aux côtés d’Olivier, j’ai donné ma caution scientifique et philosophique à ce modèle exceptionnel. Je sais que beaucoup d’entre vous se sont inscrits aux séminaires Transurfing parce qu’ils savaient que je faisais partie de l’aventure. Les enseignements que j’en retire… Mes décisions Mes remerciements

Cultivez vos germes de créativité Réveillez votre curiosité • Le premier pas vers un réveil de la créativité consiste à cultiver volontairement votre curiosité, c’est-à-dire à consacrer de l’attention aux choses pour elles-mêmes. Chaque jour, laissez-vous surprendre par quelque chose. • Inversement, chaque jour, essayez de surprendre une personne au moins. • Ensuite, notez chaque jour par écrit ce qui vous a le plus surpris et comment vous avez surpris les autres. • Dès qu’une direction se dégage (l’éveil d’un réel intérêt), poussez plus loin. 2. • Il ne s’agit pas de sexe, mais d’un plaisir beaucoup plus général et diffus. • Dans une logique proche du « changement à petits pas » de Robert Maurer, le Pr Csikszentmihalyi conseille de s’entraîner d’abord avec des gestes quotidiens les plus anodins, comme de se brosser parfaitement les dents (sic), puis de monter progressivement en complexité. • Précisez ce que vous aimez et ce que vous détestez. 3. • Aménagez-vous des temps de non-agir. • Organisez votre espace. 4.

L'art d'avoir toujours raison - se prémunir des stratagèmes de dialectique éristique © Inconnu L'art d'avoir toujours raison est un célèbre ouvrage écrit par Arthur Schopenhauer vers 1830. Dans ses lignes il nous présente les stratagèmes de dialectiques et de sophismes utilisés lors de débats entre des individus ayant des points de vues divergents. I - Base de toute dialectique Tout d'abord, l'essentiel de toute controverse est le fait qu'une thèse soit posée par l'adversaire (ou nous-mêmes, peu importe). 1. a) ad rem > soit que cette thèse n'est pas en accord avec la nature des choses, la vérité objective absolue. b) ad hominem ou ex concessis > soit qu'elle contredit d'autres affirmations ou concessions de l'adversaire, c'est à dire la vérité subjective relative. 2. a) réfutation directe > elle attaque la thèse dans ses fondements > elle démontre que la thèse n'est pas vraie. b) réfutation indirecte > elle attaque la thèse dans ses conséquences > elle démontre que la thèse ne peut pas être vraie (véracité impossible par conclusion logique). Ex : Les Chinois... 1.

Related: