background preloader

CSS Support Guide for Email Clients

CSS Support Guide for Email Clients

https://www.campaignmonitor.com/css/

Related:  CRM emailingemailingNewsletter codeEmailing

Un e-mail en HTML responsive multi-clients L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...).

Responsive web design : Les autres usages Un site web “adaptatif” Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, le web ne se consomme plus seulement derrière son écran d’ordinateur mais sur des tas de nouveaux appareils ayant chacun leurs spécificités (Taille de l’écran, résolution, connectivité internet, écran tactile, …). Au début de cette transition, beaucoup se sont lancés dans la création de site internet dédié au mobile afin de permettre aux utilisateurs nomades, d’avoir accès à l’information dans une version souvent très simpliste. A cette époque, il n’était pas rare de trouver deux versions d’un site internet (La version Desktop et la version Mobile).

Pourquoi et comment insérer un GIF dans vos emailing ? – Le blog de SimpleMail Et si vous augmentiez le taux de clic de vos campagnes d’emailing en y insérant un GIF ? Il n’y a rien de plus simple et tout le monde aime les GIFs donc pourquoi ne pas vous en servir dans vos prochaines campagnes d’emailing ? Mais avant de vous lancer, faisons un petit point ensemble. Qu’est-ce qu’un GIF ? C’est un des deux formats d’images les plus communément utilisés sur le web mais, à la différence du JPEG, le GIF est une image qui peut être animée. Un GIF peut correspondre à une succession d’images ou à la séquence d’une vidéo, tournant en boucle, sans son.

Insérer une vidéo dans un email : la tendance marketing de l'année Pourquoi n’y a-t-il pas plus de vidéos dans les emails commerciaux ? Poutant, quand on voit le taux de visite de youtube, on sait que la vidéo en ligne n’est pas morte. Une vidéo, c’est simple a réaliser, c’est un contenu souvent de qualité, qui va faire passer votre message et construire votre image de marque de facon ludique. Pourtant les marketeurs sont rétissants : “ca fonctionne pas tout le temps et surtout pas pour tout le monde” ; “la vidéo est de mauvaise qualité à l’ouverture”… Plus d’excuses. A l’heure actuelle, de nombreux client de messagerie sur mobile supportent HTML5, qui permet de visioner une vidéo dans un email.

LESS : Changez la façon d’écrire vos CSS Il est vrai qu’écrire ses feuilles de style n’est pas vraiment la partie la plus intéressante lorsque vous développez un site Web, il arrive souvent d’écrire plusieurs fois le même code un peu partout et le changement d’une couleur par exemple se fait généralement en parcourant chacune de nos feuilles de styles à la recherche de son code hexadécimal. C’est laborieux, compliqué et pénible. Existe-t’il un outil ou un langage qui nous permette de les écrire d’une façon plus dynamique, plus intéressante et surtout plus pratique ? 10 exemples de landing page qui fonctionnent Si vous cherchez à créer ou à améliorer votre landing page, il peut être intéressant de s’inspirer d’exemples de landing pages qui marchent déjà sur d’autres sites. Voici une série de 10 cas concrets. Qu’est ce qu’une landing page ? Une landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs en prospects ou en clients notamment dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing.

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques. Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. Le template que vous utilisez ne s’adapte pas directement à la taille de l’écran Si votre template (gabarit en français) n’est pas « responsive », l’affichage de votre message ne sera pas optimal et il risque de vite finir à la corbeille. Email Marketing : Augmentez rapidement vos Ventes et ROI La police est un élément fondamental des pages web car elle change constamment selon les écrans des internautes ! Impossible de savoir par avance comment les polices de votre email va être affichée par les navigateurs… il est ainsi important d’avoir recours à une police compatible sur tous les navigateurs. Si vous débutez dans la création de newsletters vous vous demandez surement pourquoi il y a des « limites » dans l’utilisation de polices sur les pages web.

L’intégration d’e-mails et l’application Gmail sur Android Cette semaine, je me suis encore bien amusé sur de l'intégration d'e-mails. Et plus particulièrement sur quelques découvertes faites sur l'application Gmail sur Android. Je ne teste pas systématiquement sur cette application car elle ne fait pas parti des batteries de tests inclus dans des services comme Email on Acid ou Litmus. Et pourtant, cette application est un véritable concentré d'amusement. Et quand je dis amusement, je veux en faire parler d'un véritable cauchemar. Guidelines pour produire des PSD adaptés au web Je préparais dernièrement un document pour un boulot afin de montrer à des boîtes de créa print comment faire des PSD propres pour le web. Le but inavouable de la démarche était d’éviter de se retrouver avec des charniers inexploitables en intégration, chose qui arrive encore un peu trop souvent. Pas de règles de ninja ou de gimmicks avant-gardistes ici, juste des bonnes bases saines pour faire un boulot clean.

Related:  CSS / HTMLCSSWEBOutils_webcssTutoriels