background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Outils et techniques

Auto repondeur

Relance de panier abandonné et automatisation marketing - Geer.io. Les 11 statistiques à surveiller en email marketing et leur intérêt pour votre stratégie. Merci de votre inscription Mettre en place une stratégie email marketing, ce n’est pas juste créer des emails et les faire partir.

Les 11 statistiques à surveiller en email marketing et leur intérêt pour votre stratégie

Toute la phase d’analyse qui s’en suit est capitale pour comprendre tous les enjeux de l’emailing. Pourquoi vos destinataires suppriment vos emails sans les lire ?! A votre avis, quelle est la pire des erreurs possibles en emailing ?

Pourquoi vos destinataires suppriment vos emails sans les lire ?!

On a déjà fait des listes à rallonge des erreurs à éviter à tout prix en emailing, on vous a conseillé sur ce qu’il fallait faire pour réussir vos emails du point de vue de la rédaction, du design ou de l’équilibre général. Mais il y a un point capital commun à ces 3 domaines qui peut ruiner vos campagnes en quelques secondes. Quelle est selon vous la première raison qui pousse un destinataire à supprimer un email au premier coup d’œil ? Comme ça, sans même avoir lu ? Sachez qu’il y a une grande part de psychologie en emailing, comme dans toute stratégie marketing. Cette fameuse raison, c’est le manque de FOCUS. « Qu’est-ce qu’il dit, lui ?

Pas de panique, je vous explique cela en détail. Guidez le regard En anglais, le « focus » est le point vers lequel toute l’attention doit converger. Ce regard, vous devez tout faire pour le guider, le prendre par la main et l’emmener jusqu’à votre point de chute : le call-to-action. 20 erreurs à ne pas commettre en emailing. Nous vous avons souvent prodigué des conseils sur comment préparer, concevoir, rédiger et envoyer votre emailing.

20 erreurs à ne pas commettre en emailing

Mais cette fois ci, nous vous proposons une liste des choses à ne surtout pas faire. Utilisez-la comme un reminder, un post-it de bureau, un livre de chevet ou que sais-je, et ne commettez pas ou plus ces erreurs encore trop vues en 2015… Ne jamais, ô grand jamais… Faites le plein d'idées pour vos emailing ! Pas toujours facile de trouver du contenu pertinent pour vos newsletters.

Faites le plein d'idées pour vos emailing !

On connaît tous ce petit « syndrome de la page blanche » comme disent les artistes. Bien sûr, vous pouvez toujours ressortir une vieille promo des fonds de tiroir ou afficher un « -20% sur toute commande jusqu’au 21 » accompagné d’un superbe WordArt et d’une vignette en étoile… Mais arrive un moment où il faut arrêter de jouer les vendeurs de tapis et se mettre à produire du vrai contenu.

Et pour ça, il faut les idées ! [Infographie] Ne finissez pas en Zombie de l'emailing !Blog de Sarbacane Software. Merci de votre inscription Dépourvus de réflexion, impersonnels, hostiles voire dangereux… Les zombies de l’emailing se multiplient, s’agglutinent dans vos boîtes mail et finissent par les rendre inhospitalières.

[Infographie] Ne finissez pas en Zombie de l'emailing !Blog de Sarbacane Software

E-Commerce : 5 conseils pour améliorer votre stratégie d'email marketing. Emailing.biz > Contenus > E-Commerce : 5 conseils pour améliorer votre stratégie d’email marketing Avec une boutique en ligne, vous savez déjà que l’email marketing est la meilleure opportunité pour augmenter votre chiffre d’affaires rapidement.

E-Commerce : 5 conseils pour améliorer votre stratégie d'email marketing

Comment faire de l’email marketing pour l’e-commerce ? L’emailing représente 5 à 10% des transactions du e-commerce. Avec une base de données actualisée, les acheteurs actuels et potentiels, les possibilités sont infinies. Pourquoi votre e-mail va finir à la poubelle. 7 types d’images pour améliorer votre taux de clics. Une image vaut mieux que mille mots, bien sûr l’image doit être utilisée correctement et correspondre au message.

7 types d’images pour améliorer votre taux de clics

Pour vous aider à utiliser des images génériques, nous vous listons les 7 types d’images. La question que vous devez vous poser : « Comment puis-je illustrer simplement mon message ? ». L’image doit créer l’appel. Les tableaux et les graphiques Les statistiques ou rapports de données sont difficilement lisibles sous forme de texte, ceux-ci peuvent être intégrés en image sous forme d’infographie, compréhensible en un seul coup d’œil. Infogr.am permet de créer en ligne des graphiques et infographies interactifs.

Les captures d’écran L’utilisation de captures d’écran dans votre emailing peut être un excellent moyen de mettre en avant de nouvelles fonctionnalités d’un produit. E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée. Les principaux résultats La chute des taux d'ouverture et de clics a été stoppée et ces taux sont revenus aux niveaux de 2011 : - le taux d'ouverture moyen des e-mails B to C s'élève actuellement à 29%, soit une hausse de 7 points par rapport à 2011, avec une stabilisation des taux de clics à 4,6% ; - en B to B, le taux d'ouverture moyen se stabilise autour de 23% (24% en 2011), de même pour le taux de clics moyen à 3,5%.

E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée

Pour contrer la baisse des taux d'ouverture et des taux de clics, les annonceurs ont, dès début 2012, personnalisé et mieux ciblé leurs e-mailings. Il s'agit désormais, selon l'étude Mail Metrics, d'envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Www.diemark.fr/lecouteausuissedelemailingdiemark.pdf. [Etude SNCD] Les professionnels français face à l’email de prospection. Emailing.biz > Statistiques > [Etude SNCD] Les professionnels français face à l’email de prospection Le SNCD vient de publier son étude EMA BtoB sur l’attitude des professionnels vis-à-vis des emails de prospection.

[Etude SNCD] Les professionnels français face à l’email de prospection

Logiciel Emailing - Logiciel Newsletter.