background preloader

Emailing

Facebook Twitter

▷ Tuto Mailchimp : Comment lancer des campagnes Facebook sur des segments de sa base de données. Mailchimp vient de lancer une nouvelle offre permettant de créer des campagnes Facebook directement depuis l’outil d’emailing.

▷ Tuto Mailchimp : Comment lancer des campagnes Facebook sur des segments de sa base de données

La simplicité et les possibilités de ciblages rendent ce nouvel outil bluffant. On l’a testé pour vous. Gérer sa relation client via l'email. Les 5 tendances de l’emailing en 2016 ! Je titrais récemment dans un article que l’email était bien loin d’être mort !

Les 5 tendances de l’emailing en 2016 !

En effet, même si certains, nouvelle génération en tête, le voyait comme fini ou passé de mode, il n’en reste pas moins le premier support publicitaire sur Internet. Bien qu’étant le plus ancien des canaux de communication web, l’email reste malgré tout le plus grand générateur de trafic qualifié de la toile. Nos conseils pour votre délivrabilité emailing en 2017. Vous savez que vous envoyez un emailing de qualité en suivant les conseils de Blog Emailing; ceci dit, vos efforts sont inutiles si votre mail n’arrive pas jusqu’à la boîte de réception de votre prospect.

Nos conseils pour votre délivrabilité emailing en 2017

Tuto MailChimp en français : le guide pour créer une newsletter. En quoi pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?

Tuto MailChimp en français : le guide pour créer une newsletter

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus… La communication et le marketing sont à la base de tout succès sur internet. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing. Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir.

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing

Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. L’e-mailing en six conseils (Infographie) 6 leviers intéressants pour vos newsletters. Fév42014 Les newsletters constituent un mode de contact privilégié avec ses prospects, sa clientèle.

6 leviers intéressants pour vos newsletters

Face à la saturation de boites de messagerie, comme le soulignait récemment Sébastien, l’enjeu est de se démarquer, de donner envie d’ouvrir puis de lire son contenu. Cela passe par l’objet puis la mise en page, la clarté dans la présentation de l’offre, la cohérence du message, la qualité du graphisme, le texte et son style, les call-to-action visibles… Retour sur quelques exemples de bonnes pratiques, qui j’espère, seront inspirantes : Le ton – le style d’écriture – l’humour Very Chic rallume la flamme avec esprit face à l’internaute délaissant ses newsletters. 8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter.

Nous l’avons vu, créer une newsletter peut être très simple avec des solutions comme Mailchimp, Sarbacane et autres… Mais une newsletter sans abonné ne sert pas à grand chose.

8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter

Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à l’acquisition d’abonnés pour une newsletter. Suivez nos 8 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés… Avant de commencer à faire la promotion de votre newsletter et augmenter votre nombre d’inscrits, il est indispensable de travailler son contenu. Les secrets d’un emailing réussi : Livre blanc. Avec 68 millions d’adresses emails et 26 millions d’utilisateurs en France, l’emailing reste un levier indispensable dans toute stratégie emarketing !

Les secrets d’un emailing réussi : Livre blanc

Mais pour que ce levier soit performant, il important d’avoir en tête un certain nombre de bonnes pratiques. Du ciblage de son fichier d’abonnés au message à envoyer, en passant par les outils et méthodes de diffusion, vos campagnes d’emailing doivent être optimisées. Kompass vient de publier un livre blanc et partage dans ce dernier les secrets d’un emailing réussi… Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes.

Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes

Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. En vous connectant vous avez accès à votre Dashboard : c’est le tableau qui vous permet d’accéder à toutes vos options pour mener à bien vos campagnes de newsletters. Le fichier clients: un investissement rentable! [2/2] Connaissez-vous vos clients?

Le fichier clients: un investissement rentable! [2/2]

Si je vous pose la question à brûle pourpoint: combien de nouveaux clients avez-vous gagné depuis le début de l’année, pour combien de clients perdus ou inactifs? Si vous ne pouvez sortir cette information dans la minute … vous avez un problème! Autre question, tout aussi cruciale: vos clients connaissent-ils l’ensemble de vos produits et services ? Vous seriez surpris de constater à quel point ils ne connaissent souvent qu’une partie de votre offre. Autant de questions auxquelles un fichier clients efficace vous aidera à mieux répondre.

Le cycle de vie de votre fichier clients La gestion de la relation client est avant tout une affaire de culture d’entreprise. Récolter Quoi? Comment? La récolte est une phase cruciale à ne jamais sous-estimer. Organiser Pour être utile, votre base de données clients doit vous permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment. Le maître mot ici est de rester simple et pragmatique. Analyser Exploiter Enrichir Actions marketing. 3 services en ligne pour envoyer des mails originaux. On avait prédit la mort du mail au profit des réseaux sociaux et des messageries instantanées. Le mort bouge encore, et son utilisation est bien vivace. Le courrier électronique permet une communication raisonnée et réfléchie qui fait défaut dans les réseaux sociaux qui privilégie la communication instantanée. Le mail a bien résisté également grâce aux nombreux services qui se sont développés pour enrichir un simple mail.

Base email : tout savoir sur le problème des adresses trop vieilles #7WebCom. Au-delà de la location ou l’achat de base email évoquée dans mon dernier article, voici un autre souci récurrent qui frustre aussi beaucoup d’entrepreneurs. Lorsque votre projet démarre, mille priorités monopolisent toute l’énergie de l’équipe. Si les choses se passent bien, des adresses emails opt-in sont collectées, mais comme tout est traité dans l’urgence, la base de contacts n’est pas utilisée immédiatement : la priorité est au lancement du produit… Au bout de 6 à 12 mois la pression retombe néanmoins, et l’équipe a alors plus de temps pour optimiser l’email marketing.

D’un coup, le message devient : « nous avons collecté XX contacts, il faut de toute urgence exploiter cette base au maximum. Tiens, envoyons leur une newsletter déjà. » Et là… patatra, au bout de 200 emails envoyés, une série d’indicateurs appellent à bloquer l’envoi. Listes non-sollicitée depuis plus de 6 mois = danger En deux saisons à peine, une liste commence à dépérir si elle n’a pas été utilisée régulièrement. Les bonnes pratiques d'une newsletter. Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous… La newsletter peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… Le tout est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible.

Ne choisissez pas un rythme hebdomadaire si le contenu que vous proposez n’est pas assez riche et que vous répétez toutes les semaines la même information. Préférez alors des news plus espacées dans le temps mais qui proposent des dossiers intéressants. Et qu’en est-il de l’heure à laquelle diffusée une newsletter ? Les deux meilleurs moments soulevés par cette infographie sont respectivement les créneaux 14h-15h et 9h-10h. Créer une newsletter pour son blog Wordpress. En parallèle au référencement naturel et aux réseaux sociaux, créer une newsletter est un levier d’acquisition de trafic et de fidélisation très efficace pour développer l’audience de son blog ou de son site tournant sous WordPress.

Dans cet article, nous allons voir comment créer simplement une newsletter grâce au flux RSS de son blog et comment en faire la promotion en intégrant un formulaire d’inscription. C’est parti… 1 : Créer une newsletter grâce à son flux RSS. Comment configurer une Newsletter automatique avec MailChimp.