background preloader

Emailing & sms

Facebook Twitter

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016. Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés.

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

C'est ce que révèle le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails. L'e-mail est un canal incontournable pour les marques. La France compte, en effet, 47,60 millions d'internautes, dont 94% consultent leurs mails au moins une fois par jour. 131 milliards de mails ont été routés en 2016, soit 1,55% de plus par rapport à 2015, pointe le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails.

C'est la première fois, depuis six ans, que les volumes augmentent. Toutefois, malgré cette hausse, le nombre d'e-mails commerciaux envoyés est en baisse. Une campagne emailing efficace : comment s’y prendre ? Ça ne vous surprendra pas : les emails publicitaires sont trop souvent ignorés des internautes.

Une campagne emailing efficace : comment s’y prendre ?

Parce qu’ils en reçoivent énormément. Et parce que la plupart de ces mails ne donnent tout simplement pas envie d’être lus. Noyé dans la masse de solutions marketing toujours plus innovantes, l’emailing reste pourtant un levier incontournable de toute bonne stratégie de communication immobilière… à condition de savoir s’en servir correctement ! Performance Marketing : Comment gérer une campagne en fil rouge avec les opérations Temps fort ? – iProspect France. « L’avantage de piloter des opérations Temps Fort, tout en accompagnant le client tout au long de l’année, permet de proposer un dispositif efficace et répondant à leurs besoins » L’affiliation ou campagnes à la performance font partie intégrante du marketing digital.

Performance Marketing : Comment gérer une campagne en fil rouge avec les opérations Temps fort ? – iProspect France

Lorsque nous parlons de campagnes de marketing à la performance, nous entendons bien évidemment de pouvoir répondre aux problématiques de nos clients liées à l’acquisition de trafic qualifié, de prospects et de clients. Pour se faire, l’idée est de pouvoir accompagner nos clients dans la mise en place d’une campagne en fil rouge mais via également l’activation d’opérations sur les Temps Forts permettant de dynamiser la mécanique d’acquisition en continu. Ainsi, vient la question de savoir comment combiner au mieux ces deux dispositifs sans pour autant cannibaliser des acteurs, des leviers…

Corpus « 88milSMS » Taux de conversion, taux de clic... Il existe un certain nombre d’indicateurs dans l’emailing qui servent à juger de l’efficacité d’une campagne.

Taux de conversion, taux de clic...

Nous allons ici nous pencher sur les plus importants, et voir ce qu’ils signifient pour pouvoir en tirer les leçons qui vous permettront d’améliorer l’efficacité de votre campagne. A la base de tout : le taux d’ouverture Ce taux est à la base de tout car, vous l’aurez bien compris : si le destinataire n’ouvre pas l’email, comment pourrait-il aller plus loin ? C’est pourquoi ce taux est extrêmement important. Pour le lire rien de plus simple : il s’agit du nombre d’email ouvert sur 100 emails envoyés. A titre indicatif, on estime le taux moyen d’ouverture en B to C à 25%.

L’e-mail comme entonnoir de conversion, les chiffres! Étiquettes : content marketing, conversion, newsletter & e-mailing.

L’e-mail comme entonnoir de conversion, les chiffres!

Email,SMS, le bon moment. L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée.

email,SMS, le bon moment

Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes). Email Marketing is Changing – The Rise of Mobile and Triggered Emails. Email marketing has been used for years to keep in contact and maintain relationships with customers.

Email Marketing is Changing – The Rise of Mobile and Triggered Emails

Lately, with the increasing use of smartphones, we’ve seen the effectiveness continue to rise. However, many companies are not adapting to mobile which could have disastrous effects. Click on the infographic below to see a full sized view: View an enlarged version of this infographic » Click here to download a .pdf version of this infographic. Want to display this infographic on your site? Solution d'envoi sms. Email retargeting : fonctionnement, technologie, résultats. Retargeting. Check list emailing parfait. Exemples email.

Je vous propose de découvrir 3 emails intéressants tombés ces derniers mois dans ma pige.

exemples email

Un email avec des visuels personnalisés La personnalisation fait partie des techniques standards de l'emailing. Son usage au sein des visuels est bien moins courante en emailing mais techniquement possible depuis longtemps. La société Affinity m'a ainsi fait parvenir un email contenant un bouchon de champagne personnalisé avec mon nom et prénom : Bruno sur le dessus du bouchon et Florence sur le côté avec un magnifique effet visuel. Des librairies PHP, Java, permettent de programmer ce type d'effet sur des Gif ou Jpeg ; sinon, le logiciel XMPIE permet de réaliser facilement ce type d'effet. Les performances de l'emailing secteur par secteur : Les performances de l'emailing secteur par secteur au second semestre 2012. Conseils emailing. Email chiffres 2013. Véritable outil de marketing direct, l’email marketing continue de séduire et ne cesse d’évoluer.

email chiffres 2013

Routage e-mail 2012.