background preloader

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing
Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Ce guide vous permettra par contre d’avoir un compte configuré de manière transparente pour tous vos internautes qui eux ne verront jamais d’anglais. C’est déjà pas mal non ? Cet article MailChimp en Français, le Guide Complet est un francs succès. Avec presque une centaine de questions sur ce billet, et MailChimp de manière générale, je pense que le moment est venu d’ouvrir un forum dédié à MailChimp ! Poster donc maintenant vos questions sur le forum MailChimp. Voici comment faire pour configurer votre fuseau horaire sous Mailchimp.

http://www.insidedaweb.com/emailing-direct-mail-marketing/mailchimp/mailchimp-francais-guide-complet/

Related:  Medias Sociaux

Buffer permet maintenant de planifier les publications Instagram. Buffer, un outil de gestion de réseaux sociaux vous permet désormais de planifier des publications sur Instagram. Tout comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ ou Pinterest, les utilisateurs de l’application vous pouvoir planifier des posts sur Instagram directement dans Buffer. Cette nouveauté va aussi intégrer un outil d’analytics sur les likes et les commentaires de même qu’un onglet permettant de retrouver les publications les plus populaires. Une fois votre photo planifiée, vous devrez avoir un appareil connecté à Buffer au moment de la publication (web, iOS, Android). Vous recevrez une notification pour lancer la publication manuellement. TUTO FR RSS & WordPress Pourquoi ne pas lancer votre première newsletter ? Créer une lettre d’information au sein de votre site WordPress est un atout majeur pour votre communication : elle permet à la fois de fidéliser votre lectorat en lui faisant part de toutes vos publications, et de vous rapprocher en vous adressant de façon ciblée. Par rapport au médias sociaux traditionnels, la newsletter sera mieux suivie et vous permettra de vous exprimer plus amplement dans un environnement graphique à votre image.

Tuto MailChimp en français : le guide pour créer une newsletter En quoi pouvons-nous vous aider aujourd’hui ? Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus… La communication et le marketing sont à la base de tout succès sur internet. Promouvoir un blog à travers 8 moyens. Le marché du marketing voit apparaitre de nombreux blogs de marque avec l’essor du content marketing. Mais c’est le cas des blogs personnels également. On ne compte plus les sites de recettes, d’astuces, de mode, de beauté ou encore de voyages. Si la création de contenus est plus ou moins facile via une veille, de l’expérience et l’utilisation d’une CMS open source type WordPress. C’est une autre paire de manches que de promouvoir un blog pro ou perso…

Email marketing : quels sont les meilleurs moments pour envoyer vos campagnes ? S’il y a quelques années on nous annonçait la mort de l’email marketing, aujourd’hui tout nous prouve le contraire. L’email n’a jamais connu un tel engouement de la part des annonceurs. Soutenus par les évolutions dans le numérique, le retargeting, l’automation, et d’autres technologies permettent d’apporter de vrais beaux emails aux bonnes personnes et surtout au bon moment. Ce bon moment est stratégique parce qu’un message transmis au mauvais moment peut vite se retrouver supprimé instantanément ou tout simplement ne jamais obtenir de réponse. HubSpot a analysé 20 millions d’emails envoyés sur une période de 10 mois afin de mettre en exergue les moments parfaits pour envoyer ses campagnes, et même pendant les vacances.

6 leviers intéressants pour vos newsletters Les newsletters constituent un mode de contact privilégié avec ses prospects, sa clientèle. Face à la saturation de boites de messagerie, comme le soulignait récemment Sébastien, l’enjeu est de se démarquer, de donner envie d’ouvrir puis de lire son contenu. Cela passe par l’objet puis la mise en page, la clarté dans la présentation de l’offre, la cohérence du message, la qualité du graphisme, le texte et son style, les call-to-action visibles… Retour sur quelques exemples de bonnes pratiques, qui j’espère, seront inspirantes : Le ton – le style d’écriture – l’humour Very Chic rallume la flamme avec esprit face à l’internaute délaissant ses newsletters. Le texte est bien tourné donnant envie d’accorder une seconde chance aux emailings de la marque proposant des ventes privées d’hôtels de luxe.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour webmasters Où télécharger des images gratuites sur le Web ? Comment réaliser facilement votre propre logo ? Quelle palette de couleurs utiliser pour captiver le regard de vos visiteurs ? Autant de questions pour lesquelles vous trouverez des articles complets et détaillés dans ce même blog. Mais pour vous éviter d’aller chercher à droite et à gauche, nous avons concocté un petit condensé des meilleurs outils, catégorie par catégorie, pour tous vos travaux de design.

TUTO FR formulaire Suite au précédent tutoriel, Envoyer un mailing avec mailchimp via les flux RSS wordpress, je vais vous montrer comment ajouter un simple formulaire pour que vos visiteurs puissent s’inscrire à votre newsletter. Car avoir une newsletter sans permettre aux personnes visitant votre site de s’inscrire cela ne sert pas à grand-chose ! Rendez-vous sur le site de mailchimp, dans le menu « list » et dans le menu déroulant de la liste à laquelle vous envoyez la newsletter cliquer sur « signups form » comme sur ce screenshot : 8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter Nous l’avons vu, créer une newsletter peut être très simple avec des solutions comme Mailchimp, Sarbacane et autres… Mais une newsletter sans abonné ne sert pas à grand chose. Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à l’acquisition d’abonnés pour une newsletter. Suivez nos 8 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés… Avant de commencer à faire la promotion de votre newsletter et augmenter votre nombre d’inscrits, il est indispensable de travailler son contenu.

Related: